• C'est l'histoire de...

    ...

    Petit chat est un miraculé en sursis.
    La vétérinaire a d'ailleurs du mal à comprendre qu'il soit encore là, sous ses yeux, IRM dans les mains. Il faut dire que Petit chat a une tumeur si importante... qu'elle occupe la moitié de son crâne. Et pourtant, il va bien, du moins aujourd'hui. La preuve, il se balade dans la pièce et attend de sortir par la porte-fenêtre (en gros, le comportement... normal d'un chat). Malgré tout, l'ampleur de la tumeur est telle que Petit chat peut avoir une mort violente à tout instant ; pour peu que la tumeur exerce une pression sur le cervelet, et c'est le décès immédiat. Son injection est "palliative", la cortisone ralentissant l'évolution de la tumeur, mais de toute façon Petit chat est condamné... On ne peut que lui souhaiter de profiter de la vie qui lui reste du mieux possible et de mourir sans douleur.

    ...

    Mousquetaire est un petit chien de 7 ans, un grand Yorkshire.
    Il a des petits soucis cardio-respiratoires. Les radios révèlent effectivement un liquide autour du cœur, et visiblement un poumon « anormal », pour une raison non identifiée. Mais bon, son principal problème, c'est que depuis plusieurs jours il ne mange plus, ni croquette, ni pâté(e ?), il est déshydraté. Le chien est particulièrement apathique, et a - vraiment - un air malheureux, bref, vraiment pas bien du tout, sa maîtresse ne le reconnaît plus, la véto non plus.
    Sa propriétaire prévient ; dans tous les cas, elle ne veut pas d'acharnement thérapeutique si jamais son chien va trop mal.

    Pour tenter au moins de réalimenter le chien, la vétérinaire propose d'opter pour un aliment réputé appétant, et part chercher une boîte de pâtée pour faire un essai, histoire de ne pas refiler à la propriétaire trente cinq mille boîtes que le chien ne mangera pas.
    La vétérinaire se souvient effectivement lui en avoir déjà donné après une opération, mais il allait bien... Elle apporte donc une boîte, une gamelle, et une cuillère.
    Elle ouvre la boîte, en place une cuillerée dans la gamelle... Et là, c'est la ruée... au sens littéral du terme.
    Le chien qui se jette - vraiment, et le degré de "se jeter" est faible - sur la gamelle, jappe pour en avoir plus, chope la cuillère dont la véto n'a même pas eu le temps de placer la pâtée dans la gamelle... Bref, virage à 180 ° du toutou, retour à la vie en l'espace de cinq petites minutes.
    En sortant du cabinet, il ne voulait plus repartir (il devait savoir qu'il n'avait pas mangé tout ce qu'il y avait dans la boîte que la véto lui avait ouverte , mais bon, s'enfiler une boîte alors que ça faisait des plombes qu'il n'avait pas mangé, il aurait eu mal eu ventre le petit)
    Sa maîtresse est repartie avec 6 boîtes identiques pour les prochains jours, en attendant de revenir chercher de nouvelles boîtes pour son ressuscité.

    ...

    Gros rusé est un chat à poils longs. Sa maîtresse est marrante et ne se prend pas le chou.
    Elle a du mal cependant, car son chat est un vrai numéro. (en plus, il refoule du bec comme pas permis, sisi). Elle raconte sa dernière tentative de vermifugation. Elle avait soigneusement veillé à ce que les comprimés soient bien au sein de croquettes, le tout bien emballé de pâtée (on ne lésine pas quand on a un chat rusé !), et s'était postée sur une chaise pour veiller à ce que toute la gamelle soit ingérée.
    Toute la gamelle effectivement été avalée. Juste avant de repartir, le chat a - prfout ! - recraché les deux comprimés dans la gamelle.
    Fichu.

    Elle en est restée sur le... enfin, je ne vous fais pas de dessin.
    En tout cas, il est galère à soigner son chat !

    ...

    * Pour conserver leur anonymat, tous les animaux se sont vu affublés de sobriquet par mes soins dans ce billet *

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,