• Carnets de thèse

    En allant à la Fnac hier pour mon circuit du samedi, j'avais pour projet de tourner un peu en rond pendant une heure (quand même...) avant d'aller au cinéma (où je n'aurais JAMAIS du aller, car je crois y avoir souillé mon esprit à jamais). (sérieusement) (je n'avais pas voulu croire la bande-annonce) (toujours prendre au sérieux la bande annonce) (TOUJOURS)

    (je confesse mon crime : je suis allée voir Zoolander 2 au cinéma)

    Et je crois qu'au bout d'un moment (oui, sortons des parenthèses, ça va un temps hein !), j'oscillais deux états :

     Carnets de thèse et Carnets de thèse
    Non ils ne vont pas...
    ...et si, ils ont osé le faire...

    Bref. Je suis encore sous le choc.

     

    Où j'en étais ? Ah oui. La Fnac.
    Et je suis tombée sur ce bouquin :

    WE / Livre / Balade

    Je l'ai pris he.

    Jeanne est une jeune professeur des collèges en ZEP. qui est enfin acceptée en thèse de littérature, dont elle rêvait depuis des lustres.

    Un rêve qui doit prendre 3 ans. Jour pour jour.

    WE / Livre / Balade

    Car Jeanne en est certaine : en 3 ans, avec de l'organisation, c'est parfaitement possible !
    Les gens embourbés dans leur thèse ? Peuh ! Ce sont des "cas", c'est tout...

    Jeanne parviendra-t-elle à garder le cap ? Surmontera-t-elle les hauts et les bas de la vie du mineur de fond thésard ? Parviendra-t-elle au bout de sa vie thèse ?

    Entre les recherches à la bibliothèque, la préparation des cours de fac, les méandres de l'administration, la vie personnelle et sociale... la réponse se trouve dans cette BD de 179 pages que j'ai dévoré en moins de quelques heures ^^ !
    (Et j'ai beaucoup aimé la confrontation avec le thésard scientifique wink2 ...)

    C'est aux éditions du Seuil, et il coûte 19.90 € (ouch) (ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un bouquin aussi cher...) (mais il est bien).

     

    Carnets de thèse

    Le pékin moyen : « Alors, cette thèse ? »
    Le doctorant : BAM

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,