• On est vivants !!!

    Il y avait du vent, il faisait froid, il y avait de l'eau qui tombait du ciel*, de la boue, des herbes jusqu'aux fesses, bref, c'était la première sortie d'écologie de toute ma (petite) vie (si si, première vraie sortie alors que je suis en quatrième année d'études de biologie, rien que ça. Ouvrons un cidre).

    On est vivants !!!

    Bref, départ vers la cambrousse pluvieuse :-) Cette sortie, on ne l'oubliera pas !

    Jouer dans la boue Étudier la biomasse et en avoir partout s'imprégner de son thème d'étude jusque sous les ongles jusqu'au bout des ongles des heures durant, pourquoi pas, on est en bio, on est consentants, moi je veux bien et j'ai rien de spécial contre la pluie (sauf quand elle tombe sur mes lunettes).
    Mais la prise de notes sous la pluie, ça, c'est une autre histoire...

    Quelques soucis techniques sont tout de même à déplorer :

    - à aucun moment l'information ne nous a été donné que ça pouvait être aussi pourri comme temps. On s'attendait à du mauvais temps selon Meteo France, style de la pluie et de l'humidité, mais visiblement on n'avait pas pris en compte certains éléments (on ne savait même pas où manger le midi)

    - j'aurais peut-être du demander à Grande sœur des conseils pour des relevés sous le feu (enfin, la pluie) sauvage des éléments, à savoir sous vache qui pisse. Pour la prise de notes, le parapluie n'est pas tip-top, la capuche ne protège évidemment pas les feuilles, les gants c'est pas terrible, et le jean trempé inséchable le midi non plus ;-)
    (mais le reste ça allait, à part le sac à ordinateur. Qu'est-ce qu'il a pris cry !!!)

    - le fait que ç'a été axé très botanique, alors que, je ne sais pas, l'écologie c'est pas que de la plante non plus (certes, il y avait une partie ver de terre, mais bon, va étudier le comportement du vers de terre toi quand aucun ne daigne sortir le bout de son corps...). Hum, n'ayant pas fait de biologie végétale depuis la L1 et avec plein de mots inconnus sur les fiches de détermination (ligule ?), Nanou paaaas au point.
    On s'est bien aperçus que la sortie avait été prévue pour des étudiants en écologie et pas en comportement ^^...

    - côté prof, aucune information (on va où ? on mange où ? dans quel type d'endroit ?) sarcastic Mais ça, j'ai l'impression que c'est général : il faut quasiment se battre pour avoir les polys en ligne, et les profs n'ont l'air au courant de rien sarcastic.


    Nos pantalons, bottes et autres imperméables ont dont bien fait honneur à la pluie (fine mais continue...) et au ciel plombé tout au long de la journée on-ne-sait-où dans la campagne (siiiii, y'avait des vaaaaaches yes !)

    Ironie du sort : à peine remontés dans le bus, le soleil est enfin apparu**.
    Et la journée s'est achevée sous un ciel radieux ^^

    On est vivants !!!

    (mais on était bien mouillés)

     

    * dit comme ça je trouve que ça fait plus classe que de dire simplement qu'il pleut.

    ** il ne pleut que sur les c....

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,