• Le navigateur internet révélateur du Q.I. ?

    Dernière édition le 3 août 2011 à 19 h 20

    Mise à jour : cette étude est en fait un canular !!
    Le site Numerama explique que tout le monde était tombé dans le panneau (y compris ce site lui-même, comme de très nombreux médias), voir ici : http://www.numerama.com/magazine/19492-l-etude-sur-les-qi-et-les-navigateurs-serait-un-canular.html

    Le cabinet censé divulguer les résultats de cette étude n'existe pas, et son site n'est en qu'un plagiat de celui d'un autre cabinet, bien réel celui-là ;-).


    Selon une étude dirigée par "Aptiquant", les internautes utilisant Internet Explorer auraient un Q.I. (quotient intellectuel) proche de 80, et plus la version d'IE est récente, plus leur QI s'approcherait de 100. Les utilisateurs de Firefox, Safari et Chrome auraient un QI plutôt situé entre 100 et 120, et ceux que Camino et Opera, plutôt supérieur à 120 .

    A lire à cette adresse : http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/dis-moi-quel-est-ton-navigateur-je-te-donnerai-ton-qi_1017105.html

    (à relativiser bien sûr, puisque le Q.I. ne mesure pas à proprement parler "l'intelligence" d'une personne, mais sa capacité à résoudre des problèmes de logique).

    >> Ma moralité : changez de navigateur pour obtenir un QI plus élevé !
    (et pour briller en famille, dites que vous utilisez Camino ou Opera ;-) ...)

    Et vous quel est votre navigateur  ? (changez-en vite !!)

    J'adore ce genre d'études qui ne veut tout et rien dire à la fois ;-).
    Mon interprétation empirique : les personnes utilisant IE 6 (alors que je crois qu'on en est à IE 9 aujourd'hui, non ?) n'ont pas eu assez de logique pour trouver les mises à jour jusqu'à IE 8, ce qui expliquerait le QI qui serait un peu plus faible.
    Plus la version d'IE est récente, plus ses utilisateurs ont eu la logique de trouver et de procéder aux mises à jour.
    Pour les autres navigateurs, je ne sais pas trop... On pourrait éventuellement avancer que leurs utilisateurs pourraient être des personnes qui ont cherché au-delà du navigateur "offert" par défaut sur leur PC peut-être ?

    Mais c'est sans compter les préférences personnelles des utilisateurs en matière de navigateur et des fonctionnalités qui les intéressent... Bref, de quoi nous laisser dubitatifs.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :