• Une journée comme les autres

    Aujourd'hui c'était TP de BV*

    Youhou !

    On n'a tous pas fini, mais alors pas fini, pas fini du-tout.
    Sur 4 travaux (+ 1 grosse manip) à rendre, j'en ai réalisé 3, et encore, sans les commentaires (ouille ouille ouille, je vous le fais pas dire !). Je ne suis pas la seule dans ce cas (si ça peut me rassurer... mais non). D'autant que la moitié des étudiants devraient être notés par leur compte-rendu de ce TP, l'autre moitié la prochaine fois. Reste plus qu'à faire partie de la bonne moitié ! (quoiqu'en bio cell', les trois quart de la classe s'est plaint de n'avoit été noté que sur le premier... c'était la mauvaise "moitié" ^^ !)
    Reçu aussi un de mes précédents TP, corrigé, 11, c'est moyen...
    On a eu un contrôle "surprise" au début du TP, à propos du TP d'avant... heureusement que j'avais eu la bonne idée de réviser hier soir (grâce à la fameuse traversée d'esprit du "on ne sait jamais, ça peut tomber demain..."). Donc, c'est relativement allé.
    J'ai eu affaire à un ovule anatrope, une graine exalbuminée et une germination hypogée ! (ça concerne le chêne ). Ça, je suis SÛRE que c'était bon (5 points !). C'est déjà ça.
    Schéma à légender aussi, l'appareil aérien et souterrain dudit plant de chêne avec le gland germé, collet (argh, cuilà, je l'avais complètement oublié !), limbe (c'est la surface d'une feuille), ses nervures, son axe caulinaire (sa tige quoi...).

    Bon. Voilà. Jeudi, contrôle de biologie cellulaire. de 17 h 30 à 19 h 00.
    Rien ou presque à rédiger, que du QCM, mais du QCM bien vicieux. Tu donnes une bonne réponse, + 1 point. Tu donnes une mauvaise réponse, - 1 point.
    Piiiiire : une question à sous questions. Une question thématique, qui est en fait composée de 5 questions ; tu donnes les 5 bonnes réponses, les points de la question te ssont accordés. Si tu te plantes à ne serait-ce qu'une seule des 5 questions, pfiout, tu peux t'asseoir sur le fait que tes autres réponses étaient bonnes et les points te passent sous le nez.
    Ceci dans le but d'écrémer les étudiants : beaucoup (trop apparemment) demandent à aller en Biologie-biochimie par la suite au détriment de la SV (sciences de la vie) notamment.

    Une heure trente de QCM bien pernicieux (différence entre le plastome et le plastidome ? ensembre des mitochondries *condriome* ?), je crois que je vais avoir la tête qui va fumer en sortant !

    Enfin, bon. Je révise ma dernière partie, le tout sera de ne pas se retrouver avec un gros blanc dans la tête le jour du contrôle (ma seule crainte).

    PS : le prof de chimie n'a toujours pas corrigé nos copies. Il a dit qu'il essayerait de le faire dans la semaine. On verra bien.

    * Biologie végétale

    « Questionnement de MTULes dernières nouvelles en vitesse du front »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2011 à 23:29

    Woaouh c'est vraiment vicieux effectivement... Nous c'est le contraire, apparemment on manque de matheux, même mauvais ou alors faut pas un taux d'échec trop important alors les QCM et les devoirs sont gentils. Jusqu'à présent tous les contrôles dits "surprises" ont été annoncés un ou deux cours à l'avance !

    2
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 06:15

    Nous aussi, tous les contrôles surprises (dans les matières de TD) ont été annoncés, ainsi que leur sujet global (voir presque les thèmes des exercices de maths).

    3
    LaMaman
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:18

    Il fallait s'y attendre: trop de monde en chimie/biochimie? Ouais, ça crevait les yeux !

    Forcément c'est saignant! y'a comme déjà une ambiance de "prépa" chez vous... 

    Bisous et  bon courage! Comme dirait Lamb....: "On ne lâche rien!...".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :