• Mesdames et messieurs, sur vos écrans cet été...

    Non, je ne vais rien vous conseiller, juste vous dire sur quoi je me penche cet été .
    (parce que je n'ai pas des goûts qui sont universels, sinon, vous vous taperiez du Docteur Quinn, du Daktari et de Ma sorcière bien-aimée à longueur de journée).

     

    Mesdames et messieurs, sur vos écrans cet été...Sur Gulli (la 18 de la TNT, j'ai du mal avec le nombre de chaînes...), la série canadienne Les vies rêvées d'Erica Strange (Being Erica) est rediffusée tous les mercredis, entre 22 h 25 et minuit (oui, c'est tard, mais il y a deux épisodes, et ça peut éventuellement s'enregistrer ;-) ).
    La rediffusion s'est opérée à partir du premier épisode de la saison 1 depuis mercredi dernier.

    (et c'est vraiment bien, rendez-vous compte, je n'ai pas regardé Des racines et des ailes pour enregistrer ça, et regarder la série dont il est question juste en dessous...)

    Trame simple : à seulement trente-deux ans, Erica a une liste de regrets longue comme une autoroute derrière elle.
    En regardant en arrière, Erica a l'impression de n'avoir pris que des mauvaises décisions. Et, conséquences de ce qui à ses yeux ne sont que des erreurs successives, elle a aussi l'effroyable sentiment d'avoir raté sa vie.
    Grâce au fabuleux Dr Tom, elle peut retourner dans son passé pour « réparer » - ou du moins, le croît-elle - ses « erreurs » et tenter d'en rattraper les conséquences.
    En sus, Dr Tom a toujours de bonne citations qui ponctuent ses discours, et a le don de surgir là on où ne l'attend pas forcément

    Mesdames et messieurs, sur vos écrans cet été...Enfin, sur TF1, parlons un peu de la série Smash - produite par Steven Spielberg - qui a débuté mercredi soir... en signant un bide monstre.

    Les intrigues des personnages — des artistes new-yorkais, scénaristes, acteurs, producteurs... — se mêlent sur fond de réalisation d'une comédie musicale, dont le sujet est : Marylin Monroe.
    Cependant, leurs histoires personnelles sont assez maigres. Il est vrai que l'histoire est assez simple, on dirait sans gros rebondissement possible...

    Mais il faut avouer que les personnages ont au moins le mérite d'être bien incarnés : leurs interprétations sont en effet assez convaincantes (ce que les français savent très rarement faire)

    Certes, ça ne rivalise pas avec Glee, nettement plus frais et décalé.
    Mais je vais tout de même continuer à regarder Smash, parce que j'adore les intérieurs des gens dans les séries américaines (si, c'est vrai). C'est toujours meublé avec bon goût et les rares baraques qu'on voit sont jolies .
    Et puis, certains personnages sont attachants, et j'ai envie de savoir ce qu'ils deviendront.

    Bref, si mercredi dernier il y avait 3 épisodes, TF1 va faire repasser Smash en seconde partie de soirée (oui, ça va encore chevaucher Les vies rêvées d'Erica Strange, de l'intérêt de pouvoir enregistrer une des deux séries ;-) ), .
    Les 3 premiers épisodes sont disponibles en replay sur le site de la chaîne (premier épisode ici, les autres en dessous).

    Entre le 26 juillet et le 9 août, Arte va diffuser une série historique intitulée Les Kennedys.
    Cette série qui date de 2011 (apparemment, déjà diffusée sur France 3 l'année dernière ?) va mélanger images d'archives et images tournées tout au long de ses 8 épisodes, et s'annonce comme une reconstitution fidèle de cette époque.
    (d'après mes pronostics, elle devrait être en replay sur le site d'Arte... à vérifier !)

    Et bonne nouvelle pour un futur télévisuel certes plus lointain : Borgen, une femme au pouvoir, la série danoise, revient entre le 22 novembre et le 13 décembre  (damned, en pleins partiels ! vive le replay !) !

    « Un anLe beaujolais nouveau (euh, non !) est arrivé ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LaMaman
    Samedi 7 Juillet 2012 à 17:42

    Erica Strange: Yes! C'est drôle et bien ficelé, je te suis...

    Mais Smash, j'ai rien compris de rien...même Papa alors... Verdict sans appel: c'est trop nul, les acteurs sont moyens. Quant à l'histoire...y'avait une histoire?????????????

    Les Kennedy? Ouais mais déjà vu!!!

    Si on essayait autre chose...Un bon Jane Austen de la BBC, non?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :