• Je te pose ça là, et Tout le monde s'en fout.

    Peuple.

    Il y a un truc que je pense et qui est très bisounours mais tant pis.
    Ce truc, c'est que si tu peux faire un truc bien (encore plus sans nuire à personne), bien tu le fais.

    DONC.

    Je sais pas si t'amates* de vidéos Youtube et tout, y'a du bien, du moins bien, du cool et du vraiment nul. Eh bien estime-toi happy, car je t'ai trouvé LA chaîne que tu dois absolument voir au milieu de tout ça.

    Je te pose ça là, et Tout le monde s'en fout.

    Je ne saurais absolument pas la définir. À part que ça pourrait être une chaîne de conscience sociale ? Ouais, quelque chose comme ça, de la conscience sociale.
    Dis comme ça, c'est pas glamour, pourtant c'est super cool.

    Ce sont des sujets, plein de petits (ou gros) sujets, parfois insignifiants en apparence (le sable), ou vraiment capitaux (le racisme, la guerre), qui sont traités dans des capsules d'environ 5 minutes.
    Ce sont des sujets de société (l'eau, le vote blanc), parfois scientifiques (les émotions, le désir sexuel), ou les deux (le bonheur - si si, il y a une vidéo littéralement sur le bonheur, le clitoris...).
    Dans TOUS les cas, ce sont quand même des sujets franchement dignes de s'y pencher ne serait-ce que pour amorcer un réveil sur le sujet.
    Bref, TOUS les sujets abordés en fait sont géniaux et importants, même quand ça semble se rapporter à des choses normales, des choses auxquelles on ne fait même plus attention des fois (ou si peu) : l'eau, le bonheur, la viande, l'estime de soi, l'argent, les hommes...

    Le fond est chouette, mais la narration est juste excellente, percutante, captivante. Elle tombe toujours juste et elle est en parfaite adéquation pour servir le discours.

    Bon, en même temps, j'avoue : la chaîne avait quand même pas mal bien commencé pour me séduire  puisqu'elle parlait alors des femmes, qu'une des suivantes parlait des salopes, des femmes SDF, et encore une autre de la culture du viol (vidéo):

    Mais bon, y'en a plein d'autres hein :

    (n'en garder que 3 4 à mettre ici, ce fut une galère)

     

    Bref, si tu veux mourir moins bête, mais surtout si tu veux vivre plus éveillée du monde qui t'entoure, plus consciente des choses, moins dans les croyances, fonce sur cette chaîne d'utilité publique.

    Même si elle parle de sujets très sérieux, parfois pas très gais, je trouve que chacune des capsules s'achève pourtant sur une remarque pertinente, pour se remettre en question, changer ses actions car elle redonne aussi foi en la force de l'action individuelle pour construire un monde meilleur.
    (Parce que 1+1+1+1+1+1... je ne te fais pas de dessin)

     

    Donc bon, la liste des vidéos est par ici, allez-y !

    Pour le moment, la première saison contient une vingtaine de vidéos et autant de thèmes sur lesquels s'interroger et la chaîne réunit déjà 300 000 abonnées.
    Regardez-les, et faites en sorte que tout le monde continue à ne s'en foutre, donc.

     

     

     

    * dérivé de l'expression être amateur

    « Chers recruteurs,Marie Curie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Laura·
    Samedi 10 Février à 12:39

    Justement je cherchais des chaînes Youtube intéressantes :)

    2
    Jeudi 15 Février à 12:12

    Découvert aussi il y a peu et j'ai trouvé que ça méritait de s'y attarder ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :