• C'est l'histoire de... (3)

    ...

    La dame (que nous appellerons Madame Boxer) a deux boxers.
    Pour des raisons de praticité (identique à celle de madame Terre-neuve dans un des bilets précédents), elle n'a amené que Box'blanc pour cette consultation, qui consiste en une vaccination. Box(blanc a 8 ans, quelques problèmes cardiaques mais globalement va bien.
    Boxer pas tout à fait pot de colle, mais pot de caresses, et v'là t'y pas que je me plante devant toi en te redardant fixement et en secouant vivement ce qui reste de queue pour que tu me gratouilles... Et vas-y que je fais ma tournée véto-proprio-stagiaire-véto-proprio-stagiaire pour avoir mon lot de gratouilles ...
    Et Madame nous avertit : aussi gentille soit-elle hors de chez elle, gare à qui chercherait à s'introduire sur son territoire !
    Petite particularité, Box'Blanc a le dos soudé. Explication : l'arthrose a créé des becs de perroquet entre les vertèbres, ce qui a entraîné l'ankylose de la colonne vertébrale toute entière. Au moins, Box'Blanc n'a plus mal au dos, même si c'est un peu moins évident qu'avant pour se lever .
    Je ne savais pas que c'était possible à ce point là, mais si...

    Madame Boxer revient le jeudi pour le second boxer.
    13 ans (et toutes ses dents) ce qui est un âge assez remarquable pour un boxer soit dit en passant ! La santé va globalement bien aussi, quelques maux de vieillesse (comme l'arrière train un peu fléchissant...), mais c'est le lot d'une grande partie des chiens atteignant cet âge ^^.

    Et attention, parce que bien que Box'Deux ait l'arrière-train qui parte en sucette si elle se met à courir, elle n'en a pas pour autant perdu son instinct de défense du territoire.
    Bref, je crois que si un voleur entre chez la propriétaire de ces deux boxers, il sera facile à reconnaître : il aura un boxer suspendu à chaque fesse .

    ...

    Am'staf est un chien catégorisé, mais adorable. Comme la législation l'exige, elle se balade avec sa muselière. Mais trop gentille, quand même !

    ...

    Une dame apparaît dans la salle d'attente avec deux caniches, toilettés comme pour une expo.
    Un (immense) caniche royal blanc. Et un caniche nain gris foncé.
    « Laurel et Hardy »

    ...

    Mamy apporte une petite boîte dans ses mains.
    C'est Perry la perruche (en vrai, je ne sais même pas si la perruche avait un nom hein :-) )

    Mamy est trèèès inquiète. Elle a remarqué une masse en bas du ventre de Perry la perruche. En attendant, Perry la perruche a un comportement plutôt normal, si ce n'est qu'elle vole moins que d'habitude. Mamy est inquiète, elle n'y connaît rien, de son propre aveu, et préfère venir tout de suite plutôt qu'attendre. Et avant tout, elle ne veut pas du tout que le petit animal ne souffre.
    Effectivement, Perry la perruche a une masse kystique à l'avant du cloaque.
    Cependant, vu la taille de la bête, c'est absolument inopérable (« ce serait de la vraie charcuterie » selon le véto), pas comme on pourrait tenter chez un gros perroquet...
    Il ne reste donc qu'à espérer que la masse ne grossisse pas, et n'altère pas ultérieurement le fonctionnement du cloaque.
    Sinon, c'est un non-dit (mais largement sous-entendu...), il faudra vraisemblablement abréger les souffrances de Perry.
    A surveiller donc, et contrôler que la perruche conserve un comportement normal et ne s'isole pas dans sa volière du jour au lendemain.
    Et Perry retourne dans sa boîte - les oiseaux étant cardiaques, il faut éviter de les manipuler trop longtemps - pour rejoindre ensuite son compagnon Pierre la perruche.
    Nouveau souci de Mamy en plus de veiller sur sa perruche : peut-être avoir à expliquer à sa petite-fille ce qui se sera passé, si jamais cela se finit prématurément mal pour Perry. Et aussi, elle l'avoue, parce qu'elle aussi s'y est attachée à ces petites bêtes...

    Ça, c'était pour le première semaine de stage (4-8 juin).

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,