• Ça va sentir le pâté

    Ceci est un titre très terre-à-terre.

    C'est les vacances ! jusqu'à dimanche prochain.

    Du coup, j'ai pris le train hier. Comme j'ai jamais pris le train - il y a un début à tout ! - je suis arrivée avec une heure un quart d'avance.
    Heureusement : problèmes de tram pour y aller. En fait, je dois prendre deux trams différents : celui qui descend dans le centre ville, puis celui qui repart perpendiculairement au premier en direction de la gare SNCF. Le premier s'arrête à un arrêt du centre, et annonce qu'il ne sait pas combien de temps il va rester arrêté. Le conducteur conseille aux voyageurs de descendre. On descend petit à petit. 100 m avant le prochain arrêt, un bruit familier se rapproche... le tram nous dépasse. .
    Dans le sens de la gare, les trams ne circulaient plus, je me suis trimbalé ma valise (de plomb ?) pendant un quart d'heure (l'équivalent de 5 arrêts de tram, quand même), j'ai eu chaud au sens propre du terme .

    Dans le train, j'ai juste réalisé qu'en voulant vider mon frigo avant de partir, j'avais mangé mon yaourt et ma tomate, dont j'avais récupéré le sac plastique (dans une idée de génie) pour m'en servir comme sac poubelle - j'avais descendu les autres plus tôt dans la matinée. J'y ai accessoirement collé un reste de paté ouvert (enfin, pas tout à fait, ce truc qu'on appelle mousse de canard) en vue de descendre le tout avant de m'en aller. Et mis tout ça sur mon bureau, histoire de pas l'oublier.

    Sauf que.

    J'ai préparé mes affaires, et j'ai oublié mon sachet - ouvert - contenant pâté ouvert, queue de tomate et couvercle de pot de yaourt sur mon bureau.
    Je ne sais pas ce que tout ça va devenir à température ambiante pendant une semaine. C'est surtout côté pâté que ça m'inquiète un peu d'ailleurs. La queue de tomate, et le couvercle du pot de yaourt, je pense que ça ira . Mais le pâté ...

    D'où : quand je vais rentrer chez moi, ça va (peut-être) sentir le pâté. Pas brillant tout ça.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,