• Aujourd'hui, c'était la journée Portes ouvertes au Parlement européen de Strasbourg !

    Yoshi, visiblement hyperactif ces derniers jours, a particulièrement tenu à reprendre en main la situation.

    Votez Yoshi !

    (un peu de respect : je me suis juste tapée la honte de ma vie à sortir mon Yoshi dans cet endroit he yes)

    Il semblerait que ce serait pas moins de 20 000 personnes qui se seraient rendues au Parlement cette année ^^.

    Votez Yoshi !

    Cependant, même si je suis super contente d'avoir pu (enfin) visiter le Parlement, quelques bémols (plus développés dans mon prochain billet). Au vu du monde qu'il y avait, il m'a fallu patienter deux heures avant de poser mes pétons dans le parlement (ce qui m'a valu l'envoi de quelques sms "Je suis dedaaaaaaaaans !" presque extatiques, alors que les contrôle sécurité étaient même pas passés encore. J'aurais aimé qu'il pleuve, des gens seraient parties intello. Ça manquait quand même à mon goût de panneaux explicatifs à l'intérieur, sur l'architecture du bâtiments, les moments clés qui s'y seraient déroulés, le rôle du Parlement ? Nada, j'ai rien vu (ou alors je suis vraiment trop un nain frown). Et à déplorer, les nombreux trucs inutiles refilés aux gens (goodies = ballons gonflables, sacs papiers ou plastiques même si réutilisables) certainement pas super écologiques malgré le fait que ce soit en papier ou réutilisable.

    Votez Yoshi !

    Non, ça, c'est encore avant le dedans (mais en ressortant, y'a plus personne là).
    Cour intérieure (j'ai pas réussi à avoir de photo plus potable, mais c'est sympa à voir)

     

    Mais, malgré tout ça, je ne regrette pas ma visite, et les deux heures de queue valaient le coup une fois dedans et le mal de dos que j'ai chopé pendant l'attente ^^

     

    Votez Yoshi !

    À noter qu'habituellement, le Parlement est ouvert à la visite sur demande écrite,
    principalement pour les groupes (informations ici).


    votre commentaire
  • La grande Odyssée de Yoshi au cinéma

    Yoshi et moi on a trouvé un cinéma qui a envoie trop du pâté à Strasbourg : L'Odyssée.

    Et sérieusement, c'est trop la classe du dedans on a trouvé intello !!
    (auais, parce que du dehors, ça paye pas de mine, photo à venir)

    Yoshi au cinéma

    On se croirait au théâtre glasses.

    L'originalité, c'est qu'il s'agit d'un cinéma appartenant à la ville de Strasbourg, qui diffuse des vieux machins classiques et des trucs absolument anthologiques.
    Style, jusqu'au 12 mai c'est la quinzaine du cinéma russe (films soviétiques au programme !) et des pépites du 7e art (actuellement, Cabaret, A bout portant, Pandora, Tueurs de dames entre autres) et la quinzaine du cinéma espagnol et latino-américain vient de s'achever fin avril happy.

    (et y'a trop plein de trucs qui font envie, mais mon porte-monnaie ne suivrait pas si je lui infligeais tout ce que je voudrais voir ^^')

    Pour les cinéphiles, il y a même une bibliothèque ouverte deux jours par semaine (mardi et vendredi de mémoire, 10 h - 18 h), avec ouvrages et revues de cinéma, ainsi que vente d'affiches de film (et service de photocopieuse - on sait jamais, ça peut toujours servir de l'écrire ici).

    Bref, ce cinéma, c'est comment voir, Le bon, la brute et le truand en VOST dans sa première version au ci-né-ma La grande Odyssée de Yoshi au cinémaLa grande Odyssée de Yoshi au cinéma !

    (plus besoin d'avoir l'âge de nos grands-parents pour le vivre, c'est trop biiiien he !)

     

     

     


    votre commentaire
  • Yoshi fête le printemps

    Dans l'Est de la ville, Yoshi.

    Yoshi fête le printemps

    Yoshi fête le printemps

     

    Puis : le Jardin botanique !
    Situé à quelques pas de la fac de Sciences et de Droit (Esplanade), au pied de l'Institut de botanique et derrière le Musée zoologique (bref, très très bien situé et très très bien entouré intello).

     

    J'y ai vu les premières grenouilles vivantes de ma vie !*

    Yoshi fête le printemps

    Yoshi fête le printemps
    Par contre, qu'est-ce que ça fait du bruiiiiit !
    Totalement disproportionné par rapport à une si petite bête he

    * Oui, à 20 ans, tout de même. Mais ça va, oh ?! Mieux vaut tard que jamais.

    Yoshi fête le printemps
    Le truc qui a l'air totalement brûlé à droite (si, le truc moche qui a l'air totalement ravagé est en fait totalement fonctionnel. C'est un style) c'est l'Institut de botanique. A Gauche, la serre des cactus, plus au fond, la grand serre avec la cheminée (je sais toujours pas à quoi elle sert...), c'est une serre de style victorien, la serre de Bary.
    Normalement, ça abrite des nénuphars et c'est super joli (jugez vous-même), mais comme c'est actuellement super dangereux, c'est fermé au public :'( Elle fait l'objet d'un appel aux dons pour sa rénovation, qui nécessite plus de 500 000 € (quand même).

    Yoshi fête le printemps

    L'Observatoire, à côté du Planétarium.

    Et : la serre tropicale !
    En visite libre, 29 °C (dimanche) et humidité au rendez-vous ;-)
    Au sein d'une végétation luxuriante, Yoshi a retrouvé sont environnement naturel cool

    Yoshi fête le printemps
    (je n'arriverai jamais à faire en sorte que le bleu clair ne soit pas surexposé...)

    Yoshi fête le printemps
    (Strasbourg. Libérez le panda qui est en vous !)


    votre commentaire
  • C'est à la Cour européenne des Droits de l'Homme, dans le hall, du 21 avril au 19 mai happy.
    Arrêt Droits de l'Homme (ça ne s'invente pas) de la ligne de tram E, ou tout droit après avoir longé le Conseil de l'Europe à pieds, juste après le pont de la Rose blanche.
    (j'ai vu le Parlement européen, mais je suis passée à côté de la Cour sans même la remarquer erf).

    Le Chat à Strasbourg !


    votre commentaire
  •  

    Les fabuleuses aventures de Yoshi à Strasbourg

    Yoshi s'est rendu sur le toit de Strasbourg cet après-midi.

    Passé en catimini au guichet, il a gravi les 330 marches qui le séparaient de la plateforme de la cathédrale, en cachette dans le sac plastique d'une librairie locale pour se fondre dans le paysage.

    Il est arrivé au soleil, même si la photo ne lui rend pas justice.

    Les fabuleuses aventures de Yoshi à StrasbourgLes fabuleuses aventures de Yoshi à Strasbourg

     

    Les fabuleuses aventures de Yoshi à Strasbourg

    Il a pu voir le Parlement européen, tout là bas :

    Les fabuleuses aventures de Yoshi à Strasbourg

    Et puis,

    Les fabuleuses aventures de Yoshi à Strasbourg
    Yoshi au dessus du Palais Rohan
    (= musée d'Archéologie, des Beaux-arts, et d'autre chose encore)

    Il est cependant désolé de n'avoir vu aucune cigogne.

    Les fabuleuses aventures de Yoshi à Strasbourg

    Tschüss !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires