• Youhou...

    Ah, tiens, voilà ce que je voulais partager, suite au billet de Pioupiou sur son blog, à propos des arnaques en grandes surfaces.
    Elles sont en effet nombreuses à nous promettre dès l'entrée du magasin des offres incroyables, style "3 paquets de pâtes pour le prix de 2". Quand on va dans le bon rayon, on s'aperçoit alors que pour cette occasion les prix de la pseudo « offre spéciale » ont été gonflés ;-).

    Là, c'est pas tout à fait pareil cependant. Il y a trois semaines, on va faire nos courses (dans un discount). Je cherche du film étirable de cuisine pour la maison. Bon, il n'y en a pas. Tant pis.

    Je jette un oeil aux promotions des produits autour.  Par curiosité, v'là t'y pas que je regarde les anciens prix, restés en dessous des nouvelles étiquettes.
    SIC !

    Prix sans promo au EDPrix avec promo ED

    On profite d'une promotion pour faire gonfler le prix réel de 20 cents . M'est avis que la personne qui a changé les étiquettes de prix a oublié de retirer les anciennes  !

    Prix sans promo au ED (2)Prix avec promo ED (2)

    Même le prix en promotion est plus cher que l'ancien "vrai" prix ;-) !
    En tout cas, l'augmentation ne passe pas discrètement...

    Voilà... il me semble que dans ce cas, le consommateur peut faire valoir l'ancien prix, mais comme on n'en avait pas besoin...

    « Quelques nouvelles...Dernières préparations... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Dimanche 21 Août 2011 à 15:06

    Mais... c'est tout bonnement horrible!

    2
    Lundi 22 Août 2011 à 10:15

    ça s'appelle "la preuve par l'image", bien joué !!!

     

    3
    Lundi 22 Août 2011 à 10:41

    Bravo pour ce blog plein de joie de vivre.. et puis on peut continuer à suivre ton aventure! courage pour cette année.. mais je vois que tu n'en manques pas

    4
    Lundi 22 Août 2011 à 17:26

    @ Grabouilleuse : Horrible ? Oui, surtout pour ceux qui paient, je suis d'accord .

    @ CharlotteK : tout à fait !

    @ Murielbb : Merci !

    5
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:07

    Une petite enquête des anarques du supermarché  ?! C'est super merci d'avoir partagé ! 

    Butterfly

    6
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:06

    Bravo pour ton article et surtout très très réel. Oh là là comme on se fait avoir en grande surface si on ne fait pas attention. Moi aussi j'ai vu de "superbes" promotions en tête de gondole j'ai pris et puis suis allée ensuite dans le rayon concerné (c'était des gâteaux) et là oh oh oh ! surprise le paquet même marque mêmes gâteaux étaient 20 centimes moins cher (mais il fallait être grand, car l'article en question se trouvait en hauteur !). Sans parler des promos, tu arrives à la caisse houps on te met le prix gonflé (normal) pratiquement à chaque fois. Une fois j'étais en colère, j'ai dit à une responsable de caisse à Carrefour "à chaque fois on se fait arnaquer on arrive en caisse et on applique pas la promo car soi-disant le code barre affiche le prix "normal", par contre JAMAIS quand on arrive à la caisse on facture moins cher c'est toujours l'inverse", les arnaques de supermarchés on pourrait en faire un roman. J'adore ton humour et ta bonne humeur. Gros bisous ma puce et bonne fin de semaine

    7
    Mercredi 24 Août 2011 à 23:40

    Tu as eu raison de te plaindre Fany !

    Dès qu'on fait des courses à la maison, on vérifie systématiquement ce qui est inscrit sur le ticket de caisse juste après y être passés...

    Sinon, il y a aussi les autres fausses offres spéciales : on liquide les stocks restants d'un produit, pour en modifier l'emballage/le conditionnement, et on le remet en vente... plus cher ! (véridique dans notre ED, pardon, Dia !)

    8
    Photographi Profil de Photographi
    Jeudi 25 Août 2011 à 17:58

    J'ai vu votre avatar, j'ai eu une petite envie de visiter votre blog ;)

    Bonne continuation a vous, bonne soirée ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :