• Nowel 2017

    Tant attendue (ou pas), ceci est ma liste de Nowel !

    Ce sont des ouvrages que je souhaite depuis un certain temps, et qui portent quasiment tous sur mes intérêts spécifiques de longue durée.
    Il y en a pour tous les budgets (voir liste sous l'image) et toutes les bourses, même si vous êtes castré.

    Les petits globes wikipédiens indiquent que ces ouvrages sont également fortement susceptibles de m'aider à améliorer les articles de Wikipédia sur le sujet.

    Tindiiiiin :

    Nowel

    C'est beau hein ?
    (réponse : oui, car j'y ai littéralement passé mon après-midi en écoutant des chansons de Noël, ambiance oblige)
    Je vous mettrais presque au défi de trouver une liste plus canon ou plus travaillée.

     

    Côté technique et logistique :

    1. Résumé bien rangé, bien classé

    Précédés d'un astérisque, les sujets qui m'intéressent et que j'aborde aussi (ou ai très récemment abordé) sur Wikipédia. Précédés d'une accolade, objets non prioritaires pour le moment. Barrées, ouvrages dont j'ai déjà fait l'acquisition ou dont l'acquisition est imminente. Sauf indication contraire, il s'agit de livres.

     

    • Genre, femmes, féminisme

    • * Under Wraps : A History of Menstrual Hygiene Technology // 22 €
    • * The Hello Girls // 24 €
    • * Le grand mystère des règles // acheté 13 € d'occasion
    • * Ceci est mon sang // acheté 17 €
    • * Sang tabou // 18 €
    • {Beauté fatale // 7 € (existe en poche !)
    • {Le Livre noir de la gynécologie // 18 €
    • Introduction aux études de genres // 25 € (je vais me l'acheter la semaine prochaine)
    • La ville fait par et pour les hommes ; {L'école apprend-elle l'égalité des sexes ? ; {Femmes et cinéma : sois-belle et tais-toi ! // 6,5 € chaque, au choix (~ 4 € d'occasion)

     

    • Éthologie, condition animale, végéta*isme

    • L'Éthologie : histoire naturelle du comportement // 10 €
    • Planète végane // 18 € (14 € d'occasion au 5/12/17 chez Gibert Joseph ; dispo sur Paris)
    • Introduction au carnisme // 17 €
    • {Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ? // 24 €
      (j'en ai une version audio gratuite)

     

    • Divers

    • Terres indiennes (DVD) // 39 € (L'histoire de l'Amérique par les Amérindiens)
    • Les animaux totems dans la culture amérindienne // 20 €
    • CD (pour la voiture ; entre 4 et 10 €)
    • Agenda (tout simple, ni trop moche ni trop beau, de type semainier avec une case par jour ; c'est pour un agenda rétrospectif)

     

    2. Mode d'emploi et acheminement

    J'ai l'intention de chercher à acquérir ces livres d'abord en « petite » librairie (en fonction des disponibilités), sinon à Gibert Joseph, ou en dernier recours (si ouvrage indisponible ailleurs, si besoin de livraison, délais de commande trop long dans une vraie librairie) chez Amazon.

    Parce que quand même, pouvoir quitter avec un livre sous son bras une librairie à guetter le premier endroit où on pourra se plonger dans son livre, c'est jouissif et je préfère ça à recevoir un colis de chez Amazon.

    Du coup, je suppose qu'une cotisation commune serait préférable ? Je laisse les grandes personnes s'organiser entre elles (oui, parce que ça y est, je suis officiellement la plus petite personne de ma famille. Snif. Ça vaut bien un cadeau de consolation, non ?)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,