• CC bio cell

    J'ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux (c'était d'un ennui mortel comme dirait la poule de Chicken Run).

    Si, presque, toute ma vie future désastreuse (ce qui est pire que TOUT). Presque à vous faire pleurer (enfin, moi en tout cas). Une vision apocalyptique. Que j'aurais jamais la moyenne, que je serais jamais véto (mon dieu...), que j'aurais jamais de diplôme, que si ça se trouve, que je n'étais pas faite du tout pour les études, que qu'est-ce que je vais devenir à mon âge si je fais pas d'études, vous vous imaginez travailler si tôt (on le faisait bien il y a 60 ans mais bon...), qu'est-ce que je pourrais bien faire ??
    (ma tête a turbiné comme une ATP synthase pendant ces dix minutes, moi je vous le dis, je n'étais rien de moins qu'au désespoir devant ma feuille de contrôle).

    Mais bon, je me suis dit que je pouvais toujours partir, mais je ne l'ai pas fait. Je suis restée.
    C'est un truc qui me plaît les études, j'aime apprendre les organites (et autres structures) cellulaires - et pas que !-, le comment-ça-marche des choses, donc, autant faire - au moins ! j'espère quand faire faire bien plus - toute mon année universitaire.
    Pis j'aurais eu des voix dans ma tête qui m'auraient insultée (si si, ma conscience, mon Jiminy Cricket comme dans Pinocchio) et je m'en serais voulue à mort...

    Donc, j'ai d'abord essayé de faire ce que je pouvais (ouin, je me suis plantée au premier exo que j'ai fait, fallait faire qu'un schéma, j'ai collé plus de texte que de dessin sur cuilà !), et les QCM avant de les laisser pour y revenir plus tard, puis j'ai fait un schéma, légendé une photo, un peu dans tous les sens - mais les exos sont faits comme ça, pour être effectués dans n'importe quel sens, ouf.
    Pour continuer à, finalement, faire comme je pensais que j'avais appris (en somme, en accord avec ses connaissances - on ce qu'on croit qui en sont).

    J'ai fini, j'ai répondu (vrai ou faux, on verra bien...) à tout, même si j'ai remarqué qu'il y avait des trucs qui pêchaient encore...

    Bref, tous très désarçonnés, on sait pas trop ce que ça a donné... si ce n'est que je sais que j'ai fini par tout donner (mais ô, que je suis frustrée quand même !).

    Des schémas à faire (des schémas ?!), pas mal de schémas.
    Surprenant, je pensais pas du tout qu'on aurait ce type d'exercices... On en a tous discuté dehors, finalement une heure trente c'était pas de trop...

    Pour les notes, on verra bien, on verra bien...
    D'autant qu'en sortant, on s'est aperçu qu'on avait tous globalement fait la même chose, donc voilà ^^.

    Je vais faire une grosse nuit.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,