• Photos et première semaine de stage véto

    Comme j'ai du temps libre le midi (de midi à deux) et qu'il a fait beau cette semaine, j'ai profité de certains jours pour prendre quelques photos .

    Après mes trois semaines de stage, je connais désormais par cœur les 4 boulangeries devant lesquelles je passe chaque midi.
    Et j'ai trouvé seulement cette semaine celle qui fait le sandwich jambon-beurre le moins cher (et en plus, avec le meilleur jambon... que demande le peuple ;-) ?).

    J'ai aussi testé les éclairs au chocolat des 3 boulangeries du centre ville (où le plus gros éclair n'est pas forcément le plus cher soit dit en passant ).
    Je m'y suis également dégoté un panini assez excellent (du moins, la première fois qu'on le mange... à la seconde dégustation, il était moins bon étrangement ).

    Publicité ancienne Noilly Vermouth
    Rigolez pas, au départ, je pensais que c'était de la publicité pour du poulet (à cause de Doux)

    Fleurs jaunes

    Escargots sur un poteau de béton

    Maison à colombage avec balcon
    Ils doivent être bien, peinards, avec vue sur le château ;-)

    Pudding d'une boulangerie patisserie
    Regardez pas, vous allez grossir

    ~

    Cette semaine, entre les consultations, j'ai assisté à des détartrages . (ou comment passer du pudding au tartre sans transition !)

    L'avantage des animaux par rapport aux humains, c'est que pour subir ça, ils sont endormis. Déjà ^^.
    Par conquésent, on pourrait leur faire sauter tous les crocs, ils ne diraient rien
    (chuis cruelle, mais c'est pas vrai, on leur laisse le maximum de dents. Quand même.).
    D'un point de vue humain, c'est un peu long, puisque ça dure à peu près 45 mn.
    Le pire paraît-il, c'est quand il n'y a pas trop de tartre ; quand il y en a beaucoup, il s'en va par plaques et c'est plus rapide.
    Quand il y en a moins, c'est un travail bien plus minutieux qui attend l'humain armé de la fraise ^^.
    Mais l'avantage, c'est que ça permet de papoter avec l'ASV .

    J'adore aussi les chirurgies. Après avoir vu plein de stérilisations de chatte, j'ai (enfin !) vu une ovariohystérectomie chez une chienne (par la ligne du ventre, pas par les flancs). L'utérus s'est avéré trèèès moche (dixit les vétos).
    Ça, je m'en étais aperçu ; un utérus qui ressemble davantage à une succession de saucisses de Toulouse, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus normal dans le bide d'une cocker .
    (ça vaaaa, vous êtes toujours là  ?).

    N'empêche, en parlant de stérilisation, je suis très étonnée du nombre de gens qui ne font pas stériliser ou castrer leurs animaux. Je pensais que c'était devenu presque systématique dans leur esprit, mais apparemment pas vraiment...
    Je suis toujours surprise de voir des gens qui arrivent en consultation avec leur chienne de x années, pas stérilisée, alors qu'ils n'ont apparemment pas même d'objectif de reproduction ou d'élevage. Et avec toute la surveillance et les désagrément que ça implique d'avoir une chienne comme ça...
    Et un beau jour, ils arrivent à la clinique avec leur chienne sous le bras, totalement catastrophés parce qu'ils ont vu un mâle dans leur cour, horriblement paniqués parce qu'ils ne savent pas si ledit chien a sauté ou pas leur "Cannelle d'amour", et que c'est terrible, parce qu'il est hors de question que leur chienne ait des petits un jour...
    D'un autre côté, tu ne peux pas t'empêcher de te dire intérieurement que c'est à la fois bien fait (pour les maîtres) et dommage (pour la chienne, qui va subir un avortement préventif, et qui supporte des désagréments qui lui serviront strictement à rien dans sa vie), avant d'essayer chasser ces mauvaises pensées de ton esprit. Oui, j'essaie toujours de ma raccrocher au fait qu'il ne faut pas juger les gens qu'on connaît pas...
    Il y a aussi les propriétaires du chat mâle : « Tant mieux si c'est un mâle, comme ça, il ramène pas de petit à la maison ; il se contentera de les faire ailleurs ! » (autrement dit, ça les indiffère complètement que leur chat aille saillir toutes les chattes des environs ).
    Bonjour aussi les risques de transmission de maladies (leucose féline, "sida du chat"...) pour leur Grisou chéri ...
    Bref, des fois, j'avoue, je comprends pas bien les gens  !

    Avant et après la stérilisation du cocker, il y a eu une chirurgie d'une épagneule breton - qu'on appellera Electric - et une autre de labrador - qu'on n'appellera pas.
    Drôle de coïncidence, les deux chiens ayant quasiment le même âge, le même poids, et étant opérés pour la même chose.
    Ils ont en effet chacun leur masse kystique à l'épaule gauche . Très volumineuse pour le premier chien, moins grosse mais bien plus crade (dixit la véto !) pour le second...
    Deux cas jumeaux !

    Pour le premier chien, une fois le kyste retiré et percé (comme il est pas spécialement beau, les échantillons sont envoyés pour analyses), ça a un peu « giclé » façon fontaine (*spluich !*) sur le matériel.
    Le contenant dans lequel avait été placée la masse s'est soudainement rempli de jus beige pas spécialement ragoûtant, mais inodorant ;-)
    Le second kyste est carrément tombé par terre tellement la vétérinaire a tiré dessus (elle le maintenait bien, mais quand c'est venu tout seul d'un coup sans prévenir, ça lui a glissé des mains comme un savon et splash !)

    (vous vous sentez toujours bien ?)

    J'ai "appris" (en théorie, la pratique, c'est pour la prochaine fois ) la technique du poulet !
    Indiquée pour les chats, furets (les bêbêtes élastiques !) à castrer (après les avoir endormis, bien sûr ), ça consiste à rabattre les pattes de l'animal d'une certaine façon (un peu compliqué à expliquer...).
    C'est trop marrant à voir (vu de dessus, on dirait vraiment que le chat s'est transformé en un poulet de grande surface !) .

    Voilà !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,