• Secondes amours (ou presque)

    Je suis allée hier à la librairie.

    Ça s'annonçait mal, je me sentais l'âme faible.

    La librairie en question est super grande et super connue, j'ai pourtant mis un an et demi à la découvrir. C'est le coup de foudre et je ne la lâche plus maintenant.
    Je venais chercher un ouvrage synthétique sur un tout autre sujet (qu'on peut éventuellement ramener à de la psychologie et des sciences humaines). Genre ça à feuilleter pour voir si c'était à ma portée. J'ai pas trouvé.

    Déçue.

    J'ai tourné, j'ai regardé un peu les rayons sciences (qui se résume quasiment à de la vulgarisation scientifique OU des manuels de médecine. SNIF) / sciences humaines (et en ce moment dans le rayon psycho, la librairie est sur un trip total avec l'autisme soit dit en passant sans psychanalyse ce qui me semble fou).

    Et puis, en suivant du doigt les différents étages des rayonnages de sociologie puis de psychologie, je l'ai vu.


    (Au vu de la photo, inutile de préciser que je l'ai adopté.)

    Initiée par un trop cool prof magicien à cette matière passionnante l'année dernière, je me suis replongée avec délectation dans les notions d'endo et d'exogroupe, de biais cognitifs, d'influence sociale et de stéréotypes {{plein de petits coeurs}}.

    Je suis joie.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,