• Quelques nouvelles...

    ... de ma préparation !

    Qui dit expatriation (euh, non, aux dernières nouvelles, je reste en France !) exil , enfin, études lointaines, dit : faut s'équiper !

    Alors, non, chers lecteurs, je ne pars ni au fin fond du trou du Canada, ni en plein bush australien (mais j'aimerais bien pour voir), ni en Sibérie. Certes. Certes.

    Étant donné que je vais passer pas mal de temps à chaque fois sans pouvoir rentrer chez moi (comprendre : sans utiliser la machine à laver de la maison ;-) ), il me faut un petit stock de vêtements déjà !

    C'est pourquoi avec grande soeur, j'ai utilisé ce créneau annuel que sont les soldes (si - incroyable - moi - les soldes ! - ou incroyable, tout court, moi, chercher à acheter quelque chose !)... En même temps je suis tellement « radine » (non, é-co-no-me ! oui, économe, c'est exactement le terme) que j'ai sauté sur l'occasion. Enfin, plutôt non : j'aurais catégoriquement refusé de me nipper hors-soldes, c'est plutôt ça (tout est cher, même ce qui est le plus basique, même pendant les soldes !) ...

    Du coup, j'ai acheté soit ce dont je n'avais pas suffisamment (ou pas du tout). Tee-shirts à manches longues (j'ai ce qu'il faut côté manches courtes, avec mes 2 polos, mes 2 autres ticheurtes ;-) ), chemises (oui, mes tee-shirts blancs à manche courtes que j'ai depuis au moins 3 ans, j'en ai maaaaarre ! ze veux des chemizes ), jeans (mais il faut que je prévois d'en racheter un quand même...), pull et gilets (légers malheureusement, soldes d'été oblige ! je verrai en septembre si j'ai besoin d'un vrai pull un peu plus chaud quand même !).
    Faudra juste me mettre en quête d'une paire de chaussure imperméable , car aucune des deux que j'ai ne l'est... et c'est plutôt recommandé d'en avoir là-bas ! Et puis, le parapluie .

    Du coup, mes vêtements sont arrivés au début du mois. Ça va, pas de défaut noté.
    Du coup, tout doit passer à la machine avant première utilisation. Y'avait un imprévu. Moi, j'ai résonné en fonction de mes besoins, et du prix.
    On m'a gentiment appris que le mohair (mais il était à 3 € !) ne se lavait certainement pas à 40°C, que le bleu paon vif (mais l'autre tee-shirt du lot était beige, à - 80 % !) était justement un peu trash pour être lavé avec autre chose, et que le drap de bain orange vif - oui, très vif aussi - ça passe pas avec le reste.
    Bref, y'a encore des choses à apprendre à remarquer hum hum...


    ~.:.~ La saga du sac ~.:.~


    Ah oui, et aussi.
    Je suis une réfractaire catégorique de cette chose qu'on appelle sac à main. Mais si, vous savez quoi !
    Ce truc que les filles portent sous leur bras, qui prend des proportions parfois considérables (à se demander si parfois, elles n'ont pas carrément une mini-valise sous le bras des fois qu'il y aurait une guerre - comment ça j'exagère ?) alors que ça ne contient que pleins de trucs inutiles - ou presque, enfin, que je considère comme inutiles. La preuve : les hommes ne se trimballent pas avec un sac à main, eux (à la rigueur, ils ont une sacoche, ou un petit sac à dos).
    Bref. Moche. Gros. Qu'on est obligé de tenir avec la main, donc, pas pratique (comprendre : moins pratique qu'un vrai sac, c'est-à-dire : un sac à dos).
    Et les besaces, non merci non plus, c'pas bon pour le dos quand c'est chargé (chuis difficile, hein ?).
    Pour résumer : moi = pas ça.
    Oui, je peux être , je sais, je sais ...
    Mon idéal, ce serait tout dans des poches intérieures d'un manteau . Comme ça, pas besoin de se trimballer avec un sac, point barre.
    Déjà, il y a un peu plus d'un an, avant mes épreuves anticipées de français, Maman m'avait déjà dit qu'il faudrait un sac style sac à main ou une besace pour mes épreuves. Ça va pas la tête !? Moi !? Ça ?? En plus, c'est trop gros les besaces et les sac à main ! Bref, je lui ai gentiment fait comprendre que non, le sac à main ne passera pas par moi...

    Finalement, je me suis décidée mi-juillet à ceci : un petit et un gros. Quésako ?
    Ben ça : un mini sac pour le strict minimum (papiers, cartes, porte-monnaie et téléphone —> rien d'inutile quoi ;-) ) à tenir à portée de main. Et un sac à dos pour les affaires de travail.
    Et ma sacoche d'ordinateur aussi pour quand j'en aurai besoin.

    Mon nouveau z'ordi est d'ailleurs arrivé, bôô il est :-)).
    Bon, autonomie moyenne certes (2 h). Mais ordi (de qualité voui voui) + sacoche (au demeurant tout à fait correcte pour le prix) = à un prix imbattable (oui, ze zuis la zampionne des z'affaires ! - nan, en fait, c'est grâce à mon papa - vous connaissez les ordis neufs mais pas neufs ?).
    En fait, j'ai moins emputé mes économies que prévu du coup (mais je ne vais pas m'en plaindre !).

    Bref, manque plus qu'un virement de mon compte à celui de papa-maman, et je pourrai clamer...

     

    Question organisation, je pars le dimanche 28 août avec mes parents chez ma soeur, pendant qu'elle gardera les « petits » à la maison.
    Le lendemain, ils iront me « libérer » ma chambre pendant que je travaillerai 2 heures le matin et autant l'après-midi.
    Normalement, au soir, j'aurais plus qu'à m'installer dans ma chambre de 9 m², et j'y compte bien ;-). Je n'ai pas envie de me taper deux heures de trajets par jour, ni de ne pas dormir parce que papa ronfle  .

    Voilà !

    « Parcours d'étudesYouhou... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2011 à 21:49

    Moi aussi je suis réfractaire au sac à main. C'est moche et pis c'est pas pratique >w<
    Tu vas dans le nord si je comprends bien (avec pluie, parapluie, chaussures imperméables... ) ?  

    2
    Vendredi 19 Août 2011 à 21:55

    Non, pas le nord ;-)...

    3
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Samedi 20 Août 2011 à 10:17

    Yes! Une anti-sac-à-main! Le cercle s'agrandit. 

    Tu m'as beaucoup fait rire, alors que je lisais ton article ^^ Notamment au passage des soldes... moi, c'est un peu l'inverse: je trouve des tas de trucs, pis je regarde les prix après (j'oublie toujours de regarder avant... même que des fois je me dis: "allez Margaux!! Cette fois, tu regardes les prix avant de prendre les articles!" mais non, j'oublie.), et là je suis soumise à un crul dilemme, à savoir quel article est le plus important. En fonction du prix de mon fringue préféré, je jarte les autres (non sans regret...). Je suis bête,  (toujours) parfois! 

    4
    Samedi 20 Août 2011 à 11:12

    Bah, en fait, moi, je ne remarque même pas les articles (je ne m'y intéresse pas) quand je vais dans un magasin, étant donné que je n'aime tout simplement pas aller dans des magasins (tu m'emmène dans un magasin, je trace !).
    Là, c'était un peu spécial parce que j'avais besoin (et encore, on a tout fait en ligne !), mais sinon, faudrait vraiment que je me fasse violence pour acheter quelque chose (vêtements, accessoires - à part un livre) dont je n'ai pas vraiment besoin de toute manière, peu importe le prix ;-).

    (pis, comme je sais pas ranger, en même temps, c'est tant mieux !)

    5
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Samedi 20 Août 2011 à 11:17

    Ah, oui... en fait, tu es juste bien organisée, du coup :p

    6
    Samedi 20 Août 2011 à 11:33

    Ah nooonn, justement pas !
    D'où l'intérêt de ne pas être victime de fièvre aphteuse euh, acheteuse quand on vit dans un bazar monstre :-P

    7
    Dimanche 21 Août 2011 à 09:24

    souvenirs... souvenirs... J'avais également pensé qu'il ne passerait pas par moi et longtemps, j'ai préféré sac à dos ou poches. ;) Et puis les enfants sont arrivés et il m'a fallu un sac immense pour les doudous, carnets, mini livres et autres trucs indispensables! ;)

    8
    Dimanche 21 Août 2011 à 11:17

    Pour les couleurs vives, les lingettes anti linge déteint, ça marche; Bon si les couleurs sont vraiment très vives, il vaut mieux en mettre deux, mais c'est plus facile que de trier !

    Bonne rentrée (à proximité d'ici, si  j'ai bien compris)

    9
    Dimanche 21 Août 2011 à 11:30

    Tu me rassures quand même sur le fait que les lingettes « ça marche » parce qu'ici, à part ma soeur, on n'a jamais essayé ! Merci pour le conseil

    10
    Plouf_le_loup Profil de Plouf_le_loup
    Mardi 23 Août 2011 à 09:49

    Rhâ tout pareil pour les achats (surtout de fringues, ouark, beurk ! donc je préfère soit Emmaüs soit les faire moi-même, et je fuis les boutiques de toute façon, quoi qu'elles vendent) et les sacs à main (euh, je n'en ai toujours pas, uniquement petits sacs à dos en cas de charge particulière, et poches pour le quotidien). Certains de mes vêtements ont plus de 10 ans, voire pour quelques uns 15, sont là tant qu'ils tiennent...

     

    Bon départ et bonne installation Anne =^.^= Et puis tu verras, tout doucement, tu vas faire entrer les critères de "lavabilité" dans tes réflexes d'achat (en fonction aussi de ce que tu as déjà... par exemple, maintenant que tu as une super serviette orange pétard, tu vas pouvoir te permettre le tee-shirt qui sera heureux de se faire laver avec, etc. ;-) ).

    11
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:17

    Merci pour cette artcile ! Je l'ai beaucoup aimé ! Tiens , tiens toi aussi tu n'aimes pas les sac à main  ?! Moi aussi  !

    12
    LaTata
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:14

    qui confirme que les lingettes, c'est pas mal.

    13
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:20

    Merci !

    14
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 17:27

    J'ai bien ri en lisant cet article ! Moi aussi je trouve ça encombrant les sacs à main, franchement devoir tenir le machin en permanence pour éviter que ça tombe... Du coup j'ai un petit sac en bandoulière pour le minimum, mais c'est vrai que les besaces quand c'est chargé c'est pas confortable à porter  dommage parceque c'est plus pratique que le sac à dos. Le pire c'est prendre le métro avec un énorme sac à dos (style randonnée)... t'as l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine Puis je veux pas le retirer car pour hisser le machin sans donner malencontreusement une baffe à quelqu'un dans un wagon bondé, hem... Du coup, quand j'ai besoin de plus d'affaires, c'est sac à dos + petite besace.

    La saga du sac !!

    15
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:45

    Oui, je me suis aperçue que dans un couloir pas large, quand tu stationnes, t'es pas super pratique avec ton gros sac à dos ! Mais je préfère vraiment par rapport au sac sur le côté qui déséquilibre le dos et fait mal :-).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :