-
Ce moment où... (parlons peu, parlons argent)
... tu t'aperçois que clairement, tu n'as pas fait tes études pour l'argent .
La preuve en image :
← ← À gauche, les salaires des diplômés de notre promo 2012.
Ouais, seuls 6 sur une vingtaine sont parvenus à rentrer direct sur le marché du travail après avoir eu leur diplôme. Et encore, même pas dans leur branche d'étude en fait (enfin, pas trop). Trois autres pékins pas sur le tableau étaient rentrés dans les ordres en thèse (bande de gros masochistes).A droite → → , les salaires des diplômés de Biologie-Gestion (ils font un peu de marketing, de management itou) de la même année.
Bon, on peut aussi et surtout remarquer que par rapport à nous, ils sont très beaucoup à avoir un job à la sortie de leur master (à effectif de promotion égal au nôtre)... et surtout, à avoir un job dans leur domaine d'étude ^^ (c'était le reste du tableau ça)Note à moi-même : l'exception qui fait la règle, c'est celui qui se fait 2 000 € net mensuel par contre, c'est celui qui est devenu taxivélo (oui, TAXIVÉLO) en Australie à temps partiel. Yep. À temps partiel. Taxivélo. Taxivélo à temps partiel.
Bref, pour en revenir à nos euros moutons.
Non décidément...
Petits éthologues en herbe, on n'a pas vraiment fait ces études pour l'argent, et encore moins pour l'assurance d'un emploi ensuite.Tant pis.
On snobera tout le monde en disant qu'on a étudié uniquement par Amour de la Connaissance .
(ce qui n'est vraiment pas faux. Soit dit en passant)De toute manière, on n'aura plus que ça vu qu'on sera pauvres et sans emploi.
Tags : université