• « Je suis mineure, je ne peux pas voter ! »

    Devant les portes de la fac, ou à midi sur le chemin du RU, on a depuis "toujours" des personnes qui essaient de refiler des papiers aux étudiants : ouverture d'un nouveau kebab, concert d'un DJ pourri dans le trente sixième sous-sol de tu sais pas où, échantillons de crème anti-âge (ouais, dès la fac, faut le faire...), syndicats étudiants (pourquoi pas) etc.

    Depuis quelques semaines, on est plutôt dans le tract politique.
    Annonces de meeting, mini-tracts électoraux...

    Vendredi matin, c'était un cinquantenaire devant les grilles de la fac, à donner à chaque étudiant passant devant lui, son petit papier.
    A 8 heures, une semaine où ce sont vraiment les tout derniers cours (il y a donc à tout casser le tiers des étudiants habituels, et à cette heure-ci, personne), c'est qu'il y croit vraiment dis donc ! (ou bien qu'il est désespéré)

    La France fine et forte - affiche Nicolas SarkozyIl me tend son papier, allez, je suis une bonne âme, si c'est comme la veille pour les petits frères des pauvres, je garderai le papier jusqu'à ce soir, où j'irai le mettre dans la poubelle jaune à recyclage en rentrant... Sauf que non, là, vraiment ça va pas être possible, c'est encore un tract politique, avec le guignol qui dit avoir changé dessus

    J'en ai tellement marre, et de les voir, de les entendre, d'en entendre parler, que non, vraiment, en plus, se récupérer le tract du sortant, qu'on en compte pas sur moi... Avec un grand sourire « Je suis mineure, je peux pas voter ! » je lui laisse son papier... comme la semaine précédente avec les communistes...

    N'empêche, tous ces tracts, à peine pris qu'ils sont déjà collés dans la première poubelle venue deux mètres plus loin (véridique), quel gâchis de papier !

     

    PS : elle est pas mal l'affiche hein ? (fierté du c'est-moi-qui-l'ai-faite )

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,