• My tailor is rich ! et my flowers are beautiful ! (et tes flowers sont tartes !)

     

    Salutations !

    Jeudi, c'était donc anglais.
    Yes, ladies and gentlemen, it was english . I should be able to speak english but... c'est pas gagné .

    Enfin, oralement ! A l'écrit, je peux toujours essayer de me débrouiller.

    Donc, après le changement surprise d'amphi (vous vous rappelez des post-it ? je pense qu'on pourra en faire une saga d'ici la fin de l'année), on s'est tous retrouvés dans une pseudo salle d'amphi.
    Et là - shocking - on s'est tous vu remettre un livret (avec des pictures) et une answers sheet (feuille de réponses), avec à chaque fois, A, B, C or D comme propositions (dont une seule est right, oeuf corse).

    On nous annonce que le résultat "correct" minimal au test qu'on nous donne, c'est 55 % en L1, 65 % en L2, et 75 % en L3.
    Et si on a des résultats, disons, quelque peu "limites", on tire le gros lot : cours de soutien obligatoires en anglais (12 h en 9 séances).
    Si on est excellent, alors là, c'est carrément le ticket d'entrée vi-aïe-pie pour assister (obligatoirement ? z'ont pas précisé...) à des conférences en anglais (m'est avis que ça ne se bousculera pas ).
    De l'intérêt d'être juste au milieu ...

    De plus, nous sommes fortement incités à passer les certifications en langue pour les trucs européens. En Europe, on considère qu'il y a des paliers à atteindre (allez voir ici !).
    Pour évaluer notre niveau d'entrée à l'université, notre test va se baser sur le TOEIC (je vous laisser utiliser un moteur de recherche...) mais en allégé, puisque ça va durer une heure au lieu de 3.

    Quant à nous, on doit donc cocher les réponses de 60 questions.

    Tout ceci commence donc... avec des phrases à écouter, puis trouver laquelle correspond bien à l'image.
    Ensuite, plusieurs conversations. Avec les questions qu'on a, on doit retrouver le thème, où se passe l'endroit itou.

    Ben... gloups. Euuuuurgh.

    J'ai rien compris !

    J'avais carrément l'impression qu'on nous passait du chinois, à la limité, si c'en avait été, ça aurait été pareil .

    Alors, du coup, pour chaque question et ses propositions - orales : -, je devais capter 1 ou deux mots, que j'essayais de retrouver dans les réponses...

    Je me suis un peu rattrapée sur les questions écrites à propos de textes, mais bon. Il y en a un petit nombre que j'ai coché au pif...

    Verdict : 33 bonnes réponses sur 60.
    On doit convertir en pourcentage.
    Mon cerveau est paralysé.
    Euh, dans quel sens on fait déjà ?...
    Bon allez, ça doit à peu près tourner au tour de plus de 50 %, mais moins de 60... certainement quelque chose autour de 55. Mettons 55.
    Alons déposer notre answers sheet, signer le paper, et go awayyyyyy. Very far from this blasted place !

    Lundi, c'est TD d'anglais. Je crois que je vais me faire touuuute petite (je ne veux pas qu'on me remarque, je ne veux pas qu'on me remarque, je ne veux pas qu'on me remarque...), et me mettre presque touuuut au fond de la salle.

    Du coup, étant donné que je dois forcément m'améliorer (pour prendre une échéance proche, ne serait-ce que pour l'examen du second semestre qui se fait à l'oral !), je m'entraînerais moi-même (au moins à piger ce que quelqu'un pourrait dire en anglais, après, l'épisode suivant, ce sera parler !). J'ai pas encore de programme défini, j'attends le cours de jus du TD...
    Because, j'ai beau regarder des programmes en VO (si si, quelques uns), beeeeeen, jhcsbubdybeweybeopybeyufe hein ! Oustouglouc !

    Et un jour je crierai victoire ! Quand le ciel d'Espagne sera sans embrun !
    (it's a private joke, but I think someone will able to understand too)

    Sinon, aujourd'hui, j'étais à la recherche de lames de rasoir, pour effectuer en TP de biologie végétale des découpes très fines. Comme j'avais des feuilles blanches et du papier milimétré à acheter, j'ai récupéré le tram (dans le bon sens !) pour aller en grande surface. Rien. Nada. Nothing. Niet. Nicht.
    Au passage, j'ai appris qu'au XXIe siècle, apparemment, on en était déjà aux rasoirs avec 3 lames (il est loin le temps du coupe-chou  !) quand il n'est pas électrique (bon, ça va hein, je sais que les électriques ça existe). Soit. C'est c'la, oui...
    Du coup, je suis repartie de la boutique sans lame de rasoir (mais z'ont des caisses automatiques ! siiiii ! comme chez Ikéa !), mais avec du pain (ouais, on se console comme on peut). En oubliant au passage la calculatrice (parce que, figurez-vous, pour les contrôles continus, on n'a pas le droit aux calculatrices programmables. Oui ! C'est ballot, moi, ma calculatrice, elle est bien programmable, j'en avais vaguement idée il y a longtemps, mais j'ai jamais su la programmer !). Du coup, j'y retourne la semaine prochaine.
    Du coup, j'ai essayé la pharmacie. Je suis remontée dans le tramway, et deux stations plus loin, oooooooh, une pharmaciiiiie ! Les dames ont été charmantes, ont bien écouté ce que je voulais, mais elles vendent pas ça. Zut. Elles ont même téléphoné à une autre pharmacie, qui fait pas ça non plus. Et re-zut. Mais c'était sympa de leur part :-).
    Je me suis encore tapée deux pharmacies (facile, il y a une pharmacie à chaque station ), plus une boutique de papeterie et loisirs-créatifs (euh, si vous vous poser des questions, c'est une pharmacienne qui m'a conseillé d'y aller ).
    Arrivée là, j'avais mal aux pieds ! Tout ça pour rentrer bredouille.

    Il me faut des lames de ce style là : http://www.microscopies.com/DOSSIERS/Magazine/Articles/WD-Tranchette/Tranchette.html (descendre un peu la page, deuxième image). Voilà.

    PS : Ah oui !!! ça y est, j'ai mon trinôme pour le TD à la BU ! je suis trop contente !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,