• Journées chargées et grosse frayeur

    Mes deux journées les plus chargées de cette semaine, c'était aujourd'hui et hier (5 x 1 h 20 de cours).

    Bref, j'ai 5 prises de notes de cours à copier, faut que je forme un trinôme pour le TD de MTU à la BU (traduction : faut que je constitue un groupe de 3 pour une séance de travaux dirigés de Méthodologie du travail universitaire à la bibliothèque universitaire), que j'aille acheter une rame de feuilles blanches et des feuilles de papier millimétré, récupérer mon poly de TD de chimie, poser mes questions au prof de chimie (je suis rassurée, je ne suis pas la seule à n'avoir rien pigé de ses explications !).
    Comme l'a dit le prof de MTU, être étudiant, c'est un vrai métier !
    Pour le trinôme, j'essaierai de recroiser les deux filles de la séance de TP de C2i, histoire de voir (si elles ne sont pas déjà avec d'autres...), sachant que je ne "connais" personne d'autre.
    Également, faut que je fasse ma vaisselle d'aujourd'hui et d'hier.

    Ce matin en arrivant dans l'amphi pour le cours magistral de géologie, on a tous eu TRÈS PEUR. Parce que le prof est arrivé en bas très en avance (je me fais, « ouah super ! »), il a ensuite descendu le matos de projection (le truc blannnnc ! le rideau clair sur lequel ils projettent leurs cours...), s'est connecté à internet, et sur la plateforme de l'enseignement de l'université, pour ouvrir le module de (accrochez-vous !)... MATHÉMATIQUES.

    Un voile de terreur (oui, et c'est un faible mot !) s'est littéralement abattu sur nous. On vérifie : notre voisin est bien en BCG, il est aussi venu pour de la géologie... mais pas pour des MATHS ?!
    Nous prendrait-on par surprise ? Nous aurait-on menti ?? (oui, en l'espace de quelques secondes, je suis devenue parano) .

    Nan, en fait, le bonhomme en question faisait le cours suivant dans l'amphi, et venait vérifier que le matos marchait bien.
    M'enfin, même lui il s'est aperçu qu'on avait eu peur.

    Ouf. Non mais ça va pas de nous coller des frayeurs pareil ?

    Voilà.

    Ah et aussi !

    Après-midi, rendez-vous dans l'amphi truc pour TD d'anglais. Hum, on s'assoit. Bizarre que ça se remplisse pas plus... Bon, en fait, la dame en bas a clamé « Pour les L1 de BCG qui viennent faire leur tests d'anglais et qui n'ont pas consulté les panneaux d'affichage [les post-it, ça y est, ça commence !!], c'est amphi machin ! ». Soit.
    Une meute s'est donc dirigée vers l'amphi machin au pas de course, vu que c'était l'heure.
    Et là, ce n'était pas vraiment une salle d'amphi... mais ça avait l'air d'un truc totalement dépassé, tout petit, tout serré, où il fait très chaud.

    Et là ! Je vous raconterai demain (comme le TP de C2i tiens !).

    Pour la MTU, on devait être dans l'amphi truc. Hum, on s'assoit. Bizarre que ça se remplisse pas plus. Bon, en fait, (impression de déjà vu/lu ? normal !) z'avaient aussi changé d'amphi. Super.

    Du coup, ce matin, je me suis levée à 6 h (mais... j'étais réveillée à 5... je sais pas pourquoi, j'arrête pas de faire des cauchemars !), pour partir à 7, pour arriver à 7 h 35, rentrer en salle à 8 moins le quart. Et demain, hum, je crois que je vais m'offrir le luxe de me lever à 7 h. Parce que je veux dormiiiir !!!

    Bon je vais manger très vite, et prendre ma douche (et bosser).

    Ah oui ! Évènement : je viens de finir mon premier rouleau de papier toilette ce matin avant de petit-déjeuner .

    « Mes deux premiers CM (cours magistraux)My tailor is rich ! et my flowers are beautiful ! (et tes flowers sont tartes !) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    LaMaman
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:52

    Pas encore reçu la newsletter et je suis déjà là !

    ben après avoir passé 5 heures à tondre le jardin, je me demandais ce que tu devenais...

    Tu as raison: c'est un vrai métier !!! Allez, c'est la mise en route...Dans quelques semaines, tu seras déjà une pro du changement d'amphi "surprise" et des tests "surprise" et des contrôles "surprise". Bon le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne vous ménagent pas ! Mon petit doigt me dit qu'ils vous testent pour que ça "dégage" très vite...Les importuns, les tirs au flanc, les glandeurs: dehors ! C'était déjà comme ça à notre époque (comment ça, ça ne date pas d'hier?)...

    Demain lever 7 heures! quel luxe!!!

    Bonne soirée LaPuce et gros bisous

     

    2
    LaPremière
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 20:57

    Hum... des cauchemars dis-tu??? ça commence déjà?? Moi aussi je vis des aventures horriblement stressantes toutes les nuits, il faut que ça s'arrête! Se réveiller à 3h du matin avec l'impression d'avoir couru dans tous les sens, d'avoir perdu au passage ton permis en roulant trop vite (hum là c'était un radar à 60km au niveau du Pont de Nantes.... qui ne doit pas exister en fait, c'est ce qui m'a fait dire que ce n'était qu'un mauvais rêve), c'est pas top pour récupérer!

    Et donc là je dis : JE COMPATIS AVEC TOI !!!!!!!!!!!!!

    Aller, bonne nuit quand même (moi je vais essayer de rester dans mon lit cette nuit )

    Bisous

    3
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 15:28

    Je confirme, c'est stressant la vie d'étudiant... :) ! Bonne chance et bon courage pour la suite ;).

    4
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 18:38

    Ohlala, c'est compliqué

    J'imagine le vent de panique quand est apparu "Mathématiques" sur l'écran ahaha !

    5
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 18:40

    C'était effectivement effrayant !!

    6
    kvardek_du
    Samedi 10 Septembre 2011 à 00:13

    Wouah, ça t'a traumatisé les mathématiques...

    (Remarque, on viendrait me projeter un diaporama de biologie, je me poserais des questions, aussi...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :