• Deux petits plantages...

    ... de rien du tout on va dire  !

    Bon en fait, mon premier, c'est parce les transports en commun, j'ai pas l'habitude.
    Enfin, si, le tram, c'est bon, je gère.
    Le bus, jusqu'à ce que ma nouvelle copine me propose de rentrer avec elle, je ne l'avais pas pris. En fait, il s'avère qu'on n'habite pas très loin l'une de chez l'autre, donc que sa ligne de bus est la même que la mienne. Voilà.
    Donc la fois suivante, je devais me rendre en TP de biologie cellulaire qui commençait à 9 h et demi. Sauf que le matin, je suis descendue deux arrêts trop tôt (depuis, j'ai appris que le nom de l'arrêt auquel je devais descendre était aussi celui du quartier de la fac). Du coup, sous la pluie, j'ai cavalé deux arrêts, en plus, il faisait un temps orageux, tiède... mon jean commençait à me coller sur les jeans (bouark!) et mon front... à couler, si si.
    Je suis arrivée dans la salle de TP en retard (DAMNED !), du coup, tout le monde s'est retournée quand je suis arrivée (faites comme si j'étais pas là hein --'). J'ai enlevé ma polaire supérieure (toute mouillée !), puis déballé ma blouse en catastrophe.
    J'ai eu un peu de mal à l'extraire de mon sac d'ailleurs, vu que dès mon entrée, une grande buée s'est abattue sur les verres de mes lunettes (plus les gouttes, alors là, on voit plus rien)... Because : froid et eau + chaleur soudaine = buée sur les verres. Du coup, j'ai passé les dix premières minutes de mon TP à essayer de m'éponger le front avec la manche de ma blouse, qui évidemment, n'a rien absorbé du tout.
    On ne m'y reprendra plus (maintenant, le bus, je gère aussi !).

    Du coup, concernant le temps de trajet en prenant le bus, il est à peu près identique à celui que je mets à pieds... dix minutes pour rejoindre le tram, soit marcher jusqu'à la station suivante (+ 4 minutes), bus (quand il n'est pas en retard) pendant 13 minutes, puis marche jusqu'à la fac (+ 3-4 minutes).

    Voilà pour le bus.

    Ensuite. Ah oui. Alors j'ai fait encore plus fort. Si. J'ai appris mon erreur, j'ai été hébétée pendant dix minutes en n'arrêtant pas de me répéter comment j'ai pu fait un truc pareil. Si. Gros comme une maison en plus !

    Bref, tous les soirs, je regarde mon emploi du temps dans mon agenda pour le lendemain. Un soir, j'ai pêché par excès de confiance, et je l'ai pas regardé.
    C'était absolument certain : je l'avais vu le matin, je commençais à 9 h 30. Sûre et certaine. Allez, pas la peine de regarder mon agenda, c'est sûr.
    Sauf que dans ma tête, sans me rendre compte, j'ai du intervertir les jours "jeudi" et "vendredi".
    Le jeudi, j'avais trois cours le matin, et le premier, celui de géologie, commençait à 8 h.
    Le vendredi, je commencais à 9 h 30.
    Vous commencez à comprendre (PIRE : vous avez déjà compris ?) ?

    Oui. J'ai loupé mon cours de géologie.
    J'ai loupé mon cours de géologie.
    J'ai loupé mon cours de géologie.
    J'ai loupé mon cours de géologie. (comme ça pendant dix minutes).

    Du coup, je me pointe alors qu'il est 9 h 20 devant l'amphi, euh, personne. Vide. Y aurait-il eu un changement de salle intempestif ? Il n'y a rien d'écrit (pas de post-il orange fluo) sur le tableau d'affichage. Je m'inquiète... Bureau de la scolarité ? Bureau des emplois du temps ? Y a-t-il eu un changement de salle s'il-vous-plaît ? euh, non, maintenant c'est la physique en salle numéro trucmuche. Soit, je me poserai des questions plus tard (et mon cours de géo alors ?).
    J'arrive à la bourre, la prof a déjà commencé son cours, il n'y a plus de place devant, je file me mettre tout au fond en me faisant toute petite...
    Zut, et en plus, la prof a formé les binômes (ou plutôt, les binômes se sont déclarés à la prof), et j'étais pas là, donc je suis toute seule (finalement, pas plus tard que mercredi, un binôme m'a adoptée ! donc on fera un trinôme, comme l'a suggéré la prof).

    A la sortie, je demande (pour mon binôme - on attend alors de voir si quelqu'un n'était pas présent ou si on fait un trinôme), et je retrouve ma copine. Dis, il y a eu un changement d'emploi du temps ou quoi ? Elle me regarde bizarrement en me disant que non, physique c'était après géologie.

    Ah. OK. Je vois. Oh mon Dieu. Comment j'ai fait ça ???

    J'ai loupé mon cours de géologie.
    J'ai loupé mon cours de géologie.
    J'ai loupé mon cours de géologie.
    J'ai loupé mon cours de géologie. (pendant dix minutes facile...)

    Là aussi, c'est bon. On ne m'y reprendra plus.

    « C'est l'été !Lames de rasoir et cornichons, même combat »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2011 à 13:08

    Euh... Mais c'est pas grave !

    Un bon quart de ma classe loupe régulièrement le premier TD du matin, mais volontairement...

    Enfin, ça montre bien combien tu es studieuse... Donc tant mieux !

    2
    Samedi 24 Septembre 2011 à 13:15

    Si, c'est grave.
    J'ai loupé mon épisode sur le sédimentation, du coup, j'ai un "trou" dans mon cours, et je suis obligée de tout reconstituer grâce aux notes qu'on m'a passées, c'est pô évident ! Et je suis très frustrée.

    3
    LaMaman
    Samedi 24 Septembre 2011 à 18:23

    Ne te flagelle pas trop, c'est que le début de tes études!

    Et si tu commences à te cupabiliser comme ça, comment tu vas finir au bout des 8 années?????

    La mise en route est toujours un peu compliquée mais avec quelques réglages et l'expérience, tout s'arrange...

    Bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :