• Lames de rasoir et cornichons, même combat

    C'est très sérieux.

    Pour les besoins de mes TP de biologie cellulaire et de biologie végétale, il me faut des lames de rasoir. Des lames simples (dans ce lien on voit). Donc, je les ai enfin trouvées (enfin je crois, j'ai pas encore pu vérifier !), pour la modique somme de 1,72 € les dix lames.
    Et pour mes besoins personnels, histoire de briser la monotonie du sandwich jambon-beurre qui je pense, finira par être un peu tristoune à la fin, j'ai une boîte de cornichons.

    Mais (oui, il y a un mais, sinon, j'aurais jamais écrit un article sur ma boîte de cornichons...)

    Donc, avec grande soeur, on était allées acheter une boîte de cornichons, qu'on a rapportée chez moi, et quand grande soeur est partie, ben tiens, je vais me faire mon sandwich, et je prends la boîte de cornichons pour l'ouvrir. Ho-hisse la saucisse. Grumph. Essayons avec la cuillère. Mh. Retournons le pot et tapons lui le dessous. Hum. Toujours pas. Ca fait pas plop, même quand on y met toute la force de ses biscotos (prière de ne pas rire, merci).

    Ben, la boîte de cornichons, elle refuse catégoriquement de s'ouvrir.

    Du coup, j'ai un pot de cornichons dans mon frigo, qui me lorgne à chaque fois que je l'ouvre (que j'ouvre le frigo, vous l'aurez compris, pas la boîte de cornichons !).

    Pffff. Du coup, étant donné que je me trouverais un peu bête d'aller voir mon voisin indien d'en face pour lui demander d'ouvrir ma boîte de cornichons (comment on pourrait dire d'ailleurs ? can you help me to open my box of pickles ? quelque chose comme ça ?), because, la fierté a ses raisons que la raison ignore (cherchez pas, elle est de moi celle là ), j'attendrai patiemment le retour de grande soeur pour qu'elle m'ouvre la boîte de cornichons. Et après, je leur ferai la peau. A mort les cornichons.

    Pour les lames, je crois que j'ai ce qu'il faut. Cependant, elles sont disposées dans une mini-boîte cartonnée (format agraphes, vous voyez...)... elle-même dans une énorme boîte en gros plastique style plexi. Lui même surmonté d'une espèce de (oui, c'est vague, j'arrive même pas à identifier l'engin) truc en plastique qui bloque l'ouverture de la grosse boîte. Du coup, à moins d'utiliser un marteau ou se s'exploser les doigts, je vois pas bien comment ça s'ouvre
    Donc en plus, je ne peux pas vérifier si ce qui est dans la boîte est bien conforme à ce que j'attends.

    *soupir*

    Du coup, je n'ai plus qu'à m'amener en avance au cours de TP de bio cell, lundi matin, pour qu'une amie veuille bien trouver le mécanisme qui permette d'ouvrir la boîte (ou partager ses lames de rasoirs avec moi) :-)...

     

    PS : je suis en train de songer... je suis passée à une caisse rapide hier (sans caissière, on scanne les code-barres soi-même).
    Et si le gros machin en plastique beige de la boîte de lames avait du être retiré à la caisse par une caissière ? C'est peut-être un antivol ? (je ne serais pas surprise, il y en a au moins deux autres sur la boîte).

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,