• Finir sur une note positive

     

    Pour être succincte, les partiels (même si je suis certaine d'avoir validé mon année, hein, et sûre à 90 % d'avoir validé mon semestre) ne se sont pas hyper bien déroulés.
    Nouvelle hécatombe (apparemment) en chimie, une autre en biochimie, bilan général mitigé dans les autres matières (et gros sentiment de frustration).

    Bizarrement, la seule matière de partiel qui s'est bien passée, c'est la dernière ! Accessoirement, celle que j'avais aussi le moins révisée (pô bien...), j'ai nommé la physique (nom de code : physique appliquée à la biologie).

    Révisions à la hâte le midi même, pendant une bonne heure.
    Soulagement, je ne suis pas la seule : même les meilleures étudiantes ayant pris cette option ne l'ont pas révisée auparavant (Et, elles vont forcément y arriver. Elles y arrivent toujours. D'abord).
    On espère tomber sur la radioactivité, parce que l'effet Doppler, on en a jusque là  !
    Le temps de leur dire quels points ne pas réviser ; un peu en avance sur le programme, leur professeur de TD a eu la brillante idée de leur donner un peu de cours supplémentaire par ci par là.. bouts de cours dont les autres groupes n'ont jamais entendu parler.

    A la sortie, comparaison de quelques résultats, quasiment tous identiques (ça rassure quand on sait qu'on a le même résultat que la « tête » du groupe du premier semestre et son acolyte ^^').
    Enfin, une épreuve réussie !

    Et pour couronner le tout, je viens d'apprendre que j'ai eu 18,5 / 20 à mon dernier CC de biochimie il y a deux semaines et demi, ça fait du bien au moral .

    chat gris sur un banc
    C'est les vacances !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,