• Les curiosités de la flânerie sur le net (le dimanche)

    Salut les gens !

    N'oubliez pas qu'on a changé d'heure cette nuit, et qu'il est désormais une heure plus tôt !
    (oui, le soleil se couchera aussi une heure plus tôt cry, hélas).

    Ce matin je me promenais sur le net, et je suis tombée sur "les 10 applis indispensables à l'étudiant" ou un quelque chose comme ça.
    Je m'attendais à des applications pour augmenter la résolution de l'appareil photo de son téléphone, pour prendre des diapos lointaines en photos dans les amphis, ou pour améliorer les performances de son dictaphone... Que nenni : que des applis pour trouver des restaurants, des sorties ou de réseau social quasiment. Seulement une appli pour gérer un emploi du temps, et une autre pour un réseau social à destination professionnelle, mais c'était à peu près tout.
    (grande naïve je suis toujours, apparemment sarcastic)

    Sinon cette semaine en cherchant, j'ai compris pourquoi le rayon "Comportement animal" de la BU était si pauvre (petit nombre de "gros" ouvrages en français, livres pas tout récents en anglais): il n'existe quasiment pas de bouquin de référence en la matière en français. MAIS, il y a l'air d'en avoir plein en anglais (enfin, c'est Amazon qui me l'a dit), plus récents (j'ai trouvé sur internet un dictionnaire d'éthologie en français qui date de 1995... et il n'y a pas de version plus récente apparemment), plus feuillus (Nanou aime l'épaisseur, c'est une garantie de l'éventail de sujets traités), et souvent (un peu) moins chers. Donc, je pense que si un jour j'ai besoin d'investir, après le bouquin français de référence, ce sera dans des bouquins en anglais uniquement...

    « BilbyLe défi du mardi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :