• J'ai changé de chaussures (et j'aime pas le rose)

    Bref. J'ai changé de godasses vendredi dernier.

    J'ai changé de chaussures

    J'ai donc fait 45 mn de bus et épuisé 2 tickets (2 tickets cry !!!!) pour aller au Décathlon (oui, c'est à Perpette-les-Oies).

    Au milieu, le modèle original. Sur les bords, plus ou moins ce que j'en ai fait en... une année ? (et on ne voit que la couleur, le reste c'est pas pour les âmes sensibles : c'est troué sur la face interne qui relie le dessus de la chaussure à la semelle, il y a des tâches d'huile sur la chaussure gauche, des trous à l'intérieur, et on commençait à atteindre le stade critique du « je vais me trouer par dessus parce que tu es comme ton papi tu as les gros orteils qui remontent tu remercieras ton formidable patrimoine génétique »).

    N'empêche, faudra m'expliquer ce que c'est cette folie de mettre du ROSE (oui, du ROSE) sur toutes les baskets pour filles femmes. Même les noires quoi !
    J'ai hésité à racheter une nouvelle paire identique aux vieilles, renoncé parce qu'au bout d'un an (et demi ?) j'aurais eu le même problème, reculé face au ROSE omniprésent et horripilant (j'aime pas le ROSE), erré vers le rayon chaussures de marche pas convaincue du tout, fait demi-tour pour échapper aux blocages de chevilles et énormes croquenots, pour enfin retourner au rayon baskets (pardon : running) et tomber sur les fins de série (et donc réalisé une économie non négligeable de 7 € sur cette paire de godasses déjà pas chère à l'origine glasses).


    Rhaaaaa, je le savais : en fait, je suis trop une as du shopping intello.
    (je dois avoir des talents cachés ou un truc du genre)

     

    (et MORT AU ROSE !!!)


    <mode scogneugneu>... Non, ROSE quoi ! mais, mais, mais, même les baskets sont genrées quoi oh... Non mais allô quoi tu es une fille et tu n'as pas de baskets ROSES ?! ... j'ai pas besoin de baskets genrées pour ce qu'elles deviennent de toute manière... et puis le rose c'est moche... ça fait penser à un petit cochon tout nu, et QUI a envie d'être un petit cochon tout nu dans la rue, moi je vous le demande !? qui a ce désir inconscient de ressembler à un petit cochon tout nu et indécent ! </mode scrogneugneu>

    « Vous avez un nouveau messageJ'ai mené un interrogatoire serré (de parasites) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ValJea
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:09
    Chouettes ces nouvelles baskets...
    Un peu d'étanchéité, c'est pas mal!

    Et encore une bonne affaire!
    Pour le rose, c'est vrai que ça n'est pas du meilleur goût, mais si tu les trouves en boutique, c'est qu'il y a des acheteurs(euses!) !!!

    Bisous
    2
    Laura:
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:16

    Mais oui ! Je trouve hallucinant que les chaussures soient genrées, que ce soit sur la couleur ou le modèle, alors qu'un pied c'est un pied, y a pas de différence, contrairement à certains vêtements. (Et pareil, je n'ai jamais aimé le rose.)

    Si tu as des grands pieds, tu peux aller jeter un coup d'oeil au rayon "hommes"...

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:28

    Oui, pourtant comme tu le dis ce ne sont que des pieds :)
    Il paraîtrait qu'il y aurait une différence de forme pour la malléole entre hommes et femmes, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est réellement, ou si un argument pseudo-scientifique pour faire payer davantage une certaine catégorie de la population (et de toute manière, j'ai horreur que mes chevilles soient maintenues).
    Aller fouiner dans le rayon "hommes" c'est une idée ! Après, on n'y trouve finalement assez peu de chaussures en 39 (mais bon, c'est déjà ça, je pourrais avoir des pieds encore plus petits et n'avoir aucun modèle masculin à ma disposition ;-) ...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :