• Article sur l'école à la maison sur Rue89

  • Commentaires

    1
    ValJea
    Vendredi 1er Mars 2013 à 08:18

    Les commentaires sont à lire également. Parfois hors-sujet, souvent remplis d'a-priori et de jugements à l'emporte-pièce...

    Des commentaires souvent de personnes qui méconnaissent le sujet et qui continuent de penser que pour pratiquer l'école à la maison, il faut être riche...Il ne leur est pas possible un seul instant que cela constitue un choix avec souvent le sacrifice d'un salaire mais que le choix est possible même si on n'est pas un nanti ! 

    Des commentaires de personnes qui trouvent que faire l'école à la maison est égoïste...Que dire des parents qui lâchent leurs enfants très tôt le matin à la crèche ou à l'école pour ne les récupérer que fort tard le soir? Des enfants "à la clés" dès 8 ou 9 ans? des parents qui tout occupés à peaufiner leur plan de carrière en oublient que leurs enfants ont juste besoin de leur présence de temps à autres?

    L'école est pratique por se donner bonne conscience pour certains et surtot ell epermet de continuer à véhiculer plein de préjugés aussi éculés que faux sur l'école à la maison.

    Les enfants instruits à la maison ne seraient pas capables de se débouiller seuls? Nous sommes la preuve vivante que c'est faux ! 

    Les enfants instruits en famille ne prennent pas assez de coups pour être capables ensuite de les encaisser? Ca n'est pas ma vision de l'éducation, ni de la vie en société de toutes façons...Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'en chi... pour être ensuite épargner par les coups du sort. Seule la confiance en soi etse savoir soutenu et aimé peut servir à "encaisser". 

    Certains aiment l'école, d'autres pas. Certains aiment cette société de consommation, d'autres moins. Certains veulent vivre comme tous les autres, d'autres souhaitent vivre autrement et comme il l'ont décidé...Qui a tort, qui a raison? 

    Tout le monde et personne. Chacun ses choix!!!

    ValérieJ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :