• À la clinique #5 Vider son sac

    Un monsieur assez gros, assez las, pas tout jeune, assis sur la chaise à côté du bureau, avec un petit chien.

     

    Vous comprenez docteur, je ne suis pas dans une situation évidente en ce moment.

    C'est pas mon chien, c'est le chien de ma fille. Enfin, de ma fille et de mon gendre, mon ex-gendre, en fait.

    Parce que, ils sont séparés, et que du coup, on garde le chien provisoirement. Enfin, provisoirement... [dans ma boule de cristal, c'est parti pour être du provisoire définitif]

    Je comprends pas, ils avaient tout ce qu'il fallait pour être heureux : de bonnes situations, une belle maison, une petite fille, un chien.

    Et non. Et je viens de commencer ma retraite, alors que c'est bien le moment où on devrait pouvoir se poser tranquillement et ne plus avoir de souci non ? alors c'est forcément maintenant qu'ils décident de se séparer.

    Enfin, du coup, j'ai comme l'impression que le chien va rester avec nous.

    Déjà que pour la gamine, la garde alternée c'est pas évident, alors pour le chien... Il va être totalement désorienté le pauvre. Et puis ça va, il s'entend bien avec le mien, c'est un chien plutôt sympa. Mon gendre – pardon, ex-gendre – il aurait bien voulu le prendre je pense, mais avec sa vie, c'est pas évident, alors je pense qu'il sera mieux avec nous.

    Mais du coup, vous comprenez, c'est pas évident comme situation, on essaie de gérer le deux, de ménager notre fille, et en même temps notre petite-fille, on lui permet de passer du temps avec son père à la maison. Mais forcément, elle le prend mal, pour elle, on se range de son côté alors ça va pas. Alors que nous, on cherche pas à mal, on veut juste que la gamine puisse voir son père pendant les vacances, vous comprenez ? On n'a pas de camp, on veut faire au mieux pour l'équilibre de la gamine.

    Je comprends pas, ils avaient tout pour être heureux ces deux-là. Tout j'vous dis. Ils manquaient de rien. Et ils nous font ça maintenant. Pfffff.
    C'est pas comme ça que j'aurais préféré prendre ma retraite, vous voyez.

    Enfin bon.
    Ça fait combien ?
    Ah bon.

    Et bien, bonne journée docteur. Aujourd'hui, il va faire chaud hein ?
    C'est pour bientôt vos vacances ?

     

    [trouverez-vous la phrase qui m'a fait intérieurement bondir ?]

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,