• Self-control

    Salut les Jean gens

    Les premiers contrôles tombent ou sont tombés ^^.

    Il y a trois - voire plus quatre que trois désormais - semaines, notre premier contrôle - de chimie, huhu (oui, chimie encore !).
    Fait. Toujours pas corrigé. Sic. J'explique.
    Dans sa boîte à transparents (et la machine à transparents, je ne sais pas comment ça s'appelle), le prof de chimie a rangé nos copies.
    Il y a trois semaines, il ouvre sa boîte avant le cours. Air dubitatif (pour lui), « Ah oui, c'est vrai, faudrait que je le fasse ». Et encore une fois. La suivante encore : « Ah oui, faudrait décidément que je m'y prenne une soirée pour corriger ça » (il y a... une trentaine de copies qui tiennent sur une seule feuille A4 ?).
    Aujourd'hui, je n'ai pas fait attention, mais bon, copies toujours pas corrigées et voilà. Ca commence à m'énerver/m'agacer.
    La question que j'avais l'intention de lui poser aujourd'hui (mais je me suis abstenue, je n'aurais pas pu m'empêcher d'être désagréable sinon) : a-t-il l'intention de corriger nos copies un jour oui ou m**de ?!

    Et autant ça m'amusait presque avant, autant là, ça me choque presque maintenant . Quelle grande considération. Déjà qu'il a l'air de découvrir les polys en même temps que nous, et plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on le barbe (mais c'est réciproque, il nous barbe aussi à force). Aujourd'hui, il nous a fait un cours, de temps en temps, il s'arrête pour nous demander si on a des questions. Silence.
    Comment veut-il qu'on lui pose des questions si on n'a RIEN compris, même pas compris de quoi il nous causait ? Ce n'est même pas la peine, en essayant de nous expliquer à nouveau il risquerait de nous embrouiller encore plus.
    Et je mettrais ma main à couper que 100 % des élèves avaient décroché du cours aujourd'hui (en gros, prof-de-chimie parlait dans le vide le plus complet).
    Presque blasé. Il se dispenserait bien de venir ? qu'il se rassure, nous aussi.

    Et on a appris que c'était lui qui allait nous faire les cours en amphi de chimie au second semestre .

    Youhouh .

    Il-faut-garder-son-calme. Ne-t'énerve-pas. Garde ton contrôle.
    (le pire, c'est de se dire que tout le monde te dit que tu ne peux rien y faire, quand tu penses le contraire).

    Self-control

    Bon, la prof du contrôle de physique (optique), elle a été efficace, en une semaine c'était prêt. Et la note qui était écrite sur la copie qui m'a été rendue était cool (et en plus, c'était bien ma copie ).
    Contrôle d'anglais il y a trois semaines, on attend les résultats, mais la correction a été faite (le cours de cette semaine a été annulé, lundi prochain on a trois heures d'anglais d'affilée, youpi !).

    Contrôle de maths aujourd'hui.
    Le truc un p'tit peu (oh, mais rien qu'un peu ...) rageant après-coup : ce serait parfaitement faisable pour un élève de fin de Terminale qui aurait de bonnes bases (de Première, huhu), alors que sur notre quatuor, ça a été un peu galère. Et le pire, c'est qu'en voyant l'énoncé et le type d'exercices, tu sais que pour un élève normal c'est parfaitement faisable sans prise de tête  (ni révision même ).
    M'enfin, si ça me donne la moyenne, ce sera OK pour moi (je pense, mais bon, là pour le coup, je n'y mettrais pas forcément ma main à couper ), d'autant que notre matière c'est Mathématiques-Physique (et si jamais y'a quelques soucis d'un côté, c'est censé pouvoir s'équilibrer si tu n'es pas mauvais dans l'autre au pire).

    Alors, je me prépare un week-end à thème : biologie cellulaire !
    Révisions pour le contrôle continu de jeudi.

    Et la bonne nouvelle du jour : le tutorat pour les L1 est ouvert !
    Ce sont des étudiants de L3 voire Master 1 qui sont payés par l'université pour aider les nouveaux étudiants ponctuellement dans certaines matières. Pour moi, ce sera maths-chimie s'il-vous-plaît !
    Donc, lundi, je m'amène avec mon bulletin de notes du bac pour m'inscrire à la première heure du midi ^^.

    Et ce soir, je regarde la télé sur mon ordi ^^ ! J'hésite entre trois programmes.

    (j'ai trouvé sur Gulli une chouette série, Les vies rêvées d'Erica Strange, j'adore son psychiatre !).

    « Le porc à queueQuestionnement de MTU »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    -Valérie- Profil de -Valérie-
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 19:37

    J'ai regardé une fois "les vies rêvées d'Erica Strange" et j'ai trouvé ça pas mal du tout !

    C'était décalé et plaisant... Alors bon programme et détends-toi bien pendant ton week-end!!!

    Bisous

    2
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:10

    ton prof de chimie serai pas procratinator? (un pro de la procrastination)

    3
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:25

    Non je ne crois pas... sauf pour les copies !
    Le truc, c'est que je pense que dès qu'il referme sa boîte avec ses transparents (et nos copies ><), pffiout, je crois qu'on n'existe plus dans son esprit jusqu'à son prochain cours . Et à chaque fois... surpriiiiiise... oooooh, c'est magiiique, des coooooopiiiiies !!!

    4
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:31

     haha des copies Schrödinger(iennes) je savais pas que cela pouvais exsiter ^^

    ou alors il debut dans la magie et essayer de les faire disparaitre si ce n'est pas autres chose...

    5
    Plouf_le_loup Profil de Plouf_le_loup
    Lundi 24 Octobre 2011 à 08:34

    ah oui tu as raison : faut garder le contrôle. Zénitude zénitude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :