• Mes vacances (ouais !)

    Bon, alors, officiellement, depuis le 5 juillet (date des résultats du bac), c'est les vacances.

    Pourquoi pas avant, me mettre en mode orteils-en-éventail dès la fin des épreuves ? Parce que j'ai juste passé toutes mes journées du 23 juin au 5 juillet (avant 10 h) à me triturer les méninges pour savoir s'il était possible que je l'aie, le pourcentage de probabilités que j'aille - ou non - au rattrapage, si ma note en maths pouvait me faire couler, si le fait que j'ai rien compris au texte d'anglais LV2 me pénaliserait, si le fait que j'ai oublié de noter l'apparition des médias libres en histoire-géo aussi - et j'en passe et des meilleurs. Oh, oui, elle cogitait à fond la gamine. Quand même, avant les épreuves, je me demandais quelles matières - et si - j'allais continuer de réviser après. Au cas où, s'il y avait rattrapage. Oui m'sieurs 'dames.

    Bon, finalement, j'ai rien fait, j'ai attendu ^^. Bac en poche à 10 h 07 (avec 8 en maths, héhé et 9 en philo, héhé aussi - vous saviez que Michel Onfray il a eu 7 ou 8 au bac dans cette matière vous  ?! il l'a dit sur France-Info le 27 juillet), téléphone à tout le monde. Bip-bip-bip (et Coyote ! euh, non), personne au bout du fil. Nulle part. Gné  ? Alors, non, pas de fête surprise au menu (je l'aurais mal pris...), c'est juste que les téléphones étaient dans les poches. Bon. Tant pis. J'ai quand même reçu un coup de fil vers midi dans la voiture alors qu'on allait chez l'orthodontiste (heureusement que je l'ai eu mon bac, sinon, je serai arrivée chez l'ortho totalement éplorée  !), Mamie qu'a transmis à Tata - ou l'inverse - et dans la semaine, tout le monde était au courant.

    Depuis, je profite quand même de mes vacances (bah oui, ce serait bête non ?), avec un petit goût de nouveauté, car à vrai dire, j'en ai pas eu depuis le brevet (sauf pour les fêtes de Noël et du Nouvel An) .
    Mauvais choix de cours par correspondance en Seconde (vive le Cned, tiens  !), puis une transition délicate entre CPC et le "sans cours par correspondance", et enfin en Terminale, j'ai travaillé non-stop (même après goûter, et le soir - du jamais vu pour moi, j'ai dû subir une mutation très étrange !!).

     

    Donc là, depuis, keskeujfé ? Alors, rien. Enfin, si quand même ! Après les vacances chez grande soeur et les premiers repérages autour de ma future fac' (mais vous êtes déjà au courant !), j'ai décidé de faire quand même un peu de maths (je reprends le programme de terminale au début). Histoire de reprendre sur des bonnes bases, et de pas avoir l'impression qu'on me cause chinois en arrivant à l'université...
    Par la même occasion, je fais un peu de langues pour l'entretien (anglais surtout mais aussi un peu d'espagnol, via l'EAD, des cours destinés à la Communauté française de Belgique, à un tarif - 40 € pour autant de cours que l'on veut ! - défiant toute concurrence).

    Sinon, côté loisirs, je dois avouer que ça faisait très longtemps que - pour une fois ! - je regarde un peu plus la télé (et fais un peu plus d'internet aussi).

    Premier point, Harry Potter. Oui, en humble (comment ça, non ??!) moldu que je suis, j'ai lu tous les tomes du petit sorcier. Mais, je n'avais jamais vu les films. Or, TF1 diffusait lundi dernier et le lundi encore précédent les films 3 (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, adapté de mon tome préférééééééé) et 4 (Harry Potter et la Coupe de Feu, là où les choses sérieuses commencent !). Verdict. Pas mal. Lupin est exactement comme je l'avais imaginé (c'est bizarre, non ?). Sinon, j'ai trouvé les décors très bien faits, même si le fait d'avoir lu les livres ôte une certaine partie du suspens certainement ^^ ! Mais globalement, je n'ai pas été déçue.

    Second point, Sherlock. Oui, Holmes, élémentaire ^^ !
    Ont été diffusés sur France 2 les deux premiers épisodes de la première saison.
    Série britannique, Sherlock transpose les aventures du plus fin limier anglais dans le Londres du XXIe siècle. Entre bonnes similitudes anthologiques (l'incontourable 221B Baker Street !) et évolution (Watson revient d'Afghanistan et non pas des Indes ; nouvelles technologies : téléphones mobiles, SMS, ordinateurs portables...), cette première saison de 3 épisodes originellement diffusée sur la BBC est à ne rater sous aucun prétexte. Lors du premier épisode, j'avais trouvé l'interprétation de Sherlock par Benedict (oui, c'est un homme, c'est marrant les différences culturelles !) Cumberbatch assez spéciale, mais je dois avouer que finalement, ça colle plutôt bien avec le personnage (et Watson aussi).

    Le dernier épisode, c'est ce soir, vendredi, 20 h 35, pour 90 mn ! Ne le manquez pas, c'est absolument très bieeeen ! En ancienne lectrice des aventures de Holmes (tiens, et si je m'y remettais ?), j'adore, j'adhère .
    Enfin, si vous l'avez raté, ou pas lu mon billet le bon jour, sachez que vous pouvez regarder le dernier épisode de Sherlock sur pluzz pendant encore 7 jours. 

    A part ça, l'été manque quand même un peu de westerns (et de soleil !)...

    PS : ah oui, je joue aussi à la Wii avec mon petit frère, d'ailleurs, je crois que j'aurais du prendre "lapins crétins deuxième langue" au bac, j'aurais eu 20/20. Bwaaaaaaah !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :