• (cliquez pour agrandir)

    Carte de voeux blog

    Carte de voeux blog

     

    Année 2013, année internationale du quinoa [↗] :)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    12 commentaires
  • ... pour aller là-haut sur la montagne où on m'attend.

    Avec les sousous de mon anniversaire, j'ai commandé une super giga valise.

    (la dernière ayant rendu l'âme à trois marches de la délivrance, sur l'avant-avant-dernière marche de l'escalier du 4ème étage de ma résidence universitaire...).

    Bref, cette giga valise est arrivée.
    Enfin, au départ, pas chez moi, à la Poste (ma résidence ne conservant pas certains colis, allez savoir pourquoi).

    La Poste est bien à 800 m de chez moi (au pif, hein, j'ai aucune notion des distances. À ma vitesse, il faut 4 minutes à pieds), donc en théorie, ce serait faisable (la marche ne me tue pas). Mais le carton est graaaand, grande valise oblige.
    Donc, pas aisément transportable à pied pour le nain lutin de Noël que je suis.

    *Suspens*

    Mais finalement, j'ai ma valise quand même.
    Vidage de carton dans la poste (devant un monsieur de la Poste un peu étonné de ma demande), récupération du bon de livraison et de retour (même si tout retour est exclu vu que je n'ai plus le carton) et roule ma poule valise.

    Le 15 octobre 2006 en Chine, cette valise Trolley a été certifiée comme étant la plus grande du monde. Elle mesure 175 cm de haut, 115 cm de large pour 46cm de profondeur. Reuters/Alvin Chan
    N'ayez crainte, ma valise n'est pas la plus grande valise du monde (175*115*46 cm).
    Elle a tout de même des dimensions franchement plus modestes.

    Pour la fin du monde, j'ai ma valise...

    (mais si, je vous assure, elle est vraiment plus petite que la orange)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • En ce moment, je suis dans ma période haricots verts.
    Je me damnerais volontiers pour une plâtrée de haricots verts (en boîte, c'est meilleur) avec un peu de crème fraîche. À peine la boîte ouverte, même pas chauds, je commence déjà à les grignoter (les pauvres ).

    Avant ça, il y a eu une période bananes, puis mangues (je sais, c'pas la saison, mais sans vitamines, je peux pas survivre), puis clémentines, puis pamplemousses (phase qui se poursuit encore) et enfin haricots verts.
    Sans oublier les mandarines (en ce moment, entre pamplemousses et haricots).
    Tout ça pour dire que je peux m'enfiler sans gêne un demi kilo de haricots verts en un seul repas et que s'il y en avait encore dans mon assiette, j'en reprendrais fort bien.

    Avantage : en deux minutes montre en main, c'est près, puisqu'il n'y a qu'à les réchauffer.
    (inconvénient : en deux minutes, c'est mangé aussi).

    Sinon, j'ai découvert un truc affreusement trop bon :
    (j'm'étais dit, c'est le week-end... les vacances... tout ça...)

    Bonne maman(1.78 € les deux... malheureusement, un investissement à (très) court terme)

    Et c'est pas moi qui le dit qu'c'est bon.

    Tellement bon que j'en vendrais mes cours de chimie organique sans état d'âme (enfin, si, un peu quand même).

    J'ai donc passé mon week-end à manger (principalement) ça (enfin, seulement 4...), du pamplemousse, des haricots, et des mandarines (qui a parlé de saison ?...), et à regarder/rattraper des épisodes de séries américaines (autant tout avouer jusqu'au bout : 5 épisodes de Glee, 6 de Once upon a time, 19 de Desperate Housewives - j'aurais voulu aller jusqu'à 22 mais ça s'arrêtait à 19).

    Bref, autant vous dire que j'ai passé mon week-end avec l'activité cérébrale d'un rat mort. Je dirais même, un rat mort en pyjama, en ce qui concernait le dimanche.
    (quelle décadence. Manger et regarder la télé. Autant se pendre tout de suite ).

    On appelle ça... euh... euh... la décompensation de fin de semestre. Si. Chuis sûre que c'est ça.

    Allez hop.
    Révisions.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Sélection hebdomadaire (mais pas sûr qu'il y en ait une autre les semaines prochaines non plus)

    - Un ordinateur de 60 ans ramené à la vie (Big browser) Lire.

    - Effet Pinocchio : le nez trahit bien le mensonge ! (FuturaSciences) Lire.

    - Trafic de drogues : après les catapultes, les canons (Courrier international). Lire.

    - Contraception : « Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre le stérilet ? » (Rue 89) Lire.

    - Les femmes philippines pourront se faire offrir la pilule à Noël : Aux Philippines, enfin la pilule pour tous. (Courrier international). Lire.

    - Du chocolat qui ne fond pas : Non-melting chocolate invented by Cadbury's (Telegraph) Lire.  C'est bientôt Noël... par pitié, pas de chocolat (sauf des After Eight).

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Abominable humanoïde (4 lettres).

    ...

    Moi : BÉBÉ ?

    ...

    Réponse : YÉTI.

    Ah.

     

    (j'adôôre les enfants. Ça crève les yeux, non ?)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires