• Petites histoires de TP

    Pouce vers le haut

    Moi et les TP, c'est pas le grand amour (l'habitude n'est pas hyper rapide à venir, comparé à d'autres...).

    Pour situer, c'est un peu LE truc qui m'a fait baisser ma moyenne dans à peu près toutes les matières qui ont des TP (c'est ballot, hein ?).
    D'ailleurs, je sais pas bien ce qui s'est passé, mais au début du second semestre j'ai un peu réitéré comme au premier : commencer en dessous de la moyenne (en BA) pour remonter un peu.
    Enfin, un peu, éhé, heureusement (éh, p'têt que je prends l'coup d'main !), la remontée est un peu plus rapide lors de ce semestre.

    La semaine dernière, sur un TP de biologie végétale que j'étais censée avoir un peu râté, j'ai attaqué avec 13.
    (qui est une note tout à fait honorable pour un TP, surtout noté par ce prof (qui est fort fort méchant en tant que prof au moins, malgré son air a priori sympathique) et c'est LA meilleure note de TP que j'avais obtenue jusque là.

    Aujourd'hui, c'était biologie animale. On s'est trop amusés, non seulement il n'y avait pas de contrôle, le TP n'était pas noté, mais on devait observer et dessiner squelettes (enfin crânes, c'était défilé de crânes en folie !), dentitions et , et donner formule vertébrales de quelques mammifères).
    Et, le clou, j'ai obtenu 14 au compte rendu de la séance précédente !
    (béni soit le poussin sacrifié...).
    15/20 pour le TP, 6,5/10 pour la dissection, moyenne, 14.
    (disons, que, pour la dissection, j'avais un petit souci de décolement des organes, il restait trop de mésentère - mais, j'ai réussi à camoufler une extrémité d'intestin qui euh, visiblement, n'avait pas à se balader toute seule avec son bout à l'air )(oui, je sais pas bien ce qui s'est passé... )(j'ai peut-être coupé un truc qu'il fallait pas)(j'avais bien dit à la dame qu'on avait peur de couper un truc qu'il fallait pas et que c'était pas clair...)(mais, le prof qui a noté la dissection n'y a vu que du feu, alors que j'avais juste recollé l'intestin dans le bide bien au milieu et à l'intérieur du système digestif de l'animal).

    C'est bien, les notes, ça monte quand même en TP !
    En attendant, pour le TP, j'vous offre à boire ! () un bouillon de poule ?


    (merci poussin...)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,