• Renard

    3 août 2012, sur le bord de la route, pendant une promenade.
    De loin, on dirait un lapin mort, choqué par une voiture (ça peut arriver :( ...)

    De près, ce n'est plus ça. Du tout...

    Renard mort et sans queue, sur le bord d'une route
    Un renardeau.
    Peut-être aurez-vous tout de suite remarqué qu'il lui manque quelque chose...

     

     

    Renard mort et sans queue, sur le bord d'une route
    Sans queue. Elle a été « proprement » coupée...

     

    Blessure d'un jeune renard trouvé mort sur le bord d'une route de campagne Blessure d'un jeune renard trouvé mort sur le bord d'une route de campagne

    « C'est l'histoire de... #2 (2)Man in the mirror »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2012 à 13:52

    je suis atterée! quelle créature aurait pu faire cela à un renardeau? il a une morsure à la gorge. il n'y a pas de loups dans cette région.

    2
    LaMaman
    Samedi 18 Août 2012 à 13:56

    Bonjour Nassima. En fait, on en sait pas trop s'il a été renversé ou s'il a été tué d'une balle de fusil. On n'avait pas de gants alors on n'a pas voulu toucher!

    Mais c'est cruel vraiment et je me dis que oui vraiment il y a de grands malades...

    Valérie

    3
    Samedi 18 Août 2012 à 14:06

    mais la queu coupée "proprement" c'est dans un but précis non? un rituel de sorcellerie peut-être? ou une potion magique?

    je ne plaisante pas, certaines personnes utilisent des parties d'animeaux pour faire des choses q'un esprit cartésien réfute. il y a de tout dans ce monde

    4
    Samedi 18 Août 2012 à 14:48

    Nassima : je ne pense pas que ce soit lié à un rituel, ce n'est pas trop le genre du coin. On n'est pas en Bretagne profonde où il y a encore des gens croiraient encore aux socrcières et tout...
    Ici, il n'y a pas de loups, et pas spécialement d'animaux susceptibles de s'en prendre à un renard. Ce serait donc plutôt soit un renversement par une voiture, soit un tir...
    Je pense que ce sont plutôt des débiles, qui, s'ils ont bien trouvé le renard mort sur le bord, en ont profité s'arreter et lui couper la queue, pour montrer ça aux enfants à la maison ou aux potes comme une curiosité...
    Ou bien des chasseurs qui (tireurs ou pas) en auraient profité pour embarquer la queue comme une espèce de mini "trophé" (même si ce genre d'attitude me fait vomir). Ça pourrait correspondre, tellement c'est bien coupé (pas arraché, rien, c'est du travail propre pourrait-on dire :S ).
    En tout cas, quelque soit les individus qui ont fait ça, ça illustre en tout cas bien la morbidité des gens...

    (et ça par contre, des débiles profonds on en a des tas !)

    5
    Samedi 18 Août 2012 à 17:04

    en effet, ça doit être ça! pauvre petite bête.

    j'aime les animaux et j'ai en horreur ceux qui les malraitent.

    il y a deux mois une blogueuse finlandaise habitant à Riyad (Arabie Saoudite) a lancé un cri d'alarme contre un zoo privé dont les animaux sont maltraités. elle est intervenue sur France24. a lancé une pétition et pourtant rien n'a été fait pour changer les choses.

    voici le lien :

    blueabaya.blogspot.com/2012/06/zoo-of-horros.html

    www.thepetionsite.com/325/618/503/stop-animal-cruelty-in-saudi-arabia/

    quelques signatures de plus seraient les bienvenues.

     

    au fait ton blog n'accepte pas les copiés-collés? et un correcteur d'orthographe?

     

    Nassima

    6
    Samedi 18 Août 2012 à 18:53

    Il me semble que les chasseurs coupent la queue des renards qu'il tuent car étant considérés comme "nuisible", ils ont une prime lorsqu'ils en tuent...

    Selon moi, la blessure est une balle de chasse. La chasse est fermée en ce moment, mais les battues, justement pour massacrer les "nuisibles" sont autorisées.

    :(

    7
    Samedi 18 Août 2012 à 19:26

    laura,

    les renards sont considérés comme nuisibles? je pensais que c'était juste les lapins.

    8
    Samedi 18 Août 2012 à 23:55

    C' est un acte gratuit, et malheureusement contre la bêtise humaine on ne


    peur rien faire.


    Bon dimanche à toi.


     

    9
    Lara - Croft
    Dimanche 19 Août 2012 à 08:20

    Pauvre petit renardeau...

    10
    Dimanche 19 Août 2012 à 10:18

    Nassima : merci pour les liens ! je ne sais pas pourquoi, mais pour moi le second est un lien qui n'aboutit pas... http://www.thepetitionsite.com/325/618/503/stop-animal-cruelty-in-saudi-arabia/ Pour ma part, c'est signé !

    En France, j'ai trouvé que 13 espèces de mammifères sont considérées (d'un point de vue humain bien sûr...) comme nuisibles ( « belette, chien Viverrin, fouine, lapin de garenne, marte, putois, ragondin, rat musqué, raton laveur, renard, sanglier et vison d’Amérique ») et 6 espèces d'oiseaux ( « corbeau freux, corneille noire, étourneau sansonnet, geai des chênes, pie bavarde, pigeon ramier »), si ça n'a pas changé depuis 2009.

    Normalement, si, dans les commentaires le copier-coller est possible. Sinon, essaie d'utiliser les raccourcis clavier : Ctrl et C pour copier, Ctrl et V pour coller.
    Et non, il n'y a pas de correcteur orthographique, désolée :-(

    Laura : :((
    Je suis persuadée que les animaux sauraient très bien se réguler tout seuls si on ne les chassait plus. Pour le renard spécifiquement, j'ai trouvé ce lien (qui certes, ne s'intéresse qu'à la non-nécessité de la chasse au renard, mais venant d'un chasseur, je trouve déjà ça pas si mal...).
    En tout cas, « nuisible », c'est surtout l'humain qui l'est...

    11
    LaMaman
    Dimanche 19 Août 2012 à 10:22

    Ok le renard est un nuisible (décidément le chasseur ne vivra jamais en bonne intelligence avec dame Nature!).

    Enfin puiqu'ils ont embarqué la queue et pas la bête, les auteurs de cet acte auraient pu au moins déposé l'animal dans le champ juste à côté ou dans la forêt toute proche.

    Mais bon, le savoir-vivre, la compassion, le respect, visiblement, ça n'atteint pas l'unique neurone de certains, il faut croire! 

    Valérie

    12
    française
    Dimanche 19 Août 2012 à 17:24

    bj ,

    j'ai été interpelé par cet article,

    mais quel genre de créature peut faire une chose pareil a un petit renardeau qui n'a rien de mandé , comme disait nassima65!!!!

    mais c'est imorale de faire cela (enfin si il a une morale!)!!!!!!

    les vip!!!!!!!!

    (site web: http://La-mode-au-collège.eklatblog.com)

    13
    Dimanche 19 Août 2012 à 18:56

    Inadmissible! :-O

    Bonne fin de WE

    14
    Lundi 20 Août 2012 à 09:22

    Certains humains ne sont de toute façon pas prêts à se remettre en question... Dernièrement Lou est arrivée en bondissant : elle avait entendu un reportage où il était question du plus grand nombre de requins présents dans certaines eaux. Motif : l'activité humaine... La solution : tuer des requins... Elle déteste cette classification de nuisible et à ses yeux n'était pas nuisible celui qu'on désignait...

    15
    Lundi 20 Août 2012 à 09:36

    Elle a bien raison !
    Dans le cas des requins de La Réunion, il me semble qu'ils prolifèrent parce qu'il y a été créée une réserve marine. Plus de poissons = plus de requins.
    S'ils veulent moins de requins, ils pourraient - à la rigueur - déplacer la zone de protection marine, mais bon... Ça ne changera pas grand chose : de toute manière, une fois que les hommes auront tué des requins à La Réunion, ces animaux reviendront parce qu'ils se seront reproduits. Et la solution prise sera à nouveau en d'abattre... c'est un cercle vicieux :-(.
    Je suis persuadée qu'il existe des solutions plus intelligentes que ça pour éviter que les squales ne s'en prennent (par erreur) aux surfeurs (qui n'ont qu'à ne pas être aussi nombreux d'abord ), aux pêcheurs, aux nageurs malchanceux etc.
    Mais je ne crois pas que le partage avec les autres espèces soit le fort de l'être humain...
    As-tu entendu parler de l'initiative de Didier Dérand, qui a nagé à La Réunion dans les zones où il y a eu des attaques de requins (ici) ?

    Dans le monde, il y a bien plus de morts provoquées par des chutes de noix de coco que par attaques de requin(s) (source), alors je propose qu'on éradique les cocotiers de cette planète avant de s'en prendre aux requins (mais là, étrangement, les gens ne vont pas être d'accord... !)

    16
    Mardi 21 Août 2012 à 08:41

    Elle ne m'a pas indiqué le lieu, mais il me semble bien qu'il était question de réserve, mais également de pêche intensive (et donc les requins devaient chercher ailleurs leur nourriture...) et d'activités nautiques. Oui, en effet, nous avons entendu parler de cette initiative ainsi que celle d'un homme vivant avec les loups afin de démontrer que ceux-ci ne sont pas les meurtriers qu'on a vu en eux... Malgré cette expérience (qui d'ailleurs n'est pas unique), fréquemment lorsque nous en avons parlé, on nous a regardées avec scepticisme... Bien sûr qu'il y a eu des attaques de loups, mais comment réagissent les humains affamés ? Pas tous, mais la violence n'augmente-t-elle pas lorsque les humains luttent pour leur survie ? Pourtant les films catastrophes nous dépeignent des portraits peu flatteurs...

    Pour continuer dans la ligne des cocotiers, on devrait également interdire les voitures car elles provoquent beaucoup d'accidents mortels... Il y aurait beaucoup à dire sur les solutions imaginées par les humains en fonction de leurs intérêts...

    17
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:29

    Pauvre petit animal

    18
    Mercredi 22 Août 2012 à 19:19

    Ben vu son état, moi je dirai qu'il a été attaqué par une espèce de grande chouette où une autre créature

    19
    Flowipowy
    Mercredi 22 Août 2012 à 19:19

    Pauvre p'tite bête, quel créature cruelle aurais pu bien faire sa ?!!!


    Quand j'ai vu l'image j'étais un peu dégouter  ! Mais c'est vraiment triste la maltraitance de pauvres animaux !


    Bye

    20
    nassima65
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:13
    21
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:28

    Merci pour le lien ! :-)

    22
    Fox
    Vendredi 28 Août 2015 à 19:19

    Ce sont les chasseurs qui font ça aux renards et renardeaux, ils ont des primes avec chaque queue de coupées ! de la racaille quoi !


    Il faut savoir que les renards et leurs petits, en France, sont sans cesse massacrés toute l'année par cette fange inhumaine !


    Vous pouvez voir autour de son cou qu'il a été pris dans un piège à lacets et ensuite il a eu la queue coupée !


    Ce merveilleux animal est classé nuisible, c'est scandaleux, bande de pourris !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :