• Me voilà !

    Bonzzzour !

    Nanou, du pays lointain désormais, vous salue  !

    Et oui, je suis (encore) vivante (qui espérait le contraire m'enfin ??).
    Et en un seul morceau aussi (j'aurais pu me faire écraser en ville quoi...).

    Alors, quoi d'neuf docteur ? Plein de choses .

    Rentrée = nouveauté. Non, nouveautés.


    Alors, lundi matin, à 8 heures, faisait froiiiiiiiid (dire que y'en a qui font ça depuis leur plus jeune âge !).
    On était une quarantaine à attendre avant que ça ne commence (à 9 h).
    On a été regroupés par "portail" (moi, c'est BCG : biologie-chimie-géosciences - ça en jette, non ?) puis en groupes d'une dizaine de personnes.
    Chaque groupe avait "son" prof pendant les trois jours, dans une certaine salle.
    Au début, on nous a donné un fascicule avec 9 chapitres de maths (...à voir en 3 jours ^^' !). Donc, ça va trèèès vite --'.

    Le professeur brosse (très) rapidement les traits généraux de la leçon, récapitule parfois des éléments fondamentaux, avant de nous donner les exercices à faire (qu'il corrige ensuite au tableau).

    C'est assez spécial, puisqu'il faut suivre le rythme de quelqu'un d'autre (...ça va viendre ...), alors que comme j'ai coutume de travailler moi-même pardon, seule, je m'impose mon propre rythme, en allant vite sur les exercices [que je trouve] faciles et passant plus de temps sur les exercices plus difficiles (ou simples, mais sur lesquels je bloque quand même).
    Enfin, les explications matheuses wouh --'.
    Quand je faisais (et fais encore) des maths, quand ça coincait, je passais et repassais en essayant de décortiquer mon corrigé et l'endroit où mon raisonnement avait déraillé (et parfois quand je ne comprends toujours pas, je m'énerve, et ça me met de sale humeur pour toute la journée, voire jusqu'à ce que comprenne ) jusqu'à ce que j'y arrive.
    Mais là, le prof explique !
    Et j'ai tellement pas l'habitude d'entendre des explications de maths à l'oral que je ne comprends pas toujours, sauf quand bien sûr c'était déjà évident pour moi (transposer l'oral de quelqu'un d'autre dans les petits neurones de sa tête qui trouvent ça un peu moins naturel, ça me prend un peu de temps ). Ça va venir aussi... Mais vivent les polycopiés quand même !
    Heureusement qu'il y a le soir pour revoir les points qui coincent et "réviser" dans le sileeeeence ! (parce qu'en plus, on n'est que douze, mais le prof parle fort).

    Et même que des fois, il pose des questions à la classe .
    Mutisme généralisé dans la salle, même s'il y en a qui ont les bonnes réponses  (même moi, ça me fout les jetons qu'il puisse nous prenne comme ça, par surprise, je suis pas du tout habituée à ce genre de choses !!). Si, même moi :-S...

    Hier matin, c'était contrôle. Il n'y avait ni vecteurs ni nombres complexes (mais je les reverrai quand même aujourd'hui, je n'aime pas les choses que je ne comprends pas) au programme, 8 exercices assez simples, mais je n'ai pas eu le temps de tout boucler en 1 h 30. J'ai donc zappé un exercice, et pas eu le temps de faire 2 questions d'un autre. J'ai repéré une erreur que j'ai faite dans une équation du second degré (argh, ça n'aurait pas du !), mais je sais pas où. Je vous la mettrai ;-).
    Pitit problème, j'ai eu une douleur lancinante dans le dos qui m'a prise pendant le contrôle, et a continué pendant une partie de mon trajet de retour... je pense que c'était parce que mon sac était trop lourd (j'ai pas encore de sac à dos, je trimballe ce qu'il me faut dans ma sacoche à ordinateur). Une fois que j'étais rentrée, ça s'est arrêté.

    Dès le premier lundi j'ai trouvé les moyen de me faire mal (vous allez rire !) sur la chaise.
    Vous savez, le dossier des chaises de classe est souvent rectangulaire et entouré d'une petite bordure métallique ?... Bah, j'ai trouvé le moyen de me faire un bleu, à cause de ça en bas du dos, si, si.
    J'ai avancé ma chaise pour que quelqu'un puisse passer derrière moi, et vlan, j'ai du me prendre la bordure de la chaise en bas de la colonne vertébrale. Pendant deux jours, j'ai pas pu m'adosser correctement à la chaise . Les risques du métier !

    Les vraies choses sérieuses commencent lundi... j'aurai mon emploi du temps ce vendredi normalement.

    Mon seul petit souci du moment, c'est que m'étant engagée sur la voie de la chimie et de la biochimie (bon, chuis au courant quand même !), j'aurai des "TP" de chimie/biochimie avec matériel et tout ; MAIS que je n'ai jamais fait la moindre (même minime) expérience avec du matériel de chimie (et les pitits produits qui vont avec)...
    Le prof de maths nous avait dit que les professeurs n'étaient pas là juste pour débiter leur cours et s'en aller, mais aussi répondre aux questions des étudiants (sur les leçons, la matière...). Je me demande si je pourrais demander à celui/celle qui dirigera notre groupe un quelque chose (support ? référence de livre ?) qui me permettrait de "rattraper" un retard, étant donné que les lycéens ont certainement eu l'occasion de manipuler tout ce qui est nécessaire à la chimie (enfin je crois ?). Je ne demande pas une quelconque faveur, au contraire, je ne demande qu'à apprendre en même temps...

    (si vous entendez un gros BOUM ! c'est moi )

    Me voilà !
    pour éviter ça

    Ma piaule :-). 9 m², mais finalement mieux agencée que je ne le pensais. Alors que je pensais que je n'arriverais pas à ranger toutes mes affaires, il me reste même de la place libre ^^. Deux coffres sous le lit, une grande armoire avec penderie, étagère au dessus de la porte (j'ai rien mis dessus, déjà parce que je n'ai rien à y mettre, et deuxio, que je ne peux pas l'atteindre ^^ - sans la chaise).

    Me voilà !Welcome !

    Côté salle de bain, c'est super bien, c'est tout petit, du coup quand je me lave les mains dans le lavabo, je n'ai qu'à me retourner pour saisir mon savon qui est dans la douche ^^.

    Me voilà !Me voilà !

    (faites pas attention à la bouteille... c'est là que je la mets quand je prends ma douche)
    (faites pas non plus attention au truc à côté de la brosse à toilettes d'ailleurs)

    Comme vous pouvez le constater, quand je suis aux toilettes, j'ai les pieds dans la douche hihi . Du coup, je travaille et je mange sur mon bureau. Hier-soir, j'ai même écouté de la musique en même temps

    (Max Raabe, j'adore ! et si vous accrochez à la voix, il y a aussi ça, ça et ça, reprises de "tubes" de l'entre deux-guerres)
    Depuis avant-hier, j'ai internet (filaire ) par le réseau de l'université (d'où mon absence ^^).

    Le premier soir, j'ai eu le droit à ce coucher de soleil :
    Me voilà !(les couleurs étaient plus jolies en vrai...)

    J'ai une demi-heure de marche (rapide) entre ma chambre et la fac.
    Sachant qu'il n'y a pas de ligne directe de tram ou de bus de chez moi sans changement, pour l'instant, je préfère assurer tout le trajet à pied.


    Les transports en commun, chose toute nouvelle aussi pour moi (bah oui, avant, c'était à pied ou en voiture...) ^^.
    Histoire d'être certaine d'arriver à bon port, j'ai trois plans : celui qu'on m'a donnée le jour de l'inscription (gros plan sur l'univ' et les environs), celui de la ville (plan de l'Office de tourisme, avec tous les noms de rue) et celui des transports.

    Mon angoisse au début de l'année, c'était justement les transports figurez-vous .
    Finalement, c'est pas siiiii terrible que ça (sauf quand ça doit être bondé ?).
    Hier, j'ai décidé de prendre le tram' pour aller en centre-ville, je me suis donc rendue du côté de la fac pour prendre une ligne qui m'y mènerait directement (dans le centre).
    J'avais bien choisi ma ligne, sauf que ce qui devait arriver arriva... j'ai commencé par prendre le tram' dans le mauvais sens . Je m'en suis rendue compte à la première station, et suis finalement descendue à la deuxième pour prendre le tram dans l'autre sens ^^'. En même temps, j'aurais du, avant même de monter, me rendre compte que c'était pas logique d'aller vers le... nord et non pas vers les sud (à moins de vouloir faire le tour de la terre par les pôles) pour rejoindre le centre ville ...
    Et j'ai compris que ce qu'il y a d'écrit en tête des trams, c'est le terminus, et pas là d'où il vient .
    Donc, ça y est, j'ai compris .
    Au retour, à la station où il y a plein de correspondances, je ne me suis même plus trompée ni de ligne ni de sens non plus ^^.

    Sinon, le Breizh Cola c'est franchement kif-kif avec le Coca-Cola, je n'ai absolument rien trouvé de différent.
    Mais j'ai bien apprécié de me désaltérer, parce qu'il faisait très louuuuuurd hier ^^. J'ai pris quelques photos, je suis rentrée, et ai pris une bonne douche.

    Voilà pour hier ^^'.

    Ce matin quand je me suis réveillée, j'ai eu un instant de flippage énorme en l'espace de trente secondes... est-ce que j'arriverai à tenir le rythme ? à faire des notes sans trou ? à avoir le temps de revoir mes cours après les cours justement ? à passer les examens alors qu'il n'y a pas d'annales pour ça ? à m'améliorer assez en maths ? et l'anglais ? (ohhhh, l'anglais ...)
    C'est passé, mais je pense que ce sont des questions qui me reviendront.

    Allez, hop, je vais m'habiller, c'est journée d'information pour les L1 à 10 h 30 pour moi, faut que je parte à 9 h 50 .
    Accessoirement, je passerai le balai quand je rentrerai, et je descendrai ma poubelle.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,