• Dégoûtée

    [Ceci est un billet humoristique, pas très sérieux, le sérieux arrivera plus tard]

    Je suis dégoûtée. Pas à cause du contrôle de physique totalement ra-té (si, et là, je pèse mes mots), mais parce que... J'AI FAILLI ÊTRE FABULEUSEMENT RICHE.

    Oui, m'sieurs dames, je suis passée à côté de la fortune !

    J'explique.

    La semaine dernière, je passe dans la boulangerie pour m'acheter du pain...
    Je règle avec un billet de dix euros, le boulanger ne me rembourse qu'avec des pièces (il avait même plus de billet de cinq ce soir-là ) et je colle tout ça dans mon porte monnaie (qui se met à goooonfler).

    Lendemain matin, je repasse devant la boulangerie pour m'acheter un pain au chocolat, quand je fouille dans mon porte monnaie pour prélever une pièce. Je chope celle de deux euros. Sauf que c'en est pas une.
    Elle est plus plate, le bord argenté est plus épais que sur une pièce de deux euros, le centre doré plus réduit. Et elle est aussi plus légère.
    Une tête dessus (style un général sans chapeau je crois). Une date : 1987. (bah oui, sauf que y'avait pas d'euros en 1987 !). Du coup, arrivée à la boulangerie, je m'explique gentiment, en disant qu'il a du se tromper la veille en me remboursant... et si c'est possible qu'il me l'échange.

    Et il est étonné, et me l'échange bien contre une pièce de deux euros.

    Déjà, on peut saluer le geste commercial (le boulanger n'était pas obligé de me l'échanger, j'aurais très bien pu me procurer cette pièce ailleurs en plus) .

    Bon.

    Aujourd'hui, dans le tram, une étudiante me montre une pièce de monnaie étrangère qu'elle a trouvée je sais plus où, et qui arbore sur une de ses faces une fleur (un peu comme un edelweiss mais c'en est pas un). Elle va la donner à son papa qui fait collection (un numésmophile ? comment on appelle un amateur de pièces de monnaie ?) ou la garder. Et je lui raconte mon aventure (oui, cette histoire de pièce est une aventure, j'ai une vie super palpitante !!).
    Et elle me dit qu'une pièce de 1987 c'est ancien (t'es contente grande sœur ?) et que ça peut valoir des $ou$, rien que ça, (peut-être même plus que deux euros...).
    Pfff, p'têt ben que oui p'têt ben que non, en tout cas tant pis ...

    Et voilà comment passer à deux doigts de la fortune. Arh.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,