• Quand BB rime avec bébé

    BB = biologie-biochimie

    Hier, j'ai pu consulter le planning de la première semaine. Pour les TP et les TD, on est par groupe. Et je l'ai enfin vu (voui, j'avais peur de pas l'avoir...) hier matin.
    L'intranet de l'université a donc mis pour cela une fiche en ligne avec les numéros de groupe des étudiants... avec leur date de naissance.

    Et je peux vous le dire officiellement, je suis la plus jeune étudiante de première année de Licence BGC (oh my gosh !, comme dirait ma correspondance américaine) de mon campus. Yes Sir !
    Si, si, avec recherche d'année (puis de mois...) à l'appui...

    On l'a vy hier chez grande soeur (puisque papa et maman y ont passé la semaine).
    Ah tiens, au fait, c'est bizarre, j'ai même pas l'impression d'être loin d'eux et des frangins (ça doit être l'effet téléphone et nouvelles technologies... 350 km, peuh, c'est rien !).

    Une fois rassurée sur le fait que OUI J'AI ENFIN MON PLANNING (on sait jamais, un avion aurait pu se crasher sur la personne chargée de mettre en ligne les plannings et les numéros de groupe), on est allés au marché (où j'ai acheté 4 tomates et mon pot de miel, et où Papa a acheté une galette-saucisse - que ça ne lui laissera pas un souvenir impérissable non plus). Et puis l'après, courses !

    En effet, il me faut un bloc (pour écrire pardi !). Le truc auquel je n'avais pas pensé, et qui m'est venu à l'esprit le jour de la journée d'accueil où tout le monde a sorti son bloc (pour finalement rien écrire) dans l'amphi. Et le sac à dos, parce que la sacoche à ordinateur qui te fait pencher d'un côté et te donne mal au dos, c'est moyen-moyen. Je me suis ravitaillée en jambon, et en compote et salade de fruits en boîte également.
    Enfin, une grosse valise (qui rentre pile-poil sur l'étagère au-dessus de la porte !) pour (essayer de) caser toutes mes affaires pour quand je reviendrai en train aux prochaines vacances. Et en suite, je suis revenue chez moi.
    Voilà les news d'hier.

    Ah oui, j'ai aussi essayé de mettre un drap-housse sur mon matelas... peine perdue ! Mon drap fait 190 cm de long (et avec le temps, il a du raccourcir et doit faire quelques cm de moins désormais), or, il me manque bien une bonne quinzaine de centimètres pour pouvoir le mettre sur le matelas ... Dommage, c'est impec en larguer. J'en déduis que j'ai un matelas de 200 cm de long... youpi, faudra que j'aille acheter un drap-housse 200 x 90 cm chez Ikéa bientôt !

    Aujourd'hui, j'ai potassé un peu de "C2I". J'essaie de ne pas trop stresser pour demain...

    Bonne rentrée (et non-rentrée pour les non sco !) à tous !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,