• C'est les vacances !

    C'est les vacances !
    (cliquer pour agrandir)
    Vous pouvez voir (en vrac) : le chat Vanille, des trilobites, la cathédrale, la tram, du pain aux graines de pavot (qui est une tuerie - et pas cher en plus !), ma trousse de dissection, des Eugène(s) (les peluches en forme de chromosome) du Téléthon 2010 m(mais achetés en pour le Téléthon 2011), des volatiles naturalisés du Muséum d'Histoire naturelle, les escaliers de la résidence, un fleuve, un arbre vêtu de ses couleurs d'automne au Jardin des plantes, la BU, un lapin crétin dessiné sur un pupitre dans un amphi, une fouace, différents lieux de la ville, un Poulpy.

    ****   *****   ****   *****   ****   *****   ****

    Bon, là, ça y est, c'est les vacances ! Je n'avais jamais tant attendu des vacances (oui, oui ! et puis là, je veux revoir mon petit frère et ma famille, autant à la Toussaint j'ai presque eu du mal à revenir, que là non), mais là, le marathon s'achève, c'est la trève !

    Alors, pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes, le personnel a installé un sapin de Nowel dans le hall d'un amphi tout neuf (parce que les autres, comme ils sont vieux et moches, bah, z'ont pas de sapin).

    Sapin de Noël dans le hall d'un amphi à l'université

    Et il est tout seul, le pauvre :-(.

    Dans ma résidence, il y a aussi un sapin, mais il a moins la classe :

    C'est les vacances !
    (et en plus la photo est floue !)

    Donc, mardi, c'était notre dernier jour de CC (contrôle continu).
    On est a un super groupe (oui, tous les L1 sont répartis dans une quinzaine de groupes de TD) qui s'entend bien et tout (si, si, tenez vous bien, il y a même eu un couscous de groupe !!! et on est passés à deux doigts du couscous de Noël ! ah ces jeunes ), et nous allons tous êtes dispatchés dans des groupes nouveaux (où on sera tout seuls ouiiiinnnn ;-) ).
    Du coup, on a décidé primo de fêter la fin de semestre (surtout), et deuxio de passer un moment ensemble (aussi).
    On s'est réunit pour aller au cinéma (parce que l'idée de départ, c'était la patinoire, puis ça a été la mer - bah oui, on n'est pas super loin paraît-il...), et pour certains de manger ensemble le soir. Bon, sur trente, on était 9 puis 6, mais bon, c'était bien sympa quand même . La moitié d'entre nous est allée voir Intouchables, l'autre moitié Happy Feet (semble-t-il l'histoire d'un manchot qui danse et qui chante apparemment - les filles en sont ressortis complètement... folles, elles étaient très drôles à voir ).

    Du coup, retour au bercail demain en train.
    Mais z'avant, chers amis, retirage de l'appareil dentaire !
    Je vais passer les fêtes de Noël débaguée, comme ma soeur.

    Et pendant ces vacances, je crois que je vais dormiiiiiiir beaucoup, (et manger aussi, si vous saviez comment - et quoi - j'ai mangé cette dernière semaine...)

    Regarder des Dvds, aussi, et bosser (juste un peu).

    Sur ce, je vais boucler mon sac, car demain je me lève à 7 h.

     

    Ici, même les bus souhaitent de joyeuses fêtes !

    C'est les vacances !


    (cliquer pour agrandir)

    « Fin du premier semestre - VacancesJoyeux Noël »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LaMaman
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 07:58

    Sympa ton article!

    Moi, perso, je préfére le sapin de ta résidence. L'autre a l'ait bien miteux avec son petit bout de guiralnde sur le mur. Bof !

    Titi t'attend aussi avec impatience... Il est trop content que tout le monde soit là! Allez, plus que 4 heures, et vous pourrez vous faire plein de bisous!

    A plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :