• Fin du premier semestre - Vacances

    Déjà ! Jamais quelques mois de l'année ne sont passés aussi vite ...

    Fin du premier semestre (qui à la réflexion, dure 4 mois et non six ^^') et premier bilan.

    Arrivée d'un tramwayCôté adaptation à la vie estudiantine/citadine, pas de problème (ah si : en ville, il n'y a pas assez de feuilles en automne).

    Cependant, je vais procéder à quelques petites modifications à mon organisation...

    Le deuxième semestre ne se fera pas par des contrôles continus mais de vrais partiels. Je pense que ça me conviendra mieux, car les CC avaient tendance à perturber mon organisation (je déportais une partie de mon travail comme boulot supplémentaire concernant la matière du CC au détriment des autres matières... super, non ?). J'ai tendance à croire qu'avec une bonne organisation et sans faillir, je devrais me sentir "à point" pour les partiels.

    Je pense que je vais aussi abandonner le recopiage de certaines notes sur ordinateur ; je n'utiliserai ce procédé que pour les matières qui s'y prêtent bien - comme ce fut le cas de la géologie. C'est trop long et trop fastidieux dans certaines matières (notamment celles qui nécessitent beaucoup de... schémas !).

    Fin du premier semestre - Vacances

    À moi donc les fiches bristol (faudra que je pense à acheter des actions), et de quoi les classer !
    Enfin, je pense. Parce que d'un autre côté, si jamais je voulais réviser une certaines matière, je serais obligée de me trimballer avec toutes mes fiches. Quoiqu'en fait non, c'est pas forcément plus mal : parce que d'un autre côté qui dit cours sur clé USB dit besoin d'ordinateur, donc, c'est soit synonyme de BU, soit synonyme de (lourde) sacoche. Et d'un autre côté, on peut dire que les feuilles c'est tout terrain... Donc, le coup des feuilles bristol, je crois que ça se défend.

    Pour les TD, si les prochains que nous aurons se déroulent de la même manière que les TD actuels (il n'y a pas de raison...), je vais opter pour le bloc perforé, pour pouvoir directement les mettre dans des classeurs (les feuilles volantes dans les fascicules, c'est pas facile à classer, et les agrafes, pas toujours pratiques dans ces cas là). Pour les cours magistraux, les blocs non perforés conviendront très bien, pas de changement de ce côté-là.

    Quoi d'autre encore ?

    Ah, oui, me faire imprimer ou acquérir plus rapidement les supports de cours magistraux même s'ils ne sont pas capitaux. J'ai traîné avec ça en Biologie animale, et du coup, j'aurais pu y travailler plus efficacement plus tôt.
    Et enfin (euh, j'ai oublié... donc, je modifierai mon article quand j'aurai retrouvé ce que je voulais dire, et renverrai une newsletter aux abonnés pour les avertir hein )., dès qu'elles seront disponibles j'essaierai de me procurer les annales (non empruntables à la BU je crois, donc à imprimer si je veux en disposer chez moi), ça me permettra de m'entraîner.

     

    Second semestre, à nous deux !
    (enfin, à partir du 8 janvier on dira...)

    « MontageC'est les vacances ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LaMaman
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 07:52

    Bien vu ! le tout c'est de ne pas transformer le tout en usine à gaz...Je vois que tu l'as compris et que tu t'adaptes. Super mais pour l'instant ce sont les VA-CAN-CES !!!!

    A plus

    2
    Mardi 27 Décembre 2011 à 09:16

    Et bien ! Avec une telle organisation, le deuxième semestre devrait être bien chargé... et rouler tout seul. ;) Profite bien de tes vacances !

    3
    Lilitu Profil de Lilitu
    Lundi 2 Janvier 2012 à 10:38

    Et bien, super organisée ! :) bon courage pour le second semestre :)

     

    et une bonne année au passage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :