• English... here I go !

    Here I go = me voici

    Bon .

    J'étais pas la seule y m'y rendre en ayant quelque soucis avec la langue de j'expire Shakespeare, tout autant oralement qu'oreillement parlant.
    Bah oui, sinon, ce serait pas drôle.

    So, so... par où commencer ? Ah oui, trop cool !
    Non, ce n'est pas une mauvaise blague, et moi qui pensais que les TD d'anglais ne me provoqueraient que des thrillers - pardon, frissons ! - de terreur le long de l'échine, bah, en fait, je crois que j'attendrai - presque - avec impatience ces TD . Si, si, j'vous jure.

    On est tous arrivés dans la salle (bon, il y a eu 2-3 retardataires, mais c'est pas grave !) et une fois installés, la dame s'est levée. (soit, me direz-vous. )

    Déjà quand on était rentrés, elle nous avait chacun salué d'un "Aïe !" (euh, moi je l'ai pas entendu, mais c'était un "Hey" !).

    Donc, elle parle. Avec un superbe accent anglais. Siiiii .
    Elle parle très bien français (son mari doit être français, vu le nom qu'elle a), même si parfois y'a des petits soucis du côté des le (...raison) et des la, on la pardonne volontiers, et ça donne du charme à ses paroles ^^.
    Et elle parle de manière super sympa.
    Comment ça ?
    Bah, tu le sens quand les gens ils parlent d'une certaine manière, ils sont sympas, c'est comme ça .

    Bon, avant qu'on soit rentrés, elle avait écrit son prénom et son nom au tableau, et en dessous un dessin que j'ai pas compris (enfin si, ensuite).

    Elle en vient à préciser (avec son accent .) que le dessin en dessous c'est pas pour faire "culcul" (en plus, dit avec l'accent, c'est absolument drôle ^^), mais pour bien prononcer son prénom .
    Elle précise aussi qu'elle veut qu'on l'appelle par son prénom (pas de madame ! ) et qu'elle veut qu'on la tutoie (parce qu'elle est mal à l'aise avec le "vous" qui n'existe pas en anglais :-) ).
    Ensuite, appel. Appel par les prénoms s'il-vous-plaît !
    Au final, on est 28 sur 32.

    Ensuite, elle nous prévient : elle veut qu'on se lâche. Qu'on parle. Même si on a pas l'accent, on oublie tous nos souvenirs de lycée (comme je l'ai glissé à ma copine à côté : ça va pas être difficile, j'en ai pas !), on repart de zéro .
    Personne n'est là pour nous juger dans le groupe (oui, ça peut paraître contradictoire), aucune question n'est stupide, ridicule, elle veut qu'on se désinhibe, personne ne se moquera (enfin, vu ce que j'ai entendu après, si on commence par se moquer d'une personne, faut se moquer de tout le groupe alors...) :-).
    Et en sus, elle est souriante, pas trop sérieuse, et nous met à l'aise.
    Que demande le peuple ?

    Puis c'est la tournée ! On est tous invités à mettre notre prénom sur une feuille devant nous, et à nous présenter.
    La prof commence, because, elle veut que ce soit "juste" :-).
    My name / My age / I live in / Where I am born / My family / Hobbies / Projects for the future (elle a fait "huuuummmm... la retraite ?") / anything else (quelque chose d'autre), c'est ce qu'il y a d'écrit sur la feuille qu'elle a scotchée au tableau.
    Alors, on a parmi nous des gens qui veulent faire des neurosciences, de la recherche médical, des ingénieurs dans l'environnement, deux qui veulent aller bosser dans les cosmétiques, quelques uns qui veulent être infirmières, une manipulatrice de radio, quelques indécis... et quelques unes qui veulent faire vétos.
    Globalement, on aime la musique, les films, l'ordinateur (c'est de génération je crois ^^). Quelques musiciens (violon, guitare...).
    Le tout ponctué de "Very nice ! Fantastic" (mais sincères :-) ).
    Bref, elle fait tout pour nous mettre à l'aise alors que la matière ne s'y prêtait pas trop pour nous au départ...
    A celui qui a dit qu'il avait 5 ou 6 frères et soeurs, "Whouh, big family... Very expensive Christmas !".
    Le tout en étant super souriante et en nous mettant à l'aise (je l'ai déjà dit sans doute ?). Tant pis si notre accent est exécrable (elle n'a pas fait de commentaire là dessus, tout ce qui comptait pour elle, c'est qu'on parle, qu'il y ait interaction !), c'est pas grave :-).

    Bon, entre les "twenty years-old" et les "nineteen", j'ai un peu dépareillé avec mon "sixteen" mais ça va, c'est passé inaperçu .

    Elle nous a ensuite remis un fascicule sur lequel on se basera pour le premier semestre.
    On a lu un texte (un paragraphe = un élève) et à chaque paragraphe, on pouvait lui demander la signication des mots qu'on ne connaissait pas, elle nous incitait même à le lui demander (elle le disait parfois en anglais, parfois en français). Ensuite, des définitions de mots qu'on devait retrouver dans le texte, un questionnaire vrai/faux, en nous expliquant bien les subtilités qui nous avaient échappé.
    Vous savez comment on dit un "bien" ou quelque chose de valeur en anglais ? an asset. Là par contre, elle a eu du mal à trouver le mot en français, donc elle nous a dit que pour Paris Hilton, être "babe" était un "asset" (bien de valeur, atout) .

    Bref, je crois que je serai très assidue aux TD d'anglais si la prof est la même ! et ça me donne encore plus l'envie de m'améliorer (il y a du boulot... mais bon !).
    Vraiment, même si j'ai un peu la trouille de "parler" (quel grand mot...) anglais, j'ai quand même hâte d'être à la prochaine fois .

    Bon, sur ce, je vais faire de la chimie, et j'essaierai de visionner un épisode de Glee (même pô honte - et puis en plus, c'est en version originale alors pourquoi se faire du mal quand on peut se faire du bien hein !) si jamais ça coupe pas (because le site sur lequel je regarde demande des sous au bout d'une certaine durée, donc je remets ça le jour suivant  ;-) ).

    See you soon les gens .

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