• À la clinique #7 Une question d'hygiène

    Madame est en consultation pour son chien.
    Ouverture de la bouche du chien : vision d'horreur.
    Dents envahies, que dis-je, recouvertes de tartre.
    Un détartrage, à effectuer le plus rapidement possible, est donc vivement conseillé par le vétérinaire.

    Chez les chiens et les chats, animaux les plus couramment détartrés (enfin, pour être honnête, je n'en ai pas vu d'autres... il y avait bien eu un lapin, mais c'était un meulage et pas un détartrage), c'est une opération qui est effectuée par un vétérinaire, sous anesthésie générale (le chien sous anesthésie, pas le vétérinaire). Bien entendu aussi : vous vous imaginez maintenir un chien, allongé, avec un machin qui fait du bruit et qui mouille, et qu'il faut lui enfoncer dans la gueule pendant 45 minutes ;-) ? D'autant qu'il faut parfois en profiter pour arracher des dents. Même un toutou sympa aurait franchement du mal.

    Mais ce n'est pas grave voyons ! ce n'est même pas la peine de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire juste pour ça !

    Figurez-vous que Mme est dentiste. Pour les z'humains, j'entends ;-).
    Elle s'occupera elle-même du détartrage de son chien (ben voyons). Elle fera bien ça dans son propre cabinet, le chien allongé sur le siège destiné à ses patients (z'humains) habituels, et utilisera ses instruments habituels. Non, c'est pas une blague, et elle l'a vraiment fait, selon ses dires.

    Inutile de préciser que JAMAIS, ô grand jamais, personne de la clinique (ni moi d'ailleurs) n'ira chez ce dentiste un jour.

    ***

    Monsieur apporte son jeune labrador de 4 mois.
    Déjà, rien qu'en consultant l'ordinateur, on a eu un doute : la bête, là-bas, qu'on a vue dans la salle d'attente, elle a 4 MOIS ? Non, c'est pas possible, il y a un problème. Elle est juste trop ÉNORME pour seulement 4 mois.

    Si, elle a bien 4 mois. Pèse déjà 28 kg, au lieu de 17-20 kg pour cet âge là. Imaginez un peu le surpoids de presque 10 kg sur un chien aussi jeune et d'un gabarit plutôt raisonnable... Et pleine de puces, en plus.

    Pourtant, monsieur n'a rien à se reprocher et ne comprend pas pour le poids : il lui donne bien les quantités indiquées sur la paquet de croquettes.
    Certes, il avoue presque amusé (je suis persuadée que sur le coup, il a trouvé que son chien était malin) que son labrador a pris l'habitude de voler. Son grand truc au chien, c'est les œufs.
    Et comme monsieur reçoit des cartons entiers d’œufs (il est boulanger pâtissier...), le chien a pris l'habitude d'agrandir les poignées avec sa gueule et de chiper les œufs. Monsieur s'en est aperçu quand il a retrouvé des coquilles dehors. Bon...
    Ah et puis aussi, dans la même veine, le chien a aussi pris l'habitude d'aller dans le "laboratoire" de sa boutique, et de voler des pâtisseries sur les chariots à roulettes.

    Monsieur s'en va.

    On s'est regardées.

    Mais ? Mais ? Mais ?

    Ça veut dire que le chien a accès aux cuisines ?

    Ce chien là ? Plein de poils (un chien quoi), mais aussi – piiiiiiire – de puces et de crottes de puces ?!
    Qui côtoie des pâtisseries ? Lesquelles pourraient donc avoir été en compagnie de puces, de bave de chien, de poils ? (par ordre décroissant de dégoût)

    Ohlàlàmondieu.
    Désormais nous sommes sûrs d'une chose : jamais, ô grand jamais, nous n'irons dans une boulangerie pâtisserie aux abords de la ville de D. JAMAIS  !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,