• Des nouvelles

    Hey guys !

    (oui, je suis d'humeur familière ce soir !).

    Aux news tonight (oui, l'anglais et moi, le grand amour...), bah rien de neuf. Ah si, du réchauffé (sauf pour ceux qui ne me téléphonent pas, c'est-à-dire je pense, un certain nombre de mes lecteurs)

    Alors, dans la catégorie :

    Pouce vers le bas

    J'ai nommé :

    - le plantage (ultra collectif...) au contrôle de chimie la semaine dernière. On sait pas trop ce qu'il s'est passé, le prof qui a pondu le sujet avait fumé ou quoi, une envie soudaine de s'éclater un peu... bref, un sujet dont aucun exercice n'était facile, et dont les profs estiment d'ores et déjà qu'avoir 8 c'est très bien (--').
    Notre super (oui, le nouveau) prof de chimie, à voir nos tronches de six pieds de long le lendemain matin, nous a dit qu'il fallait positiver et voir ça « comme une expérience » parce qu'il nous promet qu'on en verra d'autres du même acabit tout au long de nos études (la chimie nous sortait tellement par les yeux qu'on n'avait même pas préparé nos exercices, c'est dire...)
    - les pâtes à la pseudo bolognaise du RU, qu'on dirait qu'on vient de vomir sur tes pâtes avant de te les servir (oui, odeur comprise). Et tu te dis que même le jour d'un trèèèès gros examen, tu pourrais quand même vomir quelque chose de plus apétissant (vous ne sortez pas de table ?)
    (et si j'allais leur proposer mes services non, ça sert à rien, j'ai pas vomi depuis l'épreuve de philo)

    Des nouvelles

    - Ex-prof-de-chimie m'a dit bonjour la semaine dernière quand on s'est croisés. Ça veut dire qu'il m'a reconnue ...

    Pouce vers le haut

    - J'aimerais me planter à un devoir comme celui-là tous les jours. Petit contrôle de biochimie, équation d'Henderson-Hasselbach, ouh là, je rends ma feuille en étant certaine de m'être plantée quelque part... résultat : 10/10. On aimerait bien se planter comme ça plus souvent.
    - J'ai mon stage dans une clinique vétérinaire. Première lettre, première réponse !
    - Il fait super beau, c'est bien bon pour le moral et bien plus agréable de pouvoir sortir sans se peler.
    - J'ai mangé du réchauffé ce soir : pâtes à la poêle ! Une première, je m'arrange toujours pour ne pas avoir de reste... (éh ! faut saluer chaque progrès)

    (vive l'équation d'Hendersen Hasselbalch ! vive la puissance du pH et des pKa, et des log !)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,