• Résultats de Licence 2

    Musique d'ambiance

    Il y a quelques temps (), je parlais de mon seuil de satisfaction (qui était sensiblement le même que celui donné en première année par notre prof de MTU - Méthodologie du travail universitaire) en matière de notes. Seuil qui s'élevait au minimum de 13, ou (mieux) 14/20.
    En dessous, Nanou est frustrée.
    (après, Nanou le dit pas trop fort non plus, parce que les gens qui ont carrément moins de 10/20 risquent de la regarder d'un sale œil)

    Alors autant vous dire qu'au premier semestre (Nanou a abordé sa déconfiture du premier semestre ici), avec son 10-presque-et-demi, Nanou était franchement frustrée (personne n'aime se prendre une claque dans la gueule après chaque épreuve). Et s'est jurée qu'on ne l'y reprendrait plus. JAMAIS
    .

    Ne restait plus qu'à attendre les résultats du second semestre, en revoyant ses ambitions un peu à la baisse pour la moyenne de l'année. 



    ... aujourd'hui sont tombés les résultats du deuxième semestre (et de L2).

    J'ai validé ma L2... (et – hoo ! – j'ai un DEUG ! ça sert à rien, mais j'ai un DEUG quand même)

    ... et puis...

    ...

    Résultats de L2

    Non, regardez pas les résultats du premier semestre, c'est pas important.
    On s'était tous monumentalement ramassés.

    * Nanou danse tout seule sur sa chaise *

    Z'avez vu ça ?
    C'est-y pas joli ?
    14,04, pile mon seuil symbolique de satisfaction dépassé !

    Allez, quelques notes en extra (pour me vous faire plaisir):

    • 19,5/20 au partiel d'informatique (soit 19,45 de moyenne pour ce demi-module en incluant le contrôle continu)

    • 19/20 au partiel de biochimie analytique (merci à Orangine, qui avait pris le temps de reprendre avec moi un exercice de TD que le prof ne nous avait jamais expliqué... et qui est tombé au partiel – l'exercice, pas le prof), soit 14,45/20 au module biochimie ana / biotech (j'avais prévu de me ramasser au partiel de biotech. Ce fut fait. Une histoire de steak de cheval et de grande-tante Adélaïde. Je vous le dis : devenez – au moins – végétarien. Et on n'aura plus jamais de problème de steak de cheval aux partiels !)

    • 17/20 au partiel de physiologie nerveuse et endocrinienne intégrée (15,30 de moyenne pour ce module)

    • 17/10 en PPE (Projet professionnel étudiant, voir - mais ce n'est qu'une demi-matière)

    • 16/20 au partiel d'immunologie (ok, 11/20 pour l'épreuve de TP) et 14/20 au partiel de biologie cellulaire (demi-matière chacune, un module à elles deux)

     

    Ah ! Quand je pense que je ne sais pas combien de gens m'avaient dit en cours d'année que plus on avançait dans les études, plus les notes devaient inexorablement baisser, parce que c'était censé devenir de plus en plus dur (et bam, prenez vous ça dans la tronche )... je suis d'autant plus contente  (de leur donner tort, parce que Nanou est profondément méchante ;-) ) !

     

     

    Ça ne me fait donc "que" 12,25 de moyenne pour cette seconde année de Licence (contre 13,24 l'année dernière), mais ma note du second semestre rattrape quand même largement ma déception de n'avoir pas fait aussi bien qu'en L1

    Et puis, pour me consoler (même si je n'en ai pas besoin), j'améliore même un peu mon classement (je sais, ça sert à rien, mais c'est bon pour l'égo ), en passant de la 42e place à la 32e

     

     

    Bref, Nanou retourne faire la danse de la joie (dans sa tête, oeuf corse ).
    Et imprimer des dizaines et des dizaines de relevés de notes pour en tapisser les murs de sa (co-)chambre pour ainsi se réveiller avec des jolies notes au dessus de sa tête chaque matin de ses vacances

     

     ... Tschüs les gens !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,