• L'idée stupide du jour

    Décidément, je crois que y'a un truc dans l'air en ce moment, mais grâce à ces gens que je finis toutes mes journées toute énervée ces jours-ci.
    Trois options : soit la connerie est congénitale, soit il y a un effet parental/environnemental, soit y'a un mauvais virus qui la propage encore plus que d'habitude en ce moment (objectif : trouver le truc le plus rationnel des 3).

     

    Bref, l'idée du jour, c'est de supprimer aux plannings familiaux (et aux associations LGBT tant qu'on y est) qui sont "politisés", les subventions apportées par l'État.
    La palme de la connerie quotidienne est donc attribuée à... Marion Maréchal-Le Pen!
    Qui veut instaurer ça dans la région PACA une fois élue à la tête de la région...

    Elle justifie ça par la "banalisation de l'avortement" véhiculée par les plannings familiaux et plaide pour une "responsabilisation des femmes".

    C'est connu, la contraception c'est fiable à 100 %, et tout le monde sait à quel point aller faire une IVG est aussi agréable que s'offrir une petite balade de santé dans un univers champêtre...

    Quant à responsabiliser les femmes... le sous-entendu fleure bon le "bienvenue" au Moyen Âge* !

     

    Et pour tout le reste de sa déclaration, y'aurait tellement plus à dire encore no.
    Mais je risquerais de pas pouvoir digérer mes lasagnes...

    Franchement, même désespéré(e), je ne sais vraiment pas comment on peut voter pour ces gens no ...
    En tout cas moi, c'est fait, je passe demain déposer ma procuration en ville.

     

     

    Information révélée par le journal (?) en ligne Madmoizelle (article)
    repris par Europe 1 (article)
    et Marianne (article)

    *c'est juste une expression Lulu, j'te jure !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,