• C'est bon pour le moral ♫

    Quoi de neuf sous les cieux du Phare Ouest ?

    Ma foi plein de choses !

    • Je suis en stage depuis deux semaines, et depuis la dernière, les choses sérieuses ont commencé.
    Je travaille sur des oiseaux qui ont des super-pouvoirs. Ouaip. Rien que ça ! Genre, à l'état sauvage ils peuvent faire des ballets magnifiques tout comme vous ruiner des monuments grâce à leurs fientes hyper corrosives (yep).

    Nuage d'oiseaux

    Bon en fait, les miens sont captifs depuis leur éclosion et je ne vais pas les transformer en petits rats de l'opéra. Pour le moment, je suis chargée de les apprivoiser (= je tente de les corrompre avec de la nourriture appétente) pour qu'on puisse ensuite passer à l'étape suivante de notre expérience (= les transformer en futurs Johnny Hallyday, même si je préfèrerais Nicola Sirkis ou en Daniel Lanois).

    Bon après j'avoue, si jamais je peux aussi faire ça à la fin avec eux, je dis pourquoi pas :

    C'est bon pour le moral
    (même si les miens sont (beaucoup) plus petits, et que je suis, bien entendu, bien moins blonde et jolie que ça ^^...)

     

    • ­A ce propos, notre bureau de stagiaires M2, que nous verrons encore 5 mois, est tout de même bien grand (25-30 m² ?) et bien tout nu. D'où l'idée suggérée par ma co-bureautière : le peupler de végétaux (enfin, un peu).

    Ni elle ni moi n'ayant la main verte, nous cumulions donc plusieurs souhaits / handicaps :
    - avoir des plantes sans avoir aucun talent pour les maintenir en vie (dois-je rappeler que je suis responsable de la mort de... cactus ? mais aussi de trèfles ?)
    - ne pas se ruiner pour au choix a) des trucs qui vont rendre l'âme sous peu b) faire rentrer ça dans un (petit) budget étudiant (adieu, bonzaï cry...) c)
    - ne pas trop s'encombrer en prévision de nos déménagements de fin d'année (urgh beurk...)

    En somme : il nous faut des trucs pas chers, et increvables.
    Bref.

    C'est bon pour le moral ♫
    Moi à la jardinerie.
    (ah, ces jeunes sarcastic...)

    J'ai donc erré pendant plus d'une heure à la jardinerie aujourd'hui (ok, je suis allée voir les animaux aussi. J'aurais pas dû. C'est à hurler beurk). Principalement entre les bacs à plantes, me questionnant sur laquelle se verrait attribuer le rôle de martyr végétal ou la médaille de la résistance contre la jardinazie que je suis en matière de culture de plantes.

    Je vous présente donc Lucky bambou, 1.80 € de son état, qui peut vivre fort longtemps rien qu'avec de l'eau (selon... je ne sais plus quel site indiqué par Google), et qui, peut-être, un jour, reverra de la terre (dans mon futur logement). Les plus grands étaient plus classes, mais ils étaient plus chers (3.95 €), et n'auraient pas tenu sur... bah là où on sait pas encore où on va les mettre.
    Mais bon.
    Un jour petit bambou deviendra grand.

    (enfin, j'espère qu'il aura cette chance...)

    C'est bon pour le moral ♫
    Ben oui, un bambou local ^^ ! Assez mignon pour que j'ai envie de le garder chez moi !
    Et oui, j'ai encore ma guirlande de Noël !

     

    • Ma soeur est docteur-e (mais vous êtes déjà au courant), au terme de 6 ans de thèse et de 4 h 30 de soutenance (oui, oui) (mais avec les délibérations du jury pliées en 5 minutes et la meilleure mention à l'unanimité). Et je ne peux pas m'empêcher de ma la répéter tous les matins en me levant. Un jour, moi aussi, je serai un mini-docteur.
    Voir aussi  et  :)

     

    • J'ai réussi à faire un gâteau au chocolat mangeable !
    Parce que, attendez que je vous explique. Depuis que j'ai mon four j'ai successivement (en gâteau hein, je ne compte plus les gratins de pâtes et les pizzas en bonne étudiante qui se respecte wink2) :

    1) fait des muffins chocolat-bananes "ok" (deux fois)
    C'est bon pour le moral ♫2) un crumble aux pommes "ok"
    3) un crumble bananes-poire-chocolat... spongieux (genre, à onze heures du soir il a fallu le mettre au frigo pour continuer à le faire cuire après pour qu'il soit moins humide inondé)
    4) fait de multiples tarte poire-chocolat "bonnes" (entre guillemets, parce que je n'ai pas la prétention de dire que c'est les meilleures que vous auriez pu manger de votre vie, même si moi ça me contente amplement)
    5) mais surtout, fait un gâteau au chocolat d'une lourdeur de pierre ET sans sucre (ben ouais, je l'ai oublié, mais c'était pas dans la recette non plus !) -> pire, PIRE, PIRE recette du monde. Infâme. Répugnant. Ewwww beurk

    Bref, celui d'hier, il est bon. Tout moelleux money. C'est celui-là sauf que j'ai pas de maïzena, que j'ai mis l'équivalent en volume de 50 g de farine de poudre d'amande (vous suivez ? le volume de 50 g farine, mais en poudre d'amande... j'ai pas de balance moi !) :) Miam miam !

     

    • J'ai eu mon code du premier coup ^^ ! Alors même que je n'étais qu'une candidate joker envoyée au dernier moment par l'autoécole afin de compléter le nombre de candidats demandés pour l'examen. Deux mois jours pour jour après mon inscription, code obtenu ^^. Maintenant, place à la conduite ! Ça a l'air très procédural et plein d'automatismes, donc je pense que ça va bien me plaire...

     

    Allez bye les z'oizeaux ! Il est temps que j'aille manger et me préparer pour demain !

    « En passantOccuper un week-end pluvieux »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ValJea
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:26

    Amusant tout ça !

    Ah bah, c'est déjà fini les trèfles ??? Mince alors... Bon tu auras essayé !!!

    Tu t'améliores en cuisine, c'est un bon point mais ce n'est pas primordial non plus. Il y a tant d'autres choses à faire...moins risquées. Cela dit, ton dernier gâteau a l'air sympathique.

    Et oui, toi aussi, tu seras docteur un jour ! On ira tous en convoi comme mercredi et tu n'oublieras pas de préparer un bon buffet pour après. Ben si finalement, continue de faire la cuisine pour t'entraîner !

    Bon courage avec tes zozieaux demain... 

    Bisous.

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:29

        Non, les trèfles à 4 feuilles s'en sortent ! Les autres par contre, il en reste, mais ils ont été décimés (trop d'eau ? pas assez d'eau ? pas assez de lumière ?). Un des trèfles à 4 feuille tombe sous son propre poids...

    2
    Laura:
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:09

    Félicitations pour ton code ! smile Et bien sûr toutes mes félicitations à ta sœur pour son doctorat !

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 19:08

        Merci beaucoup Laura happy !

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:32

    Bravo pour ton code !

    Des "oiseaux aux supers pouvoirs" ? Ah mais tu présentes les choses encore mieux que maman!

    Quant à la plante bambou, tiens-nous au courant... mes plantes ont aussi la fâcheuse tendance à se laisser dépérir, mais c'est la faute des chats d'abord !

    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :