• Tag

    J'ai été taguée par Vic' (et Ze-Grabouilleuse).

    Les tags, c'est comme les patates chaudes : on se les traîne, on se les traîne, et il y a un moment où il faut s'en débarrasser ! (enfin, pour moi en tout cas !)
    Le plus dûr : choisir les personnes qu'on tague par la suite.

    En admettant que des personnes ne taguent que des personnes qui n'ont jamais été taguées, en 5 générations de tags, on aurait 115 personnes taguées, soit 1 771 561 de personnes, ce qui n'a ni queue ni tête.
    Sachant qu'il y avait en 2011 environ 156 millions (ça ne me semble pas beaucoup) de blogs, en 9 générations de tags, on aura tagué bien plus que tous les blogs de la planète (et encore, si on parle de personnes différentes, ça doit faire encore moins, car de nombreuses personnes ont plusieurs blogs).

    C'était la réflexion mathématique de la journée .

    (moi, contre les tags ? point du tout !)
    (mais, comme je suis particulièrement soucieuse des générations futures, pour qu'elles puissent encore taguer ce tag, je ne taguerai per-son-ne - et ça m'évite de faire le tri dans les blogs que je consulte ^^) .

    Le tag de Vic

    - Décrire 11 choses à propos de soi.

    - Je n'aime pas les oignons, les lardons, le gras dans les viandes, l'ail,
    - Pour faire simple, je suis très sélective alimentairement ; parfois même, la simple perspective de pouvoir être invitée à manger ailleurs que chez moi peut me donner des sueurs froides.
    - C'est certainement Daktari qui est à l'origine de mon envie de devenir vétérinaire ;
    - ... et Dr Quinn à l'origine de ma passion pour les chevaux ;
    - J'adorerais rencontrer Fred, Jamy et Sabine ;
    - J'adore le mot polycistronique qui est trop joli ;
    - Mon premier chien s'appellera Cookie et le second Cétone, comme la fonction chimique du même nom (ce qui m'a valu le qualificatif d'être trop « grave » à la fac) ;
    - J'adore Glee ;
    - même si j'avais l'âge, les moyens itou, je continuerais quand même de prendre les transports en commun pour aller à la fac, et non la voiture, parce que ça pollue davantage.
    - je n'ai aucun lien de parenté avec les ânes

    (moi, triche ? jamais !)

    - Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées.

    -Quel est ton plus grand regret?

    Qu'il y ait tellement de monde qui veuille passer le concours B véto. 'Peuvent pas faire autre chose, non ?

    -Que préfères-tu faire le week-end ?

    Travailler une matière et piger :)
    (mais pas avec un rythme trop soutenu non plus, sinon, ça en devient stressant :/ )

    -Quelle est pour toi la plus belle des qualités ?

    L'ouverture d'esprit.

    -Où rêverais tu de partir en voyage ?

    Je ne rêve pas de partir, je partirai... en Espagne, aux États-Unis et en Australie.

    -Quel est l’animal que tu détestes?

    Je ne déteste pas à proprement parler certains animaux... Chacun a son utilité ^^ ;-). Mais disons que me trouver en face d'une anguille ou d'un poisson sans écaille qui ressemble à un serpent ne m'inspire pas plus que ça.

    -As tu des loisirs?

    Des... quoi ?
    Pas de loisirs à part entière, réguliers et tout. Plutôt, pendant les petits moments de temps libre, en vrac : DVDs, émissions en replay, et si j'ai carrément plus de temps, je vais me promener.
    Mais si j'avais vraiment le temps d'avoir des loisirs, je crois que soit je courrais, soit je me plongerais dans tous les bouquins de la BU qui me font trooop envie mais qui coûtent un bras (voire deux) .

    -Quelle est ta recette préférée?

    La pizza :P
    (mais je me contente de manger, je ne cuisine quasiment pas)

    -As-tu un carnet secret?

    Non.
    (et mon blog n'est pas secret, enfin, ne l'est pas resté très longtemps)

    -As tu un signe distinctif?

    Je ne crois pas... les cheveux longs peut-être ?
    (ah oui, mes lunettes et les cookiiiiiies)

    -Es-tu maniaque ou bordélique?

    Assez bordélique concernant le rangement.
    Mais dans mon bazar, je suis très organisée : je sais où se trouve chaque chose ou presque, et si on me range mes affaires, je suis paumée... Mais mes stylos de couleurs sont rangés selon les couleurs de l'arc-en-ciel dans leur pochette. Sinon, je suis traumatisée.

    -Quel est le défaut que tu aimerais gommer chez toi?

    Aucun, mes défauts font partie de moi et je m'aime bien.

    (punaise, le sommet de la prétention quoi... --')

    Le tag de Ze-Grabouilleuse

    1) Quelles choses t'inspirent le plus ?

    La bio et les mitochondries :)
    Cependant, quand on s'attendrit sur la forme d'une mitochondrie comme je l'ai déjà fait en TP, cela veut dire qu'il y a des risques d'intoxication.

     2) Si tu avais été collectionneur (ou si c'est le cas), pour quel objet aurais-tu eu le coup de foudre ?

    Des vieux bouquins de biologie. Des bouquins de médecine anciens, des planches anatomiques etc.

    3) Pour quelle grande marque aurais-tu voulu servir d'égérie ou de muse ?

    Antarès ? (ça)
    (quoi, z'aimeraient pas mon postérieur ?)

    4) Qu'est-ce que tu détestes dans les vacances ?

    Pas tellement que je déteste, mais que je trouve bizarre maintenant que j'ai des vacances : reprendre une vie normale.

    5) Quelle est ton odeur préférée ?

    Celle de quand on passe devant une boulangerie, c'est à tomber .

    6) Tu te retrouves au volant de ta bicyclette musicale. Un chauffard te coupe la route, quel juron s'échappe instantanément de tes lèvres ?

    Crétin !

    7) De quelle couleur sont tes chaussettes aujourd'hui ?

    Grises.

    8) Supposons que tu as en face de toi Walt Disney, et que tu es censé l'interroger. Quelles questions lui poses-tu ?

    A quand un remake de Blanche-neige, La Belle et la Bête, Cendrillon, au masculin ? et avec des femmes modernes qui ne sont pas cantonnées à des rôles de coeurs d'artichaut ?

    9) Si un zombie entre par la fenêtre durant ton déjeuner, et dépose assiette, couverts et serviette sur la table tout en s'installant en face de toi. Qu'est-ce que tu fais ?

    Je continue de manger, en vérifiant quand même qu'il n'a pas caché un couteau sous la table.

    10) Quelle est ta citation favorite ?

    Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas (Lao-Tseu).

    Même si en ce moment je suis plus branchée sur "Nothing in Biology Makes Sense Except in the Light of Evolution" (Dobzhansky, du nom de son essai).

    11) Georges Sand était un homme ou une femme ?

    Une femme.

    Vert

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,