• Ils sont arrivés !

    Étant donné que nous n'avons désormais pour ce second semestre qu'une heure vingt d'anglais toutes les deux semaines (et on nous dit que l'anglais c'est important... comment ça, je radote ?), Nanou elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et de se débrouiller un peu.

    Frustrée d'être parfois bloquée dans son expression écrite lors des épreuves de langue étrangère du bac, elle s'est jurée qu'un jour elle maîtriserait très bien une langue (un jour, un jour ...). De préférence, l'espagnol, mais pour le moment, le plus important pour les études c'est l'anglais, alors...

    Donc, hier, Nanou elle a reçu ça par la poste :

    Ils sont arrivés !

    Alors, ok, ça va pas améliorer sa prononciation. Mais bon, ça pourrait peut-être l'aider pour le vocabulaire, on sait jamais.

    Le premier à gauche, c'était parce qu'il était petit et pas trop cher, et je me suis dit que si l'histoire ne me plaisait pas, je pourrais toujours refiler définitivement le bouquin à la maison vu qu'il y a la version française dedans (oui, je suis généreuse dans l'âme ). J'ai lu la première page, le vocabulaire est accessible.

    Le second, parce que ça me faisait envie (mais zut, c'est juste Hitchcock qui les a choisies, pas écrites, ces nouvelles...), en version bilingue également. Pas encore zyeuté le vocabulaire.

    Ce sont des bouquins pas trop épais comme ça ça fait moins peur .

    Et le troisième parce que c'est un bouquin au vocabulaire pas trop compliqué (pour commencer), vu que le narrateur est un autiste asperger. Donc, pas de second degré et d'humour trop subtil au menu :-). Il est un peu plus gros que les autres, et les numéros de chapitres ne sont que des nombres premiers.

    Bon, pour le moment, je dois remplir mes fiches de PPE : « Ma philosophie, ma manière de voir ma vie professionnelle, la place du travail dans la vie », et plus dur « Ce que j'ai aimé dans mes expériences » (la question est tellement vague que c'est dur d'y répondre. Pour le moment, j'ai vie "stage dans une clinique vétérinaire" mais je pense qu'il faudrait en mettre un peu plus...).

    « Anglais, télé, et cuisineCanards power »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2013 à 17:42

    Mets Wikipédia en PPE ! Je l'ai fait, ça passe très bien.

    2
    ValJea
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:13

    Wouah super motivée comme toujours...La Nanou que j'aime!!!

    Bon pour Benjamin Button pas la peine de le refiler à la maison, tout le monde l'a déjà lu (même Mamie), c'est génial ! Ramène-le pour la version anglaise alors et pour Mathilde...

    On a même regardé l'adaptation cinématographique: aussi bien (si tu voulais t'offrir un DVD à l'occasion avec Brad Pitt, tu peux sans problème).

    Bonne lecture alors. Bisous

    3
    nassima65
    Dimanche 10 Février 2013 à 21:13

    Ah les langues étrangères! la seule solution c'est une bonne immersion! 

    avec mes enfants on a tout essayé pour l'anglais et l'espagnole c'est desesperant.  il n'y a que mon mari qui s'en sort en anglais car c'est la langue qu'il parle avec ses collègues non arabophones.

    il y a surement des échanges qui allégeraient la facture du séjour linguistique, enfin I hope there is some

    j'ai la collection bilingue, mais il parait que c'est déconseillé de lire en deux langues, la preuve j'avance pas tellement

     

    Go, go, and good luck

    4
    Lundi 11 Février 2013 à 10:58

    Je note ! Bon courage pour ton évaluation !

    5
    civetta
    Lundi 11 Février 2013 à 21:29
    Moi je lis déjà des livres en anglais et pourtant je suis en troisième: l'autobiographie d'Agatha Christie et Jane Eyre mon livre préféré.
    Je regarde aussi des séries et des films en anglais sous-titrés anglais ou bien sans sous-titres
    6
    Soo-yun Profil de Soo-yun
    Mercredi 13 Février 2013 à 14:55

    ah tien, j'ai lu "The curious incident" en cours l'année dernière, c'est sympa comme livre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :