• Les dernières nouvelles en vitesse du front

    - Je me suis inscrite au tutorat en Chimie, ça y est c'est fait (le tutorat, ce sont des étudiants de L3 voire de Master 1 qui font du soutien / de l'aide aux étudiants de L1 de manière ponctuelle)

    - Prof-de-chimie s'est à nouveau aperçu qu'on était paumé. Dix minutes après, il a repris comme si de rien n'était (je me suis fait une raison )

    - Le bon plan du jour : au lieu de finir à 16 h 50, on était quelques uns à avoir fini à 15 h 30. La raison ? On a séché le cours de géologie du soir (pas bien !) mais à la place on a suivi ce même cours de géo du midi ("aaaaah" de soulagement ;-) ). Chaque professeur fait en effet 2 amphis pour un même cours (autrement dit, il fait deux fois le même cours, à des étudiants différents), car les étudiants sont trop nombreux pour tous suivre le cours dans un même amphi.
    Ce matin, on a donc enchaîné 3 cours en amphi, un sandwich en dix minutes, suivi du TP d'info et de TD de chimie. Trop forts !

    - je suis un moteur diesel. J'ai beaucoup de mal à me mettre au boulot, enfin, plutôt à me concentrer bien fort et durablement, mais une fois que je suis plongée dedans, c'est très difficile de m'arrêter.

    - mon shampoing me permet de ne me laver les cheveux que tous les deux jours au lieu de tous les jours, géant ! Enfin, ça dépend des jours, et du traitement que j'inflige à mes cheveux aussi (je suis la pro du tournage de cheveux dans les doigts pour aboutir à des chignons bizarres, c'est mon alternative à l'onychophagie - quoique, en ce moment, j'ai quasiment le temps de ne faire ni l'un ni l'autre ;-) )

    Bonne nuit les gens .
    Je vais rêver de photosynthèse, réticulum endoplasmique, ARNt, ribose, pentose, histone, mitochondries et paroi végétale...

    « Une journée comme les autresCC bio cell »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 01:25

    Autant de cours à la suite... Argh. (ça m'arrive de sécher des cours... mais je vais pas à d'autres pour compenser (bon faut dire que c'est niveau lycée pour l'instant)).

    2
    LaMaman
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:23

    Quelle rythme! çça doit être une filière particulière (ben oui parce qu sélective quand même!) parce qu je n'ai moi-même jamais connu tout ce travail!!!

    Vous êtes très courageux... 

    Allez demain ce sont les vacances et tout le monde t'attend avec impatience: Théo compte les jours!

    3
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:42

    Tu me parais à moi aussi très courageuse... mais bon, une fois qu'on a la volonté... et l'envie de travailler... je suppose que tout est beaucoup plus agréable!! 

    Bon courage! Et bonnes vacances avec ta meute avec ta famille!

    4
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:15

    Je ne suis peux etre pas a la fac mais je connais ca. (peux etre parce que je veux tout bien faire et compencer le fait que je ne sorts pas vraiment du bon bac pour faire ce que je fait maintenant)

    bon courage! et profite (je l'espere) des vacances pour te reposer (je dis ca car on me l'a mais j'ai tellement de boulot que je n'ai pas l'impression de me repposer)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :