• Le navigateur internet révélateur du Q.I. ?

    Dernière édition le 3 août 2011 à 19 h 20

    Mise à jour : cette étude est en fait un canular !!
    Le site Numerama explique que tout le monde était tombé dans le panneau (y compris ce site lui-même, comme de très nombreux médias), voir ici : http://www.numerama.com/magazine/19492-l-etude-sur-les-qi-et-les-navigateurs-serait-un-canular.html

    Le cabinet censé divulguer les résultats de cette étude n'existe pas, et son site n'est en qu'un plagiat de celui d'un autre cabinet, bien réel celui-là ;-).


    Selon une étude dirigée par "Aptiquant", les internautes utilisant Internet Explorer auraient un Q.I. (quotient intellectuel) proche de 80, et plus la version d'IE est récente, plus leur QI s'approcherait de 100. Les utilisateurs de Firefox, Safari et Chrome auraient un QI plutôt situé entre 100 et 120, et ceux que Camino et Opera, plutôt supérieur à 120 .

    A lire à cette adresse : http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/dis-moi-quel-est-ton-navigateur-je-te-donnerai-ton-qi_1017105.html

    (à relativiser bien sûr, puisque le Q.I. ne mesure pas à proprement parler "l'intelligence" d'une personne, mais sa capacité à résoudre des problèmes de logique).

    >> Ma moralité : changez de navigateur pour obtenir un QI plus élevé !
    (et pour briller en famille, dites que vous utilisez Camino ou Opera ;-) ...)

    Et vous quel est votre navigateur  ? (changez-en vite !!)

    J'adore ce genre d'études qui ne veut tout et rien dire à la fois ;-).
    Mon interprétation empirique : les personnes utilisant IE 6 (alors que je crois qu'on en est à IE 9 aujourd'hui, non ?) n'ont pas eu assez de logique pour trouver les mises à jour jusqu'à IE 8, ce qui expliquerait le QI qui serait un peu plus faible.
    Plus la version d'IE est récente, plus ses utilisateurs ont eu la logique de trouver et de procéder aux mises à jour.
    Pour les autres navigateurs, je ne sais pas trop... On pourrait éventuellement avancer que leurs utilisateurs pourraient être des personnes qui ont cherché au-delà du navigateur "offert" par défaut sur leur PC peut-être ?

    Mais c'est sans compter les préférences personnelles des utilisateurs en matière de navigateur et des fonctionnalités qui les intéressent... Bref, de quoi nous laisser dubitatifs.

    « Mes vacances (ouais !)Tout ce que je m'étais dit que je ferai pendant mes vacances... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2011 à 14:35

    J'utilise Google chrome , je ne connaisais pas les autres navigateurs  ! Je ne pense pas que cette étude est vraiment "juste"  car toute les personnes sont différente et toute les personnes utilise un navigateurs de leur convenance. Bon je suis peut être une enfant intellectuellement précoce ce qui veut dire ? Rien du tout en faite  , juste que j'aurai un QI élévé par apport à ce de mon âge  ! Chez nous , internet explorer on trouve ça " trop nul" et en plus il a planté la 2ème fois qu'on la utilisé ! Je regarderai Opéra et Camino quand même , peut être qu'ils nous conviendrait plus même si Google Chrome est bien  ! Merci d'avoir partager cette étude !

    Bises 

    Butterfly

    2
    Mercredi 3 Août 2011 à 16:30

    Moi non plus que je ne crois pas non plus aux résultats de cette étude (d'où ma dernière phrase finalement). C'est franchement réducteur par rapport aux individualités propres ;-).

    Côté navigateurs, chez nous c'est Firefox (et Chrome pour papa). Pour moi, FF est le plus rapide (et j'aime bien les personas ^^), et j'ai pas bien pigé les favoris dans Chrome, donc... Vive le renard de feu - pardon ! - le panda roux ! ! !

    3
    Mercredi 3 Août 2011 à 18:46

    Pff... N'importe quoi... Ils ne savent pas quoi inventer et ont-ils passé un test de qi ceux qui ont réalisé cette pseudo conclusion? J'aimerais tout de même bien savoir comment ils peuvent affirmer cela : ont-ils donc fait passer à tout le monde un test de qi avec un spécialiste de la douance ? Et encore même là, il arrive que certains ne soient pas détectés dès le premier rendez-vous... C'est fou cette manie de vouloir être plus intelligent que les autres. En tout cas, ils s'engouffrent parfaitement dans cette brèche.

    Ceci dit, moi aussi, j'ai parfois aimé ce genre d'études et récemment, j'ai même été ravie de trouver un prétexte au bonheur d'avoir seulement deux filles puisqu'une autre pseudo étude affirme que les parents de deux filles (et seulement deux ;)) seraient plus heureux. Pour moi, c'est une jolie réponse à opposer à ceux qui veulent que nous ayons un garçon sinon nous allons ressentir un manque ! lol

    4
    Mercredi 3 Août 2011 à 19:10

    D'après l'étude, oui, ils auraient fait passer un test de QI à tous... sauf qu'en relisant l'article de L'Express, il s'avère qu'il s'agit en fait... d'un canular informatique !!
    Du coup, j'édite mon article en conséquence ;).

    N'empêche, les résultats de cette pseudo-étude m'ont fait bien rire !

    5
    sybille2
    Lundi 8 Août 2011 à 18:53

    cette étude d'après moi est pilotée pour nous faire changer de moteur de recherche... c'est une tentative commerciale!!

    6
    Lundi 8 Août 2011 à 19:22

    Coucou Sybille ;

    Le type à l'origine de ce buzz souhaitait mettre en avant l' « obsolescence » des anciennes versions d'Internet Explorer par rapport aux standards web d'aujourd'hui (les versions 6.0 à 8.0 ne devraient plus être), et des performances d'Internet Explorer en général face aux autres navigateurs, d'après ce qu'il a expliqué ici (en anglais) .

    7
    Mardi 9 Août 2011 à 15:30

    moi j'ai Firefox et ma mère prend internet explorer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :