• Fin du stage

    C'est moi (nan, c'pas vrai, comment ça, vous vous en doutiez ?)  !

    Alors, mon stage dans une clinique vétérinaire s'est achevé vendredi soir (double !).

    Il s'est très bien déroulé, et au final, j'ai même été peinée de devoir m'arrêter "si tôt"... mais je suis vivement encouragée à revenir !!

    Pendant deux semaines, j'ai donc eu l'occasion d'assister aux consultations (et l'air de rien, entre 8 heures et demi et 18/19 heures, on en voit défiler du monde ), ainsi qu'à plusieurs opérations chirurgicales, et j'ai pu suivre plus ou moins le parcours de quelques animaux hospitalisés (vers la fin du stage).

    J'ai vu d'un peu plus près la fonctionnement quotidien d'une clinique (qui n'était pas trop éloignée de l'idée que je m'en faisais), et le travail des vétérinaires (idem) et des ASV (idem) que j'ai pu suivre de près dans leur travail (je vais pouvoir en rassurer certains, qui m'avaient dit qu'il valait mieux effectuer un stage pour ne pas rester fixé(e) sur des illusions... !).

    L'équipe a été particulièrement sympathique avec moi en plus, il y a une très bonne ambiance entre les vétérinaires, les ASV, les secrétaires qui plus est).
    J'ai pu avoir des échanges très intéressants avec les vétos, et je ne me suis absolument pas ennuyée à partir de là .

    Je suis — paraît-il : c'est pas moi qui le dit ; je ne me permettrais pas ! — de compagnie agréable, pas embêtante, spontanée (en particulier par rapport à leurs jeunes stagiaires habituels), et en résumé, les vétos, autant que les ASV, m'ont assuré que je ne les avais absolument pas dérangés, bien au contraire :-).

    Bilan des courses : je suis invitée à revenir si cela me fait envie ! (et bien sûr que oui j'ai envie !)
    Du coup, comme conseillé avant mon départ du cabinet vétérinaire, il ne me reste plus qu'à m'arranger avec mon assurance, puis à convenir de nouvelles dates avec la clinique pour y retourner.

    ... Je suis contente  !!

    « C'est l'histoire de... (3)Un an »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 01:44

    Fort, pas forcément étonnant, les efforts payent, mais fort bien tout de même, exulterais-tu en ton for ?

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 11:31

    Toutafé un peu m'sieur :-)

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 13:33

    Tu fais quoi comme études ?

    4
    Mardi 3 Juillet 2012 à 14:55

    super ! :)

    5
    Mardi 3 Juillet 2012 à 17:23

    Kika : je suis étudiante en licence de biologie-biochimie, après avoir fait pendant 10 ans l'école à la maison. Je veux devenir vétérinaire :-). Et pour une présentation plus exhaustive, c'est ici !

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 16:00

    Tu as commenté chez moi alors pourquoi je ne le fairais pas aussi ^^ surtout que je suis passée mais j'ai pas eu le temps de commenté *honte à moi*

    Contente que ce soit bien passée et que cela t'aie plu. J'ai adoré lire ces anecdotes :) J'en ai moi aussi mais moins avouable sur un blog.

    7
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 23:45

    Salut Anne, 

    D'abord, félicitations pour tes résultats (je ne vais pas poster de comm sur chaque article, je t'avoue que j'en avais quelques-uns à rattraper). Même s'ils sont insuffisants par rapport au minimum requis et à la concurrence des ex-prépa et des ex-médecine ayant échoué aux concours. La Belgique, c'est toujours une option (pense bien à demander l'équivalence de ton bachot en Belgique un peu à l'avance...), et faire des stages dès maintenant sera un plus apprécié par la suite : les vétos français ont quelques préjugés sur la formation pratique belge, à tort ou à raison. Quand je pense que tu te demandais ce qu'on pourrait te faire faire ! Apparemment, tu ne t'es pas ennuyée. 

    Bonnes vacances et bon courage pour la suite. @+
     

    8
    Lundi 16 Juillet 2012 à 15:56

    Bonjour Thordruna !

    Merci du conseil ! J'ai commencé à me renseigner pour la Belgique, et je n'ai pas encore trouvé de bourses qui puisse me concerner, en tant qu'éventuelle étudiante étrangère là-bas.
    Je pense que si tel est le cas, je devrais surtout compter sur mes économies ; encore heureux que je ne sois pas dépensière, que je continue alors à épargner sagement, au cas où je sois tirée au sort quand je déposerai ma candidature .

    Je ne me suis finalement pas du tout ennuyée pendant mon stage ; d'ailleurs, tellement peu que les dates du prochain sont déjà arrêtées ! J'ai hâte d'y être, mais... les dents de sagesse d'abord !

    Bonnes vacances à toi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :