• Ce que j'ai envie de vous dire ce soir

    - J'apprends l'anglais avec George Clooney

    Nan mais je vous jure .
    Bon, l'autre jour, je regardais cette vidéo, et j'ai pigé 3 phrases successives en anglais du premier coup. (a day i'll be a bilingual ). Wouh !

    - Les militaires ne savent pas que l'école n'est pas obligatoire

    Enfin, du moins, ceux que j'ai rencontrés, lors de ma journée d'appel.
    Entourée de quelques jeunes (je ne m'étendrai pas là dessus, je ne m'étendrai pas là-dessus... ceux que j'ai rencontrés étaient assez consternants loupé). alors qu'on devait faire un listing des droits et des devoirs (ce fut plus laborieux qu'on ne le pense, figurez-vous !) des citoyens, ce fut le tour au « qu'est-ce qui rassemble les français » (à part la nationalité, j'ai parfois l'impression que rien ne me rapprochait de ceux qui étaient assis à côté de moi... si, j'avais l'impression qu'on était sur des planètes différentes), on a eu le droit à la fameuse « école obligatoire » .

    Une jeune, frêle, petite et innocente main s'est levée dans l'assemblée (→ la mieeeenne ←).
    Désolée mon vieux, l'école n'est pas obligatoire, j'en sais quelque chose ! 1882, obligation d'instruction, mais pas de l'école obligatoire !

    « d'accord, l'instruction obligatoire depuis Jules Ferry, et euh, l'école obligatoire, c'est depuis quand alors ? »
    Bah t'en démords coco hein ! « Depuis jamais ! » (grâce à moi, ce militaire prendra sa retraite définitive moins bête !). Le tout dans la joie et l’allégresse, youhou .

    Grosso modo, pendant cette journée, j'ai appris que → pas d'armée = la zizanie = le monde n'est qu'un grand danger (mais qu'est ce que je fais là alors ? dans ce cas, faire des enfants est plus qu'égoïste en plus) = vous pouvez mourir à tout instant = votre pot de fleurs sous lequel vous avez mis votre clé à côté du paillasson va vous agresser et vous égorger demain matin quand vous sortirez, méfiez-vous !

    - les gens pensent que quand vous mangez tout seul au R.U.

         - c'est soit que vous êtes malheureux, et/ou que personne n'a voulu de vous et/ou que vous vous auto-isolez (oui) parce que vous pensez que vous êtes mal aimé (non).

    - la moyenne au contrôle raté (raté de manière ultra-collective dois-je préciser) de chimie est de 5,68 avant le rehaussement de barème (notre impression a bien été confirmé : ça a été une catastrophe. Et, je n'ai pas été la seule à pleurer de rage en rentrant chez moi, figurez-vous !).

    Et on est le meilleur des groupes de chimie avec 5,9 de moyenne.
    Après le réhaussement du barème, je suis magistralement passée de 6,25 à 7,7 ... sur 20. (ce CC nous restera tous en travers de la gorge )
    Et encore, je dois être augmentée (le prof m'a barré un résultat qui s'est avéré n'être pas totalement faux)

    - les étudiants n'aiment pas les calculatrices collège.

    En effet, on arrête pas de faire des erreurs avec depuis qu'on a été rétrogradés au niveau du matos. Quand on veut taper un nombre à 4 chiffres, il est courant que sans s'en rendre compte, on n'en ait écrit que 3 --'.

    - je n'aime plus les TP de biologie végétale.

    Heureusement, c'est le dernier demain. On étudie les mousses et les fougères. C'est l'éclate totale . (mais siiiiiiiieuuuuuh !)

    - les profs me saluent quand ils me croisent (du moins, mes profs).

    Ce fut le cas du prof de maths du premier semestre (enfin, il peut quand même se souvenir de ses élèves... sur 36, l'effectif est descendu jusqu'à 10 en cours !) et du prof de biologie animale (celui des algues ) dont les cours viennent de s'achever ().

    - j'aime la biochimie

    En même temps, tant mieux, c'est un peu l'intitulé de ma licence ...

    - j'ai une armée de classeurs chez moi.
    Quand on n'a pas le moral, certaines vont s'acheter des vêtements. Moi, je suis triste-utile : un classeur c'est pratique pour ranger ses cours (en plus, j'ai besoin d'en recopier de moins en moins parce que je les note de mieux en mieux )

    Un de ces quatre je vous ferai un billet avec de l'algorithme, Facebook, des insectes et des fusées (tout ça dans le même billet ).

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,